Comme désormais d'habitude. Une enquête et une belle évolution dans la vie et la nature de la Faucheuse.

Après un début très poussif, jusqu'à aller me demander si j'avais déjà fait le tour de la série, le récit s'emballe et finit en apothéose, histoire de ne pas me faire regretter le temps passé à presque m'ennuyer durant les 100 premières pages.
Il est temps de faire une pause ?
un petit avis rapide : J'ai retrouvé avec un très grand plaisir la plume de l'auteur qui au bout de 4 tomes reste toujours aussi hilarante ! Charley c'est simple, je l'adore ! C'est de l'urban fantasy, avec un tout petit peu de romance, mais très bien dosée. L'héroïne est complètement déjantée (elle donne par exemple, des noms à ses organes, à ses seins). Il y a de l'action. Pas trois millions de créatures surnaturelles. Donc le tout fait un super mélange. Bref bon moment garanti.
C'est encore moi, avec la suite des aventures de Charley. Cette fois-ci, nous retrouvons la Faucheuse, complètement hors de service, elle a le trouillomètre à zéro, après ce qui lui est arrivée dans le tome précédent. Elle ne sort plus de chez elle, et quitte rarement son canapé, du coup elle effectue des achats exorbitant au télé-achat. Si bien que son appartement est maintenant rempli de cartons et son compte en banque est pratiquement à zéro.

J'ai un peu moins de mal avec l'humour de Charley, je pense qu'avec les 4 tomes que j'ai dévoré en quelques jours, je m'y habitue lentement. Heureusement, Reyes est là pour relever le niveau. Il est enfin sorti de prison et à sa manière aidera Charley à sortir la tête de l'eau, à remonter à la surface. Parce qu'il faut dire qu'elle en a bien besoin.

Entre eux, c'est toujours le jeu du chat et de la souris. on est pas trop sûr de savoir s'ils vont ou pas se mettre ensemble, lui ne se trouve pas assez bien pour elle et Charley est .... Charley, quoi !! Mais au final, ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre.

Charley est encore une fois rattrapée par le passé de Reyes, mais cette fois-ci c'est son passé mystique qui entre en scène. On découvrira donc une nouvelle facette de Reyes et Charley sera surprise en découvrant de nouveaux pouvoirs.

Il y a toujours autant d'actions dans ce tome, par contre l'enquête policière est assez bizarre cette fois-ci, les petits lapins empaillés m'ont un peu fichus la trouille lol. Et encore une fois, l'auteur a réussit à assez me captiver pour que j'entame le tome 5 ;)

Lien : http://thereadinglistofninie..
Charley Davidson est comme un t-shirt à slogan : drôle et divertissant quand on le lit, kitch, un peu vulgaire et parfois à côté de la plaque, mais qui vous colle à la peau comme un jour de concours de t-shirt mouillé. Bref, un indispensable dont on a parfois un peu honte en public.
Ce tome ne fait pas exception. Je m'en suis délectée, mais déjà une fois fini, le souvenir en été confus.
On avait laissé Charley en bien fâcheuse posture à la fin du tome 3, honteusement trahie par les deux hommes de sa vie. Elle vit cloîtrée depuis ors dans son appartement depuis deux mois, en pyjama et vautrée devant le téléshopping à commander tout ce qui lui passe devant les yeux. sa façon de gérer son SPT. C'est la jeune Harper Lowell, une cliente terrorisée et inquiète pour sa vie qui va la forcer à mettre le nez dehors pour enquêter sur un harceleur qui semble poursuivre et terrorisé la jeune femme depuis ses 5 ans. Charley se rend vite compte que personne ne prend au sérieux ces menaces et les dires de la jeune fille, ce qui ne rappelle que trop bien à la détective sa propre enfance. En parallèle, elle essaie de préserver son petit coeur brisé et son corps des attaques des démons qui rôdent de plus en plus autour d'elle.
Comme toujours, c'est l'enquête policière qui me tient le plus en haleine dans ce tome, même si on glane par-ci par-là un peu d'informations sur l'identité réelle de Charley.
Ce tome est un énième épisode de sa relation " je te hais, mais je te desire / arrache moi ma culotte" qu'entretiennent Charley et Reyes, ce qui finit par être un poil lassant, je trouve. J'avoue que ce personnage de prince des enfers, beau à tomber par terre ne me plait pas outre mesure. Il est un poil ( et a poil) cliché. Ténébreux, sauvage, dangereux, maltraité enfant et dieux du sexe... Il lui manque un je-ne-sais-quoi d' ... humanité ! Je préfère de loin les personnages de Swopes ou de Donovan.
Encore un épisode savoureux des aventures de Charley ! Elle a un petit coup de mou mais c'est loin d'être le cas du rythme, de l'humour ou du niveau de cette lecture !

Il faut dire que ce quatrième tome s'est fait attendre et qu'on retrouve Charley avec plaisir avant même de commencer à lire, on est donc dans de bonnes dispositions dès le départ.
L'épisode débute par des scènes assez drôles qui tournent autour de la récente phobie de Charley et sa fixation sur le télé-achat.
Derrière tout ça on sent tout de même une grosse tension latente et que le tome ne va pas se contenter de cet humour de surface (même si il est très efficace !).

Et en effet les choses s'accélèrent assez rapidement, Charley a une nouvelle affaire sur laquelle enquêter tout en luttant contre ses propres démons et quand on sait le don qu'elle a pour se mettre en danger ou dans des situations ingérables on sait qu'il y a de quoi être pris dans ce rythme effréné jusqu'aux dernières pages.

Ce tome est le premier pour lequel l'historique des tomes précédents est si important, on commence à avoir une belle épaisseur au niveau des personnages et de leurs interactions et Charley va devoir régler pas mal de points laissés en suspens dans les précédents épisodes (sa relation avec son père, avec Reyes, sa culpabilité par rapport à Cookie etc...).
Mieux vaut avoir en mémoire tous les éléments ou ne pas trop espacer la lecture entre le tome 3 et celui-ci donc !

Le tome s'achève sur un dernier rebondissement que pour ma part j'ai vu arriver de loin mais que j'attendais dans mes petits souliers (en mode *gniiii* de fifille) et j'ai pour le coup vraiment hâte de lire le prochain épisode !

En résumé c'est toujours aussi bon, je ne m'en lasse pas !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Une bonne suite de cette saga tout en humour. On retrouve Charley après l'incident du précédent tome. Elle conserve son humour mais son SPT a, je trouve, mal été exploité car l'héroïne ne change pas dans son comportement et ses actions si ce n'est qu'elle se met à avoir peur. Elle continue de se mettre dans situations pas possibles et dangereuses mais on nous dit qu'elle a peur.
En dehors de ça j'aime beaucoup les enquêtes mises en place par l'auteure qui ont toujours du suspense et de l'humour.
Petit bémol recurent pour moi, la relation entre Charley et Reyes. Je n'y trouve rien de romantique. Entre Charley qui est en chaleur dès qu'il est à moins de 3 mètres et lui qui a des comportements agressifs ce n'est pas mon genre de romance. J'espère vraiment qu'à un moment leur relation dépassera l'attraction physique.
En bref, un tome sympathique malgré des défauts et je continuerai la suite des aventures de Charley.
Bien que je sois totalement à la bourre concernant cette saga, le 10ème tome étant déjà dans les librairies, j'ai cet avantage ne pas trop attendre entre deux tomes. Quoique, quand je regarde ma Pile à lire ... Ce qui est certain, c'est que plus je m'avance dedans, plus j'en tombe amoureuse !
Encore une fois, Charley est fidèle à elle-même : Unique et heureusement pour le reste du monde ! Sa vie n'est pas réellement un modèle à suivre, mais il est tellement bon à lire.

Deux mois depuis les derniers évènements du troisième tome, notre héroïne n'est pas des plus en forme. Cloîtrée (volontairement) dans son appartement, elle rythme ses journées en fonction des émissions de téléshopping que les chaînes télés diffusent. Autant dire que cette vie n'est pas des plus géniales. Elle peut donc compter sur sa meilleure amie, Cookie, pour donner un bon gros coup de pieds à l'arrière train et la faire sortir de là ! Charley reprend donc du service ...
Le fait qu'elle soit LA Faucheuse n'est pas de tout repos, elle se doit d'aider continuellement les âmes perdues à passer de l'autre côté, ce qui lui fait croiser des êtres plus étranges les uns que les autres ! Mais elle aide également les vivants du mieux qu'elle peut. Cette fois-ci, c'est une jeune femme qui l'appelle à l'aide car quelqu'un veut l'assasiner. Charley s'initie donc dans la vie privée de cette dernière et bon sang, après cela, votre famille semblera des plus normales ! ☺

