En bref: Un sixième tome bien sympathique, mais pas le coup de coeur des opus précédents. Pourtant Charley est toujours aussi délicieuse et met le sourire aux lèvres sans aucun effort. C'est une héroïne qui apporte beaucoup de fraîcheur, de par son humour et sa capacité évolutive. Qui de plus est, Reyes est très présent, pour le plus grand bonheur des lectriceseurs, et leur relation est un véritable régal. Mais malheureusement, l'intrigue manque un peu de punch. A trop combiner d'éléments, je trouve qu'elle s'éparpille et perd par moment en intérêt. Elle reste cependant très divertissante et les quelques révélations donnent envie de continuer l'aventure.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Je viens tout juste de finir ma lecture de ce sixième tome et j'ai bien envie de m'arracher les cheveux !!
Mais c'est quoi cette fin ? C'est pas possible de terminer ce roman de cette façon. A chaque fois l'auteur réussit à faire un truc pour que je continue la suite de sa série, et là bien sûr il faudra attendre jusque (j'en sais trop rien mais surement fin 2015 vu que ce tome-ci vient à peine de sortir). du coup vous comprenez mon envie de m'arracher les cheveux et c'est pas parce que j'ai la gueule de bois après les fêtes lol.

Dans ce tome, pas de grande enquête sur laquelle Charley investigue, il y a assez peu d'actions policières par rapport aux tomes précédents, c'est sûrement pour ça que j'ai apprécié plus que les précédents. On en apprend un peu plus sur les prophéties découvertes par Garrett et donc sur la vie surnaturelle de Charley et Reyes.

J'ai eu l'impression que l'humour de la miss était nettement moins présent cette fois-ci où alors c'est seulement moi qui m'y habitue ? (Seigneur sauvez-moi !!). Enfin bref, tout ça pour dire qu'encore une fois je ne remercie pas du tout Tahicha parce que par sa faute j'ai du retard sur mes services presse à lire. Mais j'ai été dans l'impossibilité de ne pas savoir ce qui allait arriver à Reyes à la fin de chaque bouquin. Mal m'en a pris !!

Alors voilà, peu d'actions policières dans cet opus, mais pas mal de révélations et un Reyes de plus en plus charmant (il m'en faut peu pour être heureuse ;) ) de l'intrigue grâce à l'oncle Bob, il m'a bien fait rire d'ailleurs. Bref, n'attendez pas pour découvrir cette série si ce n'est pas encore fait.
Lien : http://thereadinglistofninie..
C'est toujours un plaisir de retrouver cette héroïne haute en couleurs, et qui par son humour et sa naïveté réussit à me détendre entièrement et à passer un bon moment. Néanmoins, si j'apprécie toujours les galères dans lesquelles Charley s'embarque et les autres personnages, j'ai trouvé ce sixième tome en-dessous. J'ai eu l'impression qu'il y avait trop d'intrigues secondaires ce qui a fait que je me suis perdue. Ou alors, je les trouvais tellement moins intéressantes que d'habitude, et je me suis perdue. Entre l'enquête familiale qu'on remet à Charley, le plan de rapprocher Obie et Cookie (ce qui est très drôle), cette affaire de menaces, de fantômes, d'enfer,etc... Ça m'a paru parfois indigeste et sans vraiment d'importance.

Malgré tout, je continue à adorer les personnages secondaires tels que Cookie, Garrett, Quentin et à apprécier davantage Reyes, même si certains de ses agissements me dérangent encore. Je crois que je ne pourrais jamais me faire entièrement à son caractère. Mais il est important pour la suite de l'histoire notamment pour comprendre le but de son arrivée à lui à celle de Charley sur Terre et leur rôle à jouer contre Satan et les démons.

En plus des intrigues moins intéressantes, j'ai été davantage agacée par la trop grande naïveté de Charley pour tout ce qui est devant son nez. Comme dans le tome 3 (ou le 4 ?), pas mal de choses secondaires sont assez prévisibles dû aux indices que nous donnent l'auteur et que Charley ne comprend pas. On a alors une révélation une trentaine de pages plus loin, révélation à laquelle on s'attend malheureusement. J'aimerais qu'elle soit un peu moins à la ramasse car tout le monde a l'air au courant de ses aptitudes sauf...elle-même.
Lien : http://entournantlespages.bl..
Ah Charley... Toujours aussi drôle, toujours aussi folle, toujours aussi... géniale !

