Critiques sur Charley Davidson, tome 6 : Au Bord de la Sixieme Tombe (48)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
mutinelle
  30 août 2015
Charley est un de mes personnages de bit-lit préféré. Si ce n'est mon personnage de bit-lit préféré. Il fallait donc que je lise ce 6ème tome acheté dès sa sortie, dès que j'en ai eu le temps.

Qui dit sixième tome dit pas de résumé personnel. Et je dirais même plus, dit également petit avis. Parce que oui c'est difficile de vous parler d'un sixième livre sans trop vous en dévoiler sur les précédents.

J'ai adoré (là je peux employer ce mot sans exagérer) retrouver Charley. C'est vraiment un personnage que j'adore (oui je sais je l'ai déjà dit mais c'est vrai !), elle a de l'humour, de l'auto-dérision et surtout elle est naturelle. Elle a des pyjamas que je pourrais mettre (c'est à dire vieux T-Shirt et pantalon avec des petits animaux) elle s'habille comme moi mais elle a ce petit plus (je ne parle pas de Reyes, mais je vas y venir) qui fait qu'elle est sexy, abordable et adorable. D'ailleurs quand je serais grande, je serais Charley.
Après Charley il y a Reyes… Et là si je me lance dans les adjectifs de descriptions je ne vais plus être crédible. Je vais ressemblais à une groupie. Oui, je sais c'est un peu bizarre de le dire d'un personnage de livre que l'on n'a jamais vu, mais les lectrices de cette saga me rejoindront sur ce point La vue. Si Reyes existait vraiment, il n'aurait pas le droit de sortir dans la rue sous peine d'émeute et La débauche à tous les coins de rue.
Le duo entre les deux fonctionnent bien. Ajoutez à ça la meilleure amie de Charley : Cookie, son oncle, son ami Snopes (lui aussi sexy, mais pourquoi elle en a autant autour d'elle !) et les différents fantômes qu'elle côtoie, saupoudrez tout ça d'enquêtes policières menées tambour battant et vous aurez un mélange qui me séduit depuis le début.

Bref la suite arrive fin du mois et j'espère bien qu'elle ne fera pas long feu !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
idevrieze
  21 juillet 2015
Une envie de lecture détente, d'un coup d'un seul

Avec Ptitelfe, on s'était dit que celui là, on le gardait pour un jour où franchement, on aurait été bof. Ce jour là est arrivé. On avait envie de lire mais on ne savait pas quoi. C'était franchement pas cool. Cela poussinait dans tous les coins. Et d'un coup, l'éclair de génie : on n'est pas à jour dans la saga des Charley. Et quand on lit un Charley Davidson, c'est avant tout pour l'humour de cette nana, ses répliques, les citations de t-shirt, ses plans foireux. Bref. C'est tout un ensemble qui fait qu'on sait que cela va être 400 pages de bonheur et que parfois, quand on en a gros, c'est ce qu'il faut.

Et oui, on en avait gros, et le plaisir de retrouver la plume de Darynda Jones a été au rendez vous. le rythme était soutenu, l'humour était là, les références aussi. On a retrouvé nos personnages préférés comme Cookie qui veut draguer l'oncle Bob. Monsieur Wong dont on ne sait toujours pas pourquoi il flotte dans le salon. Reyes qui maintenant fait des petits plats en ayant repris le restau du père de Charley. Charley qui bien entendu découvre encore de ses pouvoirs et qui se retrouve dans des situations pas possibles mais hilarantes pour nous.

Toutefois, un petit moins.

Un je ne sais quoi qui fait que l'intrigue est partie en cacahouète. Un je ne sais quoi qui dit que la matière n'était pas là. En effet, ce n'était pas un coup de coeur. Et ça craint parce que cela fait déjà 5 tomes qu'on est habitué au coup de coeur donc forcément, cela fait tout bizarre. On a beaucoup aimé ce livre et c'était exactement ce qu'il nous fallait. J'ai pouffé, Ptitelfe a surpouffé, j'ai retenu les citations de T shirt. C'était cool. Mais j'ai pas adoré.

