AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,39

sur 157 notes
5
26 avis
4
11 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Une série qui a le grand avantage de me donner le sourire, et parfois, ça fait du bien. Et après le septième tome, je peux dire que l'humour et la légèreté de Charley sont toujours aussi efficaces, et que je me suis plongée avec grand plaisir dans ce roman.

Néanmoins, l'amusement et la bonne humeur, qui me plaisent tant dans cette série sont aussi le bémol qui m'empêche de la classer dans mes favorites. En effet, il est difficile d'imaginer Charley et sa vie bouleversées de manière définitive, terrible et dramatique. Donc le parti pris humoristique détend, et du coup, enlève une grande part de tension.

Il y a également divers détails, qui à force de s'accumuler peuvent en devenir agaçant. Et le gros, l'immense, l'immanquable défaut de ce tome, c'est sa propension à s'éparpiller dans tous les sens. Il y a des mini-enquêtes qui jaillissent de partout, et si ça donne un rythme effréné au livre, on finit par s'y perdre. Car, n'ayant pas encore tous les éléments en main, comment déterminer ce qui est important et ce qui est anecdotique ? C'est peut-être voulu, mais n'en reste pas moins cette impression de confusion. J'attends en tout cas des réponses plus claires dans le prochain tome, car certains évènements dans celui-ci sont tout de même importants.
Autre détail, mineur celui-ci, mais tout de même : certaines répétitions dans le couple Charley-Reyes, avec les mêmes difficultés qui reviennent sur le tapis et surtout… une tendance à glorifier le physique de Reyes un peu excessive, et récurrente. Il est beau, on a compris. Heureusement, l'humour avec lequel c'est présenté a tendance à diminuer ce défaut.

Bref, de l'humour, de l'action, des personnages toujours aussi attachants et une intrigue qui continue à tenir en haleine, malgré un tome trop éparpillé. Si l'histoire se recentre et que des éléments nouveaux nous sont fournis au prochain tome, il n'y aura aucune raison d'être déçue.
Commenter  J’apprécie          60
Cette lecture a un but : être divertissante. Charley a beau être une faucheuse, ou plutôt LA faucheuse, un peu comme Buffy est LA tueuse, elle n'en reste pas moins apte à ne surtout pas obéir à Reyes, sont cher et tendre (et, accessoirement, le géniteur de Pépin) et à provoquer des bouleversements, vous savez, comme quand on se dit : « cela, ce n'était vraiment pas prévu ». Et, dans ce roman, l'imprévu a des conséquences qui laissent présager de curieux développements dans le prochain tome.
N'anticipons pas : pour l'instant, Charley doit faire avec les douze chiens de l'enfer, et, bien entendu, elle s'en passerait volontiers. Elle doit aussi enquêter sur une vague de suicide, avec l'aide de ses habituels amis, toujours prêt à lui donner des renseignements, même si, parfois, ils sont un peu difficiles à joindre.
Ce que j'aime dans cette série ? L'humour, les citations en tête de chapitre (pensez au bon usage du chocolat en cas d'urgence). J'aime aussi le fait de retrouver des personnages au fil de la série, de voir que les fantômes ont autant d'importance que les vivants – sans que cela pose de problèmes. C'est cela aussi, le genre fantastique (pas de vampires, je ne peux donc le qualifier de bit-lit au sens strict du terme).
Une série que je recommande aux amateurs du genre.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Charley doit sauver ses fesses (une nouvelle fois) des douze qui veulent sa peau. Petit plus, elle a un polichinelle dans le tiroir, et Reyes est prêt à tout pour la sauver (encore).

Je retrouve Charley dans une nouvelle aventure, plus personnelle que tous les autres tomes.

C'est toujours aussi drôle avec son humour décalé, elle est toujours tête en l'air. Tout l'inverse de Reyes qui prend tout au sérieux et qui fait tout pour la protéger.