Le tome précédent se terminait sur la demande en mariage de Reyes. Demande à laquelle Charley n'a toujours pas répondu au début de ce sixième tome. Pourquoi ? Non pas parce qu'elle a des doutes, mais tout simplement pour s'amuser un peu aux dépends de son presque-futur-fiancé.
Et pendant ce temps, elle mène l'enquête sur la famille de Reyes, kidnappé lorsqu'il n'était encore qu'un bébé. Enquête qui va se révéler plus compliquée que prévue, d'autant plus que le principal concerné refuse qu'elle s'en mêle. Que faire alors ? Continuer et risquer la colère du fils de Satan, ou laisser tomber et couler des jours tranquilles à ses côtés ? Vous connaissez tous Charley à présent, vous connaissez donc tous la réponse à cette question...

Charley fait la rencontre d'un genre de créature qu'elle ne connaissait pas encore, un être échappé de l'Enfer nommé Dante. Gentil ou méchant ? La question serait plutôt : allié ou ennemi ? Selon Reyes : ennemi. Mais Charley préfère se faire sa propre opinion au sujet de ce mystérieux individu. Au final, on ne sait pas vraiment ce qu'il en est, surtout au vu ce qui se passe à la fin du tome. J'espère qu'on en apprendra plus par la suite.
Charley est toujours aussi amusante, avec ses troubles de l'attention, et sa manie de n'en faire qu'à sa tête et de se plonger tête la première dans les ennuis. Sa relation avec Reyes poursuit sa progression, on sent le lien entre ces deux personnages devenir plus solide, plus profond. le petit chapitre bonus qui narre un passage du livre du point de vue de Reyes est une très bonne idée, elle nous permet de voir à quel point il tient à Charley, et qu'il n'est pas simplement un fils de l'enfer ultra-sexy : il est capable, lui aussi d'éprouver des émotions très fortes.
On en apprend beaucoup sur Ange, le jeune fantôme qui bosse pour Charley en échange d'un salaire à virer sur le compte de sa mère. Mère qui a fini par trouver Charley afin d'avoir des explications sur ces virements. Tout cela va mener à une découverte étonnante qui mènera à une scène particulièrement touchante.

Charley va subir des épreuves particulièrement douloureuses dans ce tome. Mais elle va aussi aller de découvertes en révélations, à la fois sur son rôle de Faucheuse, sur ses proches et sur la fameuse prophétie. Et la révélation finale de ce tome est des plus surprenantes, mais surtout des plus excitantes : on a vraiment hâte de lire la suite !
Qu'il s'est fait attendre ce sixième tome de Charley !!! Vilaine Darynda qui fait monter la pression à chaque tome et qui nous laisse sur notre faim quasiment un an...

Comme d'habitude je me suis régalée avec ce tome où tout va très vite (trop vite ? On peste encore en fin de tome : c'est bien trop rapide à lire, il faut épaissir les tomes !) et s'enchaîne à un rythme endiablé.
On avance bien sur pas mal de sujet : la relation Reyes / Charley, la véritable vocation de Charley, Cookie et son prétendant, même Monsieur Wong a le droit à sa petite enquête, une intrigue de tome sur un démon négociateur en âme, la vie du jeune Ange et ses secrets... Bref, c'est bien rempli une fois encore.

On n'a à peine le temps de dire ouf que c'est déjà terminé et c'est rageant, surtout qu'encore une fois la fin nous laisse sur un rebondissement torturant... Pitié pas encore un an d'attente !

Pour le plaisir et pour vous convaincre si vous n'avez toujours pas commencé la série, quelques extraits de choix tirés de ce sixième tome :

"Tu crois à l'amour au premier regard, ou il faut que je repasse devant toi ?"

"J'ai un corps parfait. Il est dans le coffre de ma voiture. "

"J'étais quelqu'un d'indécis.
Maintenant, je ne sais plus trop."

"Les enfants. Ces effrayantes petites éponges."
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Voici donc le sixième tome de la saga « Charley Davidson », comme toujours je suis fan de cette série qui est toujours bourré d'action. Darynda Jones arrive toujours à introduire divers enquêtes de police ,mais aussi surnaturelles.