Et croyez moi, cela fait tout bizarre parce que le septième tome va bientôt arriver dans nos lectures communes et je vais me poser la question. Est ce que la série s'essouffle ? Ou était ce un accident ? Vais je être déçue au final ? Ou pas ? (ce qui m'arrangerait, je ne vous le cache pas). du coup, lecture prioritaire ou pas? Je pense que vous saurez tout très rapidement de toutes façons. A plus ;)
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Hillel
  07 mars 2015
Chaque tome me surprend encore.
A chaque fois, je dis, Charley va-t-elle encore me faire rire ? Reyes va-t-il encore se montrer si romantique ? La réponse est oui. Reyes va faire fondre plus d'une lectrice dans ce tome.
Un tome toujours aussi sensuel, mais encore plus romantique, car Reyes attends désespérément sa réponse.
Des réponses, il y en aura, pas forcément celles auxquelles on s'attend, il y a des surprises, de l'action.... En somme un tome encore une fois bien rempli, qui ne nous lâche pas aussitôt commencé.
Il y a tout ce qui nous a séduit dans les premiers tomes et encore plus.... J'ai l'impression que l'auteur s'amuse à nous séduire de manière crescendo pour nous rendre complètement gaga et accro à sa série. Elle est admirable. Usant toujours d'une plume impeccable, d'un humour décalé, nous offrant des personnages étonnants, et des enquêtes qui nous embarquent et nous émeuvent.

Bref, une série extra en urban fantasy, une des meilleures sans aucun doute, avec des héros et même des personnages secondaires encore plus attachant de tome en tome.
Une mention spéciale pour Cookie et Obie, le jeu du chat et de la souris bien sympathique dans ce tome.

Je les adore tous, tous les tomes, toutes les enquêtes, toutes les citations en début de chapitre, toutes les réflexions de Charley, tous les personnages.... j'adore cette série, et j'adore cette auteur.

Et une fin qui nous laisse dans une attente du prochain tome fort frustrante. Mais comme si l'auteur voulait se faire pardonner, elle nous offre une jolie scène d'amour du point de vue de Reyes. joli cadeau.

Bref sensuelle et hilarante, émouvante et captivante: INCONTOURNABLE !!!
millyjess
  07 décembre 2015
MA SAGA COUP DE COEUR

j'aime absolument tout dans Charley davidson ...
l'univers, des personnages hauts en couleur et très attachants, une intrigue bien ficelé et des rebondissements et toujours une fin qui nous donne envie de lire le prochain tome et vite (surtout à la fin de celui-ci), avec tout cela impossible de le lâcher !!!!

UNE SAGA GÉNIALISSIME !!!!

Je ne vous dirais rien sur l'intrigue de ce tome, car ce serait vite fait de vous spoiler !!!
Nous retrouvons notre Charley qui est toujours aussi attachante, drôle, sarcastique avec un don certain pour l'auto-dérision .
Ce que j'aime énormément c'est sa relation un peu (non beaucoup hihi !!) loufoque et attachante qu'elle entretient avec sa meilleure amie Cookie. Avec ces deux-là, on passe de très bons moments de rigolade surtout avec leur plan foireux ...

Et enfin n'oublions pas, non non non
REYES

Le beau et sexy Reyes qui me fait fondre de plus en plus . Comment ne pas craquer sur ce beau brun avec son coter sombre et énigmatique .. Et je ne peux m'empêcher depuis le premier tome à voir le beau et sexy ian somerhalder , pour moi il incarne à la perfection Reyes.
Et j'aime sa relation avec Charley qui est chaude, taquin et tendre à la fois. Je les trouve trop choux tous les deux .

UNE FIN !!!
La plume de l'auteur est toujours légère, un bonheur à lire et nous rend très vite additif .
Ce tome-ci, nous a réservé beaucoup de rebondissement et de révélations et une énorme révélation à la fin qui m'a laissé la bouge et les yeux grands ouvert ...