Je quitte Charley avec ses joies et ses peines, je me suis lassée, même si je l'adore. J'adore au bout et préfère passer à autre chose.
Alors au revoir Charley et peut être à un de ces jours !
Commenter  J’apprécie          20


Maintenant fiancée et enceinte, Charley a quelques responsabilités de plus sur les épaules. Mais ce n'est pas cela qui va l'empêcher de courir après les méchants! Sauf qu'avec les Douze qui courent après elle, voilà que son fiancé la suit partout, partout!

Au cours de ce tome-ci, j'en ai appris un peu plus sur les pouvoirs de Charley, qui elle est et qui sera sa fille. Mais l'auteure nous donne ces informations au compte-gouttes. du coup, cela pique notre curiosité et nous donne le goût de poursuivre la lecture de cette saga.

Reyes est toujours aussi ténébreux et sexy. Et il est si protecteur avec Charley que je trouve cela trop « cute ». Un nouveau personnage vient de s'attacher à notre couple favori. Osh est lui aussi un démon mais de bas niveau. C'est à peine si Reyes a du respect pour lui. N'empêche qu'ils ont besoin de lui et même si Reyes ne lui fait pas confiance, celui-ci se bat à leurs côtés.

L'intrigue est intéressante, mais je l'ai trouvée un brin moins captivante. Avec ces Douze chiens de l'enfer qui sont après eux, cela donne une impression de tourner un peu en rond. Sinon en ce qui concerne les enquêtes de Charley, cette fois-ci c'était vraiment intéressant et captivant.

J'aime toujours autant les répliques de Charley. Elle a le don de me faire sourire tout comme les petites phrases en début de chapitres. Cela m'a fait du bien de retrouver tous les personnages de cette saga. Il est certain que je n'attendrai pas aussi longtemps pour lire la suite! Action, humour, amitié, amour et mystère étaient au rendez-vous pour ce septième tome. Que nous réserve la suite?

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
En bref: Pas le coup de coeur des premiers tomes, mais une lecture bien sympathique néanmoins. Charley continue de me fixer le sourire aux lèvres et Reyes de me filer des vapeurs. C'est un régal de les voir ensemble et j'ai hâte de découvrir ce qu'ils donneront placés sous le signe du trio. A noter également la présence renforcée d'Osh, le démon daeva, dont j'ai beaucoup aimé les interventions. Reste l'histoire dont l'intrigue principale est toujours prenante, mais qui s'éparpille un peu dans les autres enquêtes. Qu'importe, je serai au rendez-vous pour le prochain tome.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Cette série est totalement addictive ! Lorsque l'on comme un tome, peut importe lequel, la fin déclenche des crises d'hystérie si la suite n'est pas entre nos mains. Hélas, depuis que je sais que la fin est proche, une sorte de boule au ventre se loge à chaque fin de tome. Pour ce 7ème volet, je suis pour le moment bloquée, non pas parce qu'il ne m'a pas plu, au contraire, j'ai tellement adoré que j'attends d'avoir la suite entre les mains. Est-ce que vous y croyez ? Non ? Bah moi non plus, il me faut la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!



Darynda Jones a un talent incroyable pour nous rendre accro à ce bout de femme pas comme les autres. Déjà, en tant que femme, elle carbure et explose les compteurs de l'humour ! En tant que Faucheuse, elle assure malgré les cas qu'elle peut rencontrer. Là par exemple, c'est une ex-meilleure amie qui lui tappe sur les nerfs H24 ! Et il en faut du courage. Mais c'est bien en tant que détective qu'elle carbure le plus et là, elle est personnellement touchée : Son père a disparu. Ne se démontant jamais, elle prendra d'énorme risques pour le retrouver, sachant qu'elle a toujours les Douze à ses trousses.
Il va s'en dire, retrouver tous les personnages est un bonheur sans nom, que ce soit Charley elle-même ou encore son ténébreux fiancé, Reyes, sa meilleure amie, la belle Cookie ou même son oncle. Ils ont tous ce petit quelque chose qui s'emboîte tel un puzzle pour notre plus grand plaisir !