Dans « Au bord de la sixième tombe », nous restons donc dans la continuité du 5ème tome. Tout d'abord, Charley enquête sur l'enlèvement de Reyes que l'agent Carson lui avait demandé. Seulement ce que notre détective préférée découvre la déconcerte quelque peu, non seulement parce que Reyes découvre (et sait dès le début) quel est le sujet de son enquête. Il lui révèle alors la vérité qui encore une fois ajoute une once de malheur à son prince charmant. Qui sont donc réellement les parents de Reyes finalement ?
Ensuite, Charley tente d'apprendre un peu plus sur son colocataire fantomatique M.Wong. Elle interroge donc Duff, mais aussi Ange et bien d'autres personnes capables de voir le surnaturel. Les réponses qu'elle en obtient sont évidemment intéressantes. M.Wong serait donc plus qu'un esprit errant avec des pouvoirs ? Là encore, la réponse n'est pas pour ce tome et reste flou.
Ensuite, il y a la fameuse enquête surnaturelle concernant un certain M.Joyce qui aurait vendu son âme au diable. On retrouve alors le fameux humour de notre héroïne quand elle reçoit ce client particulier :

Cette enquête mènera Charley tout droit vers un démon surnommé le « Dealer ». Mais est-il un ami ou un ennemi ? Mais grâce à ses conseils et ceux d'Ange, Charley voit alors ses pouvoirs se développer de nouveau. Elle est désormais capable de faire le tri dans les âmes avant leur mort, en les marquant. D'après le Dealer, elle est capable de bien plus de choses et tout le monde semble étonné qu'elle soit si en retard dans ce domaine.
Autre point essentiel, c'est la menace que Charley reçoit dans son appartement, un flingue sur la tempe. Elle se doit de retrouver une certaine femme, si elle ne veut pas qu'un de ses amis meurt. Oui mais lequel ? A ce niveau-ci, j'ai deviné immédiatement de qui il s'agissait… En même temps, les indices dans le récit sont trop voyants. Charley se retrouve donc plongé dans une sorte d'affaire de mafia, elle va donc aider l'homme accusé de meurtre pour qu'il puisse quitter les mafieux sans incidents.
L'enquête suivante concerne une certaine petite fille qu'elle retrouve morte sur un téléphérique quand elle part chercher Amber, la fille de Cookie et Quentin, le sourd-muet. Là encore, les pouvoirs de Charley semble augmenter, car elle arrive à faire passer la petite fille de l'autre côté sans son autorisation. A ce moment-ci, elle a également le Capitaine Eckert, de l'APD qui apparemment enquête sur elle. Les raisons de cette enquête sont obscures, mais on comprend vite qu'il compte la faire chanter…
Après, il y a les détails concernant les prophéties dont Garett et le Dealer s'occupent vers la fin du roman. D'ailleurs, terminer le roman sur une révélation pareille est vraiment très, très cruelle ! Dire qu'il va falloir attendre un moment pour avoir la suite me rend vraiment très triste ! Je suis devenue complètement accro !

Charley ne change pas dans ce tome-ci, toujours égale à elle-même. Elle a des doutes concernant le fameux voyage de son père, qui ici reste vague également. Sa relation avec Reyes Farrow prend également une nouvelle dimension, suite à la question qu'il a posée sur ce fameux post-it. Et on peut dire que la fin du roman, marquera effectivement encore un nouveau tournant pour le couple !
On retrouve aussi Cookie qui tente de séduire de nouveau l'oncle Bob, suite à un plan ingénieux de Charley… ou pas.
Je pense que nombre d'entre vous, retiendra la scène cocasse de Charley dans la salle de bain et son dentifrice, et dont un Reyes nu entre dans l'appartement pour sauver sa belle, hors il y a la présence de Cookie et de la jeune Amber… :

Je n'ai pu m'empêcher de rire au moins pendant cinq minutes ! L'humour dont fait preuve l'auteure me fascine toujours autant, cela fait du bien de rire autant dans une série de bit-lit, vraiment. Comme toujours son style d'écriture est bien, même si la scène de sexe entre Charley et Reyes en pleine rue et sur une voiture fait à peine clichée des romans à l'eau de rose digne des arlequins ! J'étais vraiment déçue sur ce coup-là, mais ce n'est qu'un détail, car la qualité totale du roman est comme d'habitude fantastique. Je dois même dire qu'elle devient même meilleure ! J'ai hâte de pouvoir lire le tome 7, même si nous allons devoir attendre un bon moment avant de l'avoir entre nos mains.