LA MÉGA RÉVÉLATION POUR LE DERNIER CHAPITRE !!!!
JE VEUX LIRE LE TOME 7 !!!!!

En bref, une saga qui ne m'a jamais déçu, bien au contraire chaque tome me captive de plus en plus et j'en veux encore encore!!!
D'ailleurs au moment où j'écris cette chronique je commence le tome 7

LISEZ CETTE SAGA !!!!

PS: Si vous aimez cet avis, n'hésiter pas à aller sur mon blog et y laisser un petit commentaire . Cela fait toujours plaisir =)
Lien : http://une-enviedevasionlitt..
Ptitelfe
  19 juillet 2015
Comme tous les tomes, Charley Davidson nous met encore une fois du baume au coeur et nous donne la pêche. Si vous êtes démoralisé, c'est la série idéale (avec Félicity Atcock de Sophie Jomain) qu'il vous faut sortir pour vous redonnez le sourire! Car dès les premières pages, nous retrouvons l'humour tant apprécié de cette faucheuse! J'ai adoré les premières pages avec ses réflexions sur Misery et sur l'homme nu éthéré à ses côtés. Ajouté à cela un rottweiler mort qui protège Charley, cela donne déjà des scènes très comiques!

On retrouve bien évidemment le process habituel de l'auteur : l'intrigue sur des disparitions dans lesquelles Charley doit intervenir, mais ici, cela concerne surtout l'âme d'un père de famille qu'il a vendu au Dealer. J'ai aimé ce personnage et j'espère en apprendre plus sur lui.

J'ai adoré retrouvé Cookie qui tente de faire évoluer sa relation sentimentale, on retrouve sa fille, qui commence quelques entourloupes d'adolescente, Garett est également là, ainsi que Ange (on découvre la vérité à son sujet) ou Rocket qui va annonce une terrible prophétie...

La relation Reyes/Charley avance aussi plutôt bien. C'est toujours aussi amusant de les voir faire mais j'ai trouvé moins charmant Reyes, j'ai trouvé qu'il devenait un peu plus humain dans certaines attitudes et j'ai donc été moins sensible à son sex-appeal et son charme. Les joutes verbales du couple restent tout de même succulentes et Charley aime faire patienter son tendre. D'ailleurs, la discussion principale du couple m'a fortement rappelé un passage de Grey's Anatomy !

La fin arrive comme un cheveu sur la soupe, je ne l'ai pas vu venir (contrairement à Koré avec qui j'ai lu ce tome) et j'étais assez étonnée! J'espère que le tome 7, prévu apparemment le 28 août, nous apportera de nombreuses réponses sur la nature de Charley et sur son rôle à jouer.

Cependant, j'ai quelques bémols à présenter : déjà je l'ai trouvé un peu trop brouillon... avec les différentes intrigues dans lesquelles Charley s'implique (M. Wong, l'homme nu, le père de famille, sans oublier des faits étranges réalisés par son père au début du livre mais dont on entend plus parler ensuite, ou encore Quentin, ou bien cette femme qu'elle doit retrouver....), j'ai eu l'impression de voir un "reboot" de la saison 5 de True Blood. Trop d'intrigues ne rendent pas forcément cohérents tout l'ensemble. J'ai également trouvé que Charley était un peu surexcitée, surtout dans des moments où elle devrait prendre pleine conscience. C'est là qu'elle s'amuse à sauter du coq à l'âne et j'ai eu parfois du mal à la suivre. Elle ne se penche pas assez sur sa nature. Elle attend lascivement que les réponses lui viennent. J'avais plus d'une fois envie de la secouer et de lui dire de tester tout et n'importe quoi pour prendre connaissance de l'étendue de ses pouvoirs.

Je n'ai vraiment pas compris l'interêt du passage avec le Capitaine Eckert, si ce n'est un moyen de faire prendre conscience de la nature de la faucheuse une fois de plus. J'ai vraiment lu ce chapitre les yeux écarquillés tout le long.