Comme pour les volets précédents, l'histoire continue d'être riche en action et de plus en plus d'informations nous parviennent, car la clique de Charley s'aggrandit de tome en tome. Par moment, j'avoue que j'étais un peu perdue, mais au fur et à mesure, les images me revenaient, comme par magie ! Il est donc peut-être préférable de ne pas trop espacer la lecture, mais en même temps, comment résister à l'appel du prochain ?
En tout cas, plus je m'avance, plus j'ai un gros coup de coeur pour la série entière et je suis entre joie et tristesse quand je lis un tome, mais je serais plus que ravie de relire ultérieurement TOUTE la série, soyons fou !!
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10
Très chouette tome où il est impossible de s'ennuyer.
Cette série m'étonne toujours à chaque tome car l'auteur arrive à enrichir son univers avec de nouvelles informations sans jamais perdre le lecteur.
C'est d'autant vrai avec ce tome que les enquêtes de Charley sont de plus en plus ciblées autour de sa condition de Faucheuse.
Bref, un régal dont je ne me lasse pas.
Commenter  J’apprécie          10
Après ma (petite) déception pour le tome précédant, j'ai apprécié retrouver Charley dans cette nouvelle aventure aux côtés principalement de Reyes, Cookie et Osh, nouveau personnage depuis le tome 6 qui s'intègre parfaitement à la bande. Les prémices de la bataille contre la Faucheuse et ses alliés et Satan prennent le pas sur les enquêtes policières, ce qui n'est pas pour me déplaire. Au moins, contrairement au sixième tome, l'intrigue avance et nous donne encore de bons moments de rigolade et d'actions.

Alors que Charley se pliait déjà en quatre pour secourir tout le monde, elle va devoir faire maintenant davantage attention à elle depuis l'arrivée de Pépin, qui va être, d'après la prophétie, celui qui vaincra Satan. Mais Charley n'arrête pas pour autant de se retrouver dans des situations abracadabrantes et dangereuses pour notre plus grand plaisir. Notre héroïne casse-cou reste toujours aussi originale et rafraîchissante tout en devenant progressivement plus mature par son nouveau mode de vie avec Reyes et leur avenir. Celui-ci se montre très protecteur avec notre héroïne, parfois même trop directif, mais reste toujours à ses côtés pour assurer ses arrières. Osh est un personnage intéressant, qui j'espère, sera présent encore longtemps car je m'attends à une relation intéressante entre lui et Charley. Swopes est un peu moins présent depuis deux tomes, mais vu les événements de ce tome qui le concernent, on devrait le voir davantage par la suite.

Comme je l'ai dit, les enquêtes, que j'adore, sont mises davantage en second plan pour pouvoir exploiter au maximum les scènes où Charley découvre peu à peu l'étendue toujours plus grande de ses pouvoirs, ceux de Reyes, leur rôle à jouer à tous les deux et leur plan pour détruire les démons à leurs trousses. J'ai vraiment hâte de me plonger dans le huitième tome pour découvrir la manière dont ils vont se débarrasser des chiens de l'enfer et leur plan pour sauver la terre et leurs vies.
Lien : http://entournantlespages.bl..
Commenter  J’apprécie          10


Une très bonne lecture mais que j'attendais apocalyptique...



Je m'explique. J'avais lu quelques chroniques de ce 7ème tome sur le net et je m'étais imaginée un tout autre livre notamment avec une fin totalement WTF. Je l'ai attendu ...Je l'attend encore. C'est un des dangers de lire des chroniques qui font des spoiler ...qui n'en sont même pas au final. Parenthèse fermée. Retour sur la réalité de ce septième opus...