Je reprends une des fameuses citations des débuts de chapitres qui sont parfois totalement vrais !

« le chemin le plus court pour toucher le coeur d'un homme, c'est de faire un trou dans sa cage thoracique »

Lien : http://skoldasy-books.eklabl..
Alors là, je suis très embêtée !

J'adore Darynda Jones. Je suis vraiment ce qu'on appelle une fan et le personnage de Reyes Farrow est juste le book boyfriend que je préfère (jusqu'au prochain...).

Je ne me sens pas capable de faire une critique négative de cette auteure tant je l'adore. Ici sa plume est toujours autant savoureuse. Un pure régal....Malheureusement, je pense ce tome n'est pas un des meilleurs de la série (ça y est je l'ai dit).

Pourquoi ?

Essentiellement à cause de la trame du roman que j'ai trouvé décousu et faible. J'ai eu l'impression de lire une multitude d'histoires qui n'avaient pas forcément de liens entre elles. Certes, on retrouve toute la gallérie des personnages de « l'univers Charley » et on y prend plaisir mais l'ensemble manque de cohésion. Il y a plusieurs histoires mais pas UNE HISTOIRE. C'est comme s'il manquait une unité à l'ensemble pour que je puisse vraiment adhérer.
Ce que j'apprécie vraiment dans cette saga c'est que pour un secret révélé, il y en a un autre qui le remplace. le lecteur est toujours ainsi en tension mais là je dois dire que même la chute ne m'a pas frustré. Il n'y a pas de crescendo dans l'intrigue (puisque pas d'intrigue...)

Bref

Je suis déçue mais...MAIS il reste un univers addictif et au final j'ai pris énormément de plaisir à retrouver tout ce petit monde et le style de cette auteure inimitable ...et qui me laisse toujours un sourire aux lèvres !

Lien : http://lachroniquedespassion..
18,5/20
Presque un coup de coeur

Charley Davidson, faucheuse de son état, a le chic pour se mettre dans des situations toutes plus périlleuses les unes que les autres. Un homme à la recherche de son âme perdue, une affaire du FBI on ne peut plus complexe, couplés à de nombreux problèmes personnels tels que l'incapacité de sa meilleure amie Cookie et de son oncle Bob à se déclarer leur flamme ou encore son père qui semble encore tout chambouler après les évènements du cinquième tome, rien de tout cela ne fait peur à Charley Davidson. D'autant plus qu'elle a le sublime, le magnifique, le chaud bouillant Reyes Alexander Farrow à ses côtés pour pallier à tous les petits soucis, tels qu'une arme braquée sur la tempe, que Charley pourrait rencontrer. Alors pourquoi s'en faire?

Encore une fois, c'est avec énormément de plaisir que je me suis plongée dans cette nouvelle aventure de Charley Davidson, sachant par avance que cette lecture ne pourrait être qu'extrêmement bonne, surtout après la fin du tome précédent. Et je me m'étais pas trompée, ce sixième opus est encore une fois un concentré d'humour, d'action, et de mystères. Toujours aussi délicieux à dévorer! A la hauteur des cinq premiers tomes de la série, celui-ci est toujours aussi drôle et bourré d'action, mais il a aussi une toute nouvelle saveur, celle qui annonce un tournant dans la vie de Charley et donc dans la série.

On pourrait penser qu'avec déjà cinq tomes à son actif, la série Charley Davidson commencerait à s'essouffler... Et bien, pas du tout, le roman commence encore une fois sur les chapeaux de roues et à un rythme très soutenu. le ton est donné dès les premières pages, pas question de perdre un seul des ingrédients qui font de Charley Davidson une série palpitante dont on ne peut qu'être addict dès le premier tome. le pari est donc encore une fois réussi puisque j'ai dévoré ce sixième tome qui s'est donc avéré être totalement à la hauteur de ses prédécesseurs.

L'auteur arrive encore une fois à se diversifier, à étoffer son univers et à rendre l'intrigue de ce sixième opus toujours aussi prenante et additive que les précédentes. L'écriture de Darynda Jones est toujours très fluide, agréable et rapide à lire et cette nouvelle aventure de Charley Davidson se dévore donc toujours aussi rapidement et avec toujours énormément de plaisir. L'auteur nous offre encore une fois un roman délicieusement addictif, très bien écrit, alliant fantastique, enquête, et romance à merveille sans oublier ce qui fait le charme de la série: son humour. Cette plume ultra agréable, sans fioritures réussit donc encore une fois à nous emporter de la première à la dernière page, un vrai régal.

L'univers créé par Darynda Jones s'est beaucoup étoffé au fil des tomes et énormément de mystères planent encore et il reste beaucoup d'interrogations sans réponses. Dans ce sixième tome, encore beaucoup de questionnements, de mystères et seulement des ébauches de réponses, même si ce n'est pas forcément pour me déplaire j'aurais aimé avoir un peu plus de choses concrètes à me mettre sous la dent. Mais s'il n'y a que peu de réponses à nos questions, l'univers n'en reste pas moins très développé et on découvre encore ici de nouvelles créatures très intrigantes. de plus, on sent très clairement que ce sixième tome marque un tournant dans la vie de Charley et donc aussi dans la série, de nouvelles questions, de nouvelles implications, de nouveaux pouvoirs... Autant de choses qui attendent notre héroïne dans ce nouvel opus. le manque de réponses passe donc bien au second plan dans cet univers toujours plus addictif et palpitant offert par Darynda Jones, un univers auquel on ne peut que succomber.

Pas un seul temps mort donc dans ce nouveau tome des aventures de Charley. Il faut dire qu'elle a fort à faire entre ses propres soucis personnels ou familiaux, son activité de détective privée et celle de Faucheuse à plein temps. C'est donc sans aucune longueur que se lit ce sixième tome, dans lequel on se laisse embarquer très facilement et qu'il est ensuite impossible de lâcher tellement les différentes intrigues, les personnages, ou encore l'humour, sont addictifs. L'action commence dès la première page et ne s'arrête à aucun moment, un rythme palpitant qui nous entraîne tout au long de la lecture grâce à plusieurs enquêtes simultanées, toutes très variées mais surtout très intéressantes. Darynda Jones a su utiliser à bon escient une action au rythme effréné mais aussi des moments plus intimes pour nous plonger une fois encore au coeur de la vie de Charley, le tout pour notre plus grand plaisir. Tout est réunit pour faire de ce sixième tome une pépite qui se dévore en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Mais un bon roman de la série ne serait pas ce qu'il est sans son héroïne principale: Charley. Notre Faucheuse préférée est fidèle à elle-même dans ce tome, toujours aussi drôle, pétillante, palpitante, piquante, mais aussi fidèle, courageuse, aimante, accro à la caféine et à Reyes... En bref, l'héroïne parfaite pour nous faire passer un très bon moment de lecture à ses côtés. C'est avec plaisir que nous la suivons dans ses multiples péripéties et dans ses découvertes, accompagnée de Cookie, Angel, Reyes et tous ses amis, morts ou vivants. C'est une héroïne adorable, tout simplement attachante dès les premières pages et pour laquelle on ne peut que se prendre d'affection tellement elle est simple, humaine et elle possède un humour auquel il est impossible de résister.
Reyes est lui aussi toujours aussi beau, sensuel, sexy, mais aussi et surtout protecteur envers Charley. Il est prêt à tout pour protéger celle qu'il aime des démons de l'enfer mais aussi de la folie des hommes. Comme depuis le tout premier tome, il fait fondre Charley autant que le lecteur (ou la lectrice) mais représente aussi une grande énigme et cela le rend très attirant. Un personnage auquel on ne peut pas rester insensible, qui m'a aussi fait beaucoup rire et que j'aime toujours autant.
La relation entre Charley et Reyes évolue beaucoup et j'ai beaucoup aimé découvrir les nouveaux aspects de leur couple, leur complicité toujours plus grande, leur amour mutuel toujours plus fort et touchant, j'ai donc adoré les petits instants de vie partagés par Charley et Reyes, des instants toujours bien placés dans le récit et qui permettent aux personnages comme au lecteur de souffler un peu.
Cookie, Angel, Bob et les autres sont toujours aussi attachants eux aussi et ont tous un rôle qui leur est propre. Cookie est toujours aussi rafraîchissante, drôle et délurée tout en étant affectueuse et sincère, Angel est toujours aussi fidèle à Charley, la protégeant de son mieux et Bob est toujours l'oncle bourru que l'on adore, essayant de résonnant sa nièce et de la protéger d'elle-même et des choses qu'il ne peut pas voir. Bref, tous sont ultra attachants et ils permettent tous une grande bouffée de "normalité" et de fraîcheur dans le roman. C'est aussi pour ça que cette série est addictive, parce que l'on aime tous les personnages, qu'ils ont tous une personnalité propre, ils sont uniques, avec leurs imperfections mais à la fin de chaque tome on ne souhaite qu'une chose, retrouver ces personnages et pas d'autres.

Les dernières pages de ce sixième tome des aventures de Charley Davidson sont riches en rebondissements et en révélations. le mystère plane autour d'une révélation faite par Rocket qui pourrait bien faire basculer la vie de Charley mais c'est surtout la révélation faite par la Soeur Mary Elizabeth qui bouleversera tous les personnages ainsi que le lecteur. On ne peut qu'être intriguée par ce que va devenir la vie de Charley après ces deux révélations bouleversantes et donc être on ne peut plus pressés de lire le prochain tome des aventures de Charley Davidson après un tel cliffhanger.

Les +: Tout!!
Les -: ///

C'est avec plaisir que l'on retrouve Charley et ses amis dans ce sixième opus extrêmement riche en rebondissement et en action. de nouvelles enquêtes, de nouveaux mystères, de nouveaux méchants, la vie de Charley est encore une fois très mouvementée mais elle peut compter sur le sexy fils de Satant pour la sortir de ces mauvais pas. de l'action à gogo, des personnages fidèles à eux mêmes que l'on ne peut qu'aimer, une écriture super fluide et beaucoup d'humour: le cocktail parfait pour passer un excellent moment de lecture. Avec un énorme cliffhanger final, on en redemande!
Si ce n'est pas encore fait: lisez cette série!
Lien : http://story-of-books.blogsp..
Bonne suite de saga avec toujours beaucoup d'humour, cependant je regrette que les enquêtes dans ce tome aient été beaucoup trop nombreuses et sans réel intérêt pour la plupart. Pour autant j'ai mieux apprécié la relation entre Charley et Reyes dans ce tome et la révélation de fin est assez surprenante pour donner envie de lire la suite.
En bref, un tome sympathique et je continuerai les aventures de Charley Davidson.
C'est au niveau de son intrigue que ce sixième tome pêche un peu par rapport à ce que l'autrice nous a proposé depuis le début de la série. En effet, les intrigues secondaires sont peu intéressantes et à l'image du rapprochement entre Obi et Cookie, c'est un peu foireux. Notre attention et notre intérêt ne sont clairement pas éveillés avec ces intrigues. On a l'impression que l'autrice s'est un peu éparpillée ou a manqué d'imagination sur ce coup... Si dans les faits il était intéressant de voir le couple Obi-Cookie se former ou encore connaître le passé d'Ange, qui m'a d'ailleurs beaucoup plus, on croirait que l'autrice a voulu tout mettre et tout balancer dans ce tome, afin de combler l'avancement très progressif de l'intrigue principal, à savoir, le grand dessein entre Charley et Reyes. C'est dommage, car non seulement l'avance de l'intrigue principale peine un peu trop et l'on a du mal à intégrer pleinement les nouveaux éléments, mais en plus, les intrigues secondaires prometteuses sont trop délayées et on ne prend pas le temps de les développer. Si notre intérêt n'est pas totalement éveillé tout le long de cette histoire, on peut dire que l'autrice nous a réservé un beau final!! Je ne m'y attendais pas et ça ajoute une telle dimension pour la suite!!

Malgré ces petits défauts, ça fonctionne et l'on prend toujours autant de plaisir à lire cette histoire. Charley est tellement intrépide et du fait qu'il lui arrive toujours des tonnes de choses abracadabrantes, les actions et les rebondissements sont réguliers. Et avec son humour omniprésent et sa répartie cinglante, on se marre de bout en bout.
Lien : http://blogleslecturesduchat..