En bref, j'ai beaucoup aimé retrouvé l'humour de Charley, la sincérité de Cookie, la relation avec Reyes, j'ai aimé retrouvé l'ensemble des personnages secondaires, la fin est top, entre les prophéties et la révélation finale, je n'ai rien vu venir. Cependant, j'ai trouvé ce tome un peu trop brouillon, que ce soit dans les réactions de Charley qui saute souvent du coq à l'âne, que par les différentes intrigues dans lesquelles nous sommes plongées.
Stelphique
  13 janvier 2015
Je me rappelle avoir été déçue lors du précédent tome, et bien dans celui ci l'engouement est revenu!!!!!S'il n'y avait pas eu tous ses évènements qui ont secoué la France et le Monde entier, (je suis restée coller à mon écran de télé durant cette semaine de tension entre pleurs, douleurs et colère revendicatrice, bref…), je l'aurai dévoré d'une traite.

J'y ai retrouvé tout ce que j'ai aimé au début, soit l'humour et une tension permanente servie par des personnages attachants !!!!!Sur cet opus, je me suis éclatée, détendue, fais un peu marcher mes zygomatiques vraiment j'ai passé un super moment !!!!! C'est tout ce qu'on attend avec ce genre, la bit-lit est un style que je me réserve souvent entre deux, pour décompresser un peu, mais je dois dire que je suis totalement fan du style de l'auteur, et je ne sais combien de temps elle va nous faire vivre les péripéties de ce couple pas comme les autres, mais moi même au tome 6, je suis encore accro, pas du tout lassée…Ses enquêtes sont toujours originales et la façon de les régler, ultra surprenante mais on en attend pas moins avec cette jeune femme hors norme!!!!!

Ca bouge enfin coté engagement entre les deux: il était temps!!!!!Je déteste quand ça n'avance pas, (vraiment ca vient de là ma déception du 5!!!), je suis d'autant plus impatiente de lire le tome 7, et il faudrait un peu enlever encore des couches de mystères sur les pouvoirs de Charley…..Que ça bouge, que ça finisse en apothéose!!!!!Alors fin du monde ou pas???!!!!!!

Lien : https://fairystelphique.word..
Loryane
  05 janvier 2015
C'est que du bonheur de retrouver Charley Davidson pour de nouvelles péripéties toutes plus extravagantes les unes que les autres ; enfin c'est surtout Charley qui rends les intrigues farfelues et heureusement, sans son humour et ses répliques ça serait comme « ne pas avoir de café pendant l'éternité » -Comprendra qui pourras-. Mais oui l'effet est immédiat avec cette saga, j'ai adoré tous les tomes et celui-ci ne manque pas à l'appel. Je tiens à remercier l'auteur et les éditions Milady, parce que sans eux Charley Davidson n'existerait pas et l'idée est triste –Rien que de penser qu'un jour cette série se terminera, cela me donne envie de me révolter, je ne veux pas que Charley et ses acolytes disparaissent.-

Ce sixième opus est très chargé ; Charley, Dutch, Charles ou évidemment la Faucheuse –Je précise qu'elle a plusieurs surnoms.- a beaucoup de chose à faire et en plus en peu de temps –si possible- : Entre un mort à poil sur le siège passager de sa voiture qui ne dis pas un mot et qui manque cruellement d'attention au monde autour de lui. Ensuite elle essaye de cerner et de savoir qui est M. Wong, son colocataire fantôme qui reste toujours à la même place. Mais aussi elle a deux enquêtes à gérer dont une qui peut lui coûter la vie ; celle d'une vieille affaire, un kidnapping d'enfant qui semble plus compliqué que ce qu'il n'est réellement qui est bien sûr en rapport avec Reyes Farrow. Et puis la seconde une petite amie sous protection des témoins en ayant vue son mari tuer quelqu'un ; une histoire plutôt confuse avec une famille du nom de Mendoza qui est pas spécialement « sympathique ». Et ce n'est pas fini, Charley doit aussi retrouver une âme donné volontairement contre de l'argent et elle fera la rencontre d'un personnage qui me semble important pour la suite. –Mais je n'en dirais pas plus à ce sujet-. Et puis elle aide aussi à caser Cookie et Obie –Sa meilleure amie et son oncle Bob-. Ah et j'ai oublié le meilleur, elle doit aussi réfléchir à un « oui » ou à un « non » pour Reyes.

Que dire ? Beaucoup de choses, d'actions, de rebondissements et de révélations, c'est impossible de s'ennuyer.
Charley est totalement explosive, elle est limite hyperactive, mais franchement comme ne pas passer un bon moment ? Elle est tellement drôle, ça ne change absolument pas. Ces répliques sont justes à mourir de rire parfois. En plus j'aime le fait qu'elle pense beaucoup aux autres et qu'elle pourrait donner sa vie pour n'importe qui, une femme courageuse.
Reyes, fils de Satan et petit copain de la Faucheuse. Il est très protecteur mais surtout il est amoureux de Charley, ça je n'en doute pas. Par contre j'ai du mal à cerner son côté obscur, je ne sais toujours pas dans quel clan il s'est ranger –Sauver le monde ou le détruire ? Pleins de questions non résolues à son sujet mais j'espère en apprendre plus dans le prochain tome.
Les autres protagonistes sont extraordinaires, surtout Cookie que j'aime autant que Charley, elles forment une excellente équipe à toute les deux.

Le couple que forme Charley et Reyes est de plus en plus intriguant malgré le fait qu'ils sont désormais vraiment ensemble et qu'ils sont voisins, j'adore leur relation qui est vraiment unique dans son genre, c'est si... alchimique entre ses deux personnages et c'est souvent marrant la façon dont ils se cherchent et se trouvent ; c'est un peu le chat et la souris. –Même si je ne sais pas encore qui est le chat et la souris-. Ils se complètent parfaitement bien dans leur caractère.

Les émotions sont là, positives comme négatives. J'avoue que dans certains passages j'ai eu des frissons, plus ça va dans cette saga et plus on a l'impression de vivre les sentiments des « héros », ce qui est certainement un point fort pour la suite.

La plume de Darynda Jones ? Plaisante mais j'ai eu du mal à reprendre le fil du récit au départ, elle n'a pas fais beaucoup de rappelle par rapport aux précédents tomes, donc j'ai dû assez réfléchir à ce qui c'est passé dans le cinquième opus pour pouvoir vraiment suivre. Néanmoins comme je l'ai dis, je suis sous le charme de son écriture, elle m'emporte à chaque fois dans les aventures de Charlotte et l'hilarité qu'elle y met est juste parfaite.

Et je ne vais rien dévoiler de la fin, c'est juste le « Graal ». Je m'y attendais absolument pas à ça en tout cas, j'ai été surprise et vous le serez vous aussi si vous vous laissez tenter par la saga ou par cette suite. Je ne peux que vous dire que c'est surprise sur surprise.

Dans l'ensemble c'est un sixième roman presque magistral, mais il est sensationnel à coup sûr. Une pointe d'humour, une graine de romance, une bouteille d'ennuis remplis d'action. Que faut-il de plus pour être conquis ?
Lien : https://lesfaceslitteraires...
TahichasChronicles
  30 décembre 2014
Ma chronique: Et hop pour le troisième jour consécutif, me revoilà avec une chronique! Et pas de n'importe quel livre! du très attendu (par moi en tout cas) sixième tome de Charley Davidson.

De quoi parle-t-il?
Et bien on y retrouve Charley notre faucheuse à l'humour décapant confrontée, comme à son habitude, à de nombreux dilemmes. Il faut le dire, elle a le don de se mettre dans la mouise. Je ne peux pas vraiment en dévoiler plus sans spoiler le contenu du livre, mais elle aura à gérer quelques "problèmes" de couple, quelques fantômes et quelques malfrats bien vivants en ayant après sa vie. Pas de repos pour les braves donc!

Ce que j'en ai pensé maintenant. Je ne vais pas tergiverser, j'ai adoré! Si j'avais eu un coup de mou dans le tome 4, largement compensé par le délicieux tome 5, ce dernier volet reste excellent tout autant que son prédécesseur.
Ce qui fait son succès, c'est que l'auteure y met en scène l'ensemble des personnages auquel je tiens en dose parfaitement raisonnable, en y mêlant un humour dont elle a le secret et qui fonctionne à 200% chez moi. Cocktail explosif garanti pour un moment de lecture comme on en a rarement.

Le style de l'auteure a retrouvé la légèreté, la fluidité et l'humour que j'avais tant aimés dans les premiers tomes et qui m'avaient un poil manquée dans le tome 4. Charley a évité de donner des prénoms à tous les objets qu'elle croisait et ne m'a donc pas semée en route. Merci!
La trame contenait cette fois plus d'une chose à résoudre pour Charley. C'était assez marrant de la voir jongler sur plusieurs tableaux, elle qui se laisse très vite submerger. Et comme c'est surement le point qui a amené l'auteure à faire réapparaître grandement les personnages secondaires: merci là encore!

Les personnages venons-y justement!
Charley ne serait pas totalement Charley sans eux. (Ou devrais-je dire ne serait plus là du tout sans eux?) Ce tome signe le retour de Garrett qui avait été un peu moins présent et que j'ai apprécié de retrouver surtout qu'il prend une place de choix dans son entourage. J'ai vraiment hâte de voir ce que la suite nous réserve.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Gilwen
  04 novembre 2015
En bref: Un sixième tome bien sympathique, mais pas le coup de coeur des opus précédents. Pourtant Charley est toujours aussi délicieuse et met le sourire aux lèvres sans aucun effort. C'est une héroïne qui apporte beaucoup de fraîcheur, de par son humour et sa capacité évolutive. Qui de plus est, Reyes est très présent, pour le plus grand bonheur des lectriceseurs, et leur relation est un véritable régal. Mais malheureusement, l'intrigue manque un peu de punch. A trop combiner d'éléments, je trouve qu'elle s'éparpille et perd par moment en intérêt. Elle reste cependant très divertissante et les quelques révélations donnent envie de continuer l'aventure.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Ninie067
  28 décembre 2014
Je viens tout juste de finir ma lecture de ce sixième tome et j'ai bien envie de m'arracher les cheveux !!
Mais c'est quoi cette fin ? C'est pas possible de terminer ce roman de cette façon. A chaque fois l'auteur réussit à faire un truc pour que je continue la suite de sa série, et là bien sûr il faudra attendre jusque (j'en sais trop rien mais surement fin 2015 vu que ce tome-ci vient à peine de sortir). du coup vous comprenez mon envie de m'arracher les cheveux et c'est pas parce que j'ai la gueule de bois après les fêtes lol.

Dans ce tome, pas de grande enquête sur laquelle Charley investigue, il y a assez peu d'actions policières par rapport aux tomes précédents, c'est sûrement pour ça que j'ai apprécié plus que les précédents. On en apprend un peu plus sur les prophéties découvertes par Garrett et donc sur la vie surnaturelle de Charley et Reyes.

J'ai eu l'impression que l'humour de la miss était nettement moins présent cette fois-ci où alors c'est seulement moi qui m'y habitue ? (Seigneur sauvez-moi !!). Enfin bref, tout ça pour dire qu'encore une fois je ne remercie pas du tout Tahicha parce que par sa faute j'ai du retard sur mes services presse à lire. Mais j'ai été dans l'impossibilité de ne pas savoir ce qui allait arriver à Reyes à la fin de chaque bouquin. Mal m'en a pris !!

Alors voilà, peu d'actions policières dans cet opus, mais pas mal de révélations et un Reyes de plus en plus charmant (il m'en faut peu pour être heureuse ;) ) de l'intrigue grâce à l'oncle Bob, il m'a bien fait rire d'ailleurs. Bref, n'attendez pas pour découvrir cette série si ce n'est pas encore fait.
Lien : http://thereadinglistofninie..