Critique de Yumiko

J'ai attendu extrêmement longtemps avant de lire ce deuxième tome alors que j'avais adoré le premier. du coup, je suis ravie d'avoir enfin trouvé le temps de le caser, car il est toujours d'aussi bonne qualité et nous fait passer un moment addictif et inoubliable avec nos héros.

Qui dit nouveau tome dit nouvelle enquête et cette fois pour aider une connaissance de Cookie. Charley en voulant donner un coup de main pour la retrouver, va plonger au coeur d'une affaire qui la dépasse et qui la mettra en grand danger à de nombreux moments. San compter que sa relation avec Reyes n'est pas toujours au beau fixe et que comme il est aussi dans les ennuis jusqu'au cou, elle ne fera que se compliquer davantage.

Que vous dire de Charley à part que j'adore cette héroïne?! Son franc-parler et son caractère emporté et borné nous font vivre des scènes à mourir de rire mais aussi à s'arracher les cheveux quand elle casse de beaux moments entre elle et Reyes. Impossible de se lasser d'elle car elle nous emporte dans sa vie mouvementée et elle est vraiment attachante, une vraie boule d'énergie qui nous requinque et nous fait rire.

J'ai aimé en savoir plus sur sa famille et voir leur relation changer, évoluer. Elle doit faire face à des réalités pas toujours faciles à accepter et franchement ils ne lui épargnent rien. J'ose espérer que maintenant elle pourra retrouver un équilibre avec eux. Son oncle a aussi le don de me faire exploser parfois et je lui aurais bien retourné une claque de temps en temps. Par contre Garrett et Cookie sont géniaux et amènent un plus indéniable au récit et aux aventures de Charley.

Parlons maintenant de mon grand chouchou: Reyes! Non mais comment résister à cet homme? Franchement, il est juste exceptionnel et trop sexy! Toujours aussi mystérieux, il ne nous dévoile que quelques bouts de ses secrets, mais cela ne fait qu'empirer sa relation parfois houleuse avec Charley. Il faut dire qu'il est aussi borné qu'elle et que comme ils ne sont pas vraiment d'accord sur tout, leurs échanges ont tendance à se terminer en querelles ouvertes. Et même si cela s'avère un peu frustrant parfois, cela n'en reste pas moins une caractéristique unique de ce couple et on en viendrait presque à attendre ces moments-là.

Niveau histoire, rien à redire! Les révélations sont nombreuses, l'enquête est palpitante et bien pensée. Je dois dire que je n'ai pas vu les pages défiler et que j'étais complètement dans le récit. D'ailleurs la série s'assombrit et je crains un peu ce qui va se passer dans le tome 3, car je commence à me demander comment ils vont pouvoir se sortir de tout cela... Leur vie risque de se compliquer encore davantage.

En bref, j'adore cette saga et j'attendrai moins longtemps avant d'entamer le tome suivant, histoire de prolonger le plaisir et de retrouver tous nos héros dans la suite de leurs aventures. Les personnages sont charismatiques, le récit est rythmé, tous les ingrédients sont là pour en faire un incontournable du genre pour les fans.