Les points forts

Un style inimitable et je dirai même imbattable. Rien que pour la plume de Darynda Jones, je peux vous assurer que vous passerez un bon moment. Elle a une plume malicieuse, cocasse...C'est bon, ça se déguste. Certains passages sont tordants. Et le meilleur avec elle c'est qu'elle a le talent d'alterner ces scènes avec d'autres franchement poignantes.



Reyes. Que dire d'autres. Quand on me dit qu'il y a un nouveau Charley Davidson, je me dis « Chouette, je vais enfin retrouver....REYEEEEEEEES !!! ».



Je peux vous dire que comme le bon vin, il se bonifie avec le temps. Sa relation avec Charley prend un aspect plus prononcé. Il devient protecteur mais quand je dis protecteur, il ne lâche plus notre Charley. Et moi qui me souvient des premiers tomes ou je fulminais parce qu'on le voyait peu et bien je peux vous dire que ce n'est pas le cas dans celui-ci. Il colle notre héroïne comme son ombre.



Pas de Spoilers. NON NON NON ...mais franchement la vie de Charley prend un virage à 360°. Et chez Charley, ce genre de virage c'est juste du bonheur en barre. C'est loufoque et tendre à la fois. Sa marque de fabrique à la faucheuse.

Les points faibles

J'attendais au niveau de l'intrigue un rebondissement ou une avancée qui se fait attendre. Les Douze ont été invoqués et sont à la recherche de la Faucheuse. de quoi faire très peur et tout le livre nous tient en haleine mais la fin ne nous offre pas d'apothéose c'est ce dont je parlais quant je parlais de lecture apocalyptique.



Bref


Un très bon tome que j'ai préféré au 6ème mais qui n'apporte pas de crescendo au niveau de l'intrigue. Dommage, je les affectionne beaucoup et ça me donne toujours envie de me jeter sur le tome suivant....Mais qu'on se comprenne, je ne boude jamais mon plaisir de retrouver Alexander Reyes Farrow...


Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          10
Je l'attendais avec tellement d'impatience ce tome-ci ; je suis une grande mordue de Charley Davidson. Et encore une fois je ne suis pas déçue par cette saga, ce septième tome contient tout ce qu'il faut pour être conquis de A à Z. Des personnages drôles et attachants, toujours pleins de vie ; de l'action et des révélations et de temps en temps un brin d'émotion. Ce que j'aime avec cette série c'est sans aucun doute le fait qu'il y a plusieurs enquêtes en même temps ; empêchant les lecteurs de s'ennuyer. Mais dans l'ensemble ce n'est pas le meilleur opus, puisque j'ai remarqué que notre chère Faucheuse est de moins en moins ironique.

Charley n'a pas vraiment changé, elle est toujours prête à se jeter dans la gueule du loup, au prix de sa vie pour sauver les gens qu'elle aime ou pas. du courage ou de l'inconscience ? Un peu des deux sûrement. Mais au jour d'aujourd'hui elle n'est plus toute seule, elle ne doit pas faire attention seulement à elle-même, il faut qu'elle protège quelqu'un d'autre. Être admirative de cette héroïne est assez difficile, puisqu'elle est parfois imprudente ; mais c'est justement ce que j'apprécie chez elle. Avec son humour déraisonnable et ses folies de détective privée. Elle a encore extrêmement d'affaire à régler ; entre son père introuvable alors qu'il réalise des recherches étranges, une vague de suicide tout aussi spécial, une ancienne amie devenue un fantôme qui l'a hante de temps à autres et un presque mari sexy en diable qui se fait harceler par une femme populaire. Comme d'habitude ses journées sont remplies, elle court pratiquement de tous les côtés. Par contre elle est un peu moins drôle dans cette suite, en même temps avoir Douze chiens de l'enfer à ses trousses, est une raison suffisante pour justifier son manque de sarcasme. Sa personnalité ; l'ensemble de ses qualités et de ses défauts compose une héroïne digne de ce nom.

Reyes Farrow n'est pas un homme comme les autres, