Critique de gayane

gayane
  05 janvier 2020
Cela fait 107 ans, 2 mois, 14 jours, douze heures et 33 minutes que Charley est prisonnière dans le noir. Tout autant de temps qu'elle passe entourée de spectres, jusqu'à ce qu'elle apparaisse dans le désert du Sahara.
Qu'est devenu Reyes ? Sa famille ? Ses amis ? Pépin a-t-elle vaincu Lucifer ?

Le dernier volume de la série, absolument génial, tout comme les 12 volumes précédent. C'est assez formidable, je trouve, pour l'auteure, d'arriver à tenir aussi bien les lecteurs sur autant de volumes, sans qu'ils ne se lassent et en répondant à chaque fois à leurs attentes.... enfin, je reformule, en correspondant à mes attentes de lectrices.
J'ai adoré reteouver l'univers, les personnages, le style et l'humour de l'auteure.
Evidemment, j'ai quelques regrets, j'ai ressenti une petite baisse de rythme (toute petite) et un certain nombre de questions restent encore en suspend.
De même, la fin me laisse un peu sur ma faim. Je la trouve un peu rapide. Mais j'ai adoré retrouver la même trame présente dans chaque volume, à savoir plusieurs enquêtes qui rejoingnent l'enquête principale.

Du coup, je suis plutôt triste de quitter Charley et Reyes (et les autres) comme ça, apres autant de temps. J'ai donc hate de pouvoir lire les aventures de Pépin.