A regarder la vie de notre héroïne, on se demande où est-ce qu'elle trouve du temps pour souffler et on révise la notion de normalité !
Il n'y a donc aucune place pour de l'ennui, mais entièrement pour de l'action et surtout de l'humour. La répartie de Charley fait son charme et les messieurs n'en sont pas insensibles, comme ce cher Reyes ... Graou.
Je comprends entièrement l'addiction que certains ont pour cette saga, il est presque impossible de ne pas craquer pour cette héroïne, bien loin d'une femme parfaite, et de son univers, de ce que créer Darynda Jones au fil des mots, des pages, des tomes.
C'est un vent de fraicheur dans le domaine de la Bit-Lit et je ne compte pas la lâcher de si-tôt !

Ce 4ème volent répond amplement à mes attentes et ne me déçoit absolument pas. Je trouve même qu'au fil des romans, la série grandit, progresse et devient comme un refuge où l'on est certain(e) d'y passer des heures merveilleuses ♥ Oui, une déclaration d'amour pour cette saga et je suis très loin d'en avoir terminé ! Je prends toutefois mon temps pour les lire, histoire de bien savourer et ne pas retomber dans la frustration d'attendre. le 5ème tome est donc prêt, proche de mes mains, je tente la télékinésie et de stopper le temps pour tout dévorer en une vie ... Qui tente avec moi ? ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Encore un super livre, on continue la suite des aventures de Charley, et franchement super comme d'habitude beaucoup d'humour, de suspense, j'ai beaucoup rigoler ! Encore meilleur que le tome 3 !
Ce roman commence quelques mois après la fin du troisième tome et on retrouve une Charley complètement métamorphosée suite aux événements du tome 3. Heureusement, elle a toujours sa verve légendaire et j'ai très vite été écroulée de rire face à ses réparties et à son humour totalement décalé.

Manque de bol pour elle, les démons sont toujours à ses trousses et elle se retrouve encore et toujours dans des situations plus rocambolesques les unes que les autres. Mais Charley peut toujours compter sur ses proches pour voler à son secours même si elle se débrouille plutôt bien toute seule. On sent cependant qu'elle n'est pas au top de ses capacités et on a hâte qu'elle retrouve son top niveau. Cookie et Angel sont toujours là pour la soutenir et lui botter les fesses, tout comme sa soeur Gemma qu'on découvre un peu plus au fil des romans.

Dans ce tome, on découvre un peu plus Reyes, pour mon plus grand plaisir. Alors oui, c'est le fils de Satan mais.. c'est Reyes quoi...Il devient plus... humain, bien que ça soit un très grand mot pour Reyes, moins insaisissable et son petit jeu du chat et de la souris avec Charley trouve enfin une issue et j'ai envie de dire que c'est tant mieux. J'avoue que j'ai hâte de lire la suite et que si je n'avais pas tant de livres à lire ça serai le suivant sur ma liste.

Je n'ai pas grand chose de plus à vous dire sur ce livre si ce n'est que c'est une série qu'il faut ABSOLUMENT découvrir et lire et que j'ai hâte hâte hâte aux prochains tomes!
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
★☆★ Dans ce nouvel opus, Charley se remet difficilement des événements du tome précédent. A tel point qu'elle se calfeutre chez elle, devient presque agoraphobe.
Mais la vie devant reprendre son cours, voilà Charley plongée dans une nouvelle enquête.

J'ai bien aimé ce tome-ci car on en apprend plus sur Charley, son enfance et ses nouveaux pouvoirs. Charley est fragile mais forte à la fois et malgré quelques moments creux, elle va toujours de l'avant.

Toujours cet humour très présent. Charley garde sa fougue et son peps. Cookie acquière en profondeur et est loin de l'écervelée qu'on pourrait soupçonner. Et j'adore les échanges qu'elle a avec Charley. Reyes se dévoile également plus; leur relation évolue.

Je me réjouis de la parution du tome 5 en fin d'année. ★☆★

Note : 2.5/3