Critique de mutinelle

Charley est un de mes personnages de bit-lit préféré. Si ce n'est mon personnage de bit-lit préféré. Il fallait donc que je lise ce 6ème tome acheté dès sa sortie, dès que j'en ai eu le temps.

Qui dit sixième tome dit pas de résumé personnel. Et je dirais même plus, dit également petit avis. Parce que oui c'est difficile de vous parler d'un sixième livre sans trop vous en dévoiler sur les précédents.

J'ai adoré (là je peux employer ce mot sans exagérer) retrouver Charley. C'est vraiment un personnage que j'adore (oui je sais je l'ai déjà dit mais c'est vrai !), elle a de l'humour, de l'auto-dérision et surtout elle est naturelle. Elle a des pyjamas que je pourrais mettre (c'est à dire vieux T-Shirt et pantalon avec des petits animaux) elle s'habille comme moi mais elle a ce petit plus (je ne parle pas de Reyes, mais je vas y venir) qui fait qu'elle est sexy, abordable et adorable. D'ailleurs quand je serais grande, je serais Charley.
Après Charley il y a Reyes… Et là si je me lance dans les adjectifs de descriptions je ne vais plus être crédible. Je vais ressemblais à une groupie. Oui, je sais c'est un peu bizarre de le dire d'un personnage de livre que l'on n'a jamais vu, mais les lectrices de cette saga me rejoindront sur ce point La vue. Si Reyes existait vraiment, il n'aurait pas le droit de sortir dans la rue sous peine d'émeute et La débauche à tous les coins de rue.
Le duo entre les deux fonctionnent bien. Ajoutez à ça la meilleure amie de Charley : Cookie, son oncle, son ami Snopes (lui aussi sexy, mais pourquoi elle en a autant autour d'elle !) et les différents fantômes qu'elle côtoie, saupoudrez tout ça d'enquêtes policières menées tambour battant et vous aurez un mélange qui me séduit depuis le début.

Bref la suite arrive fin du mois et j'espère bien qu'elle ne fera pas long feu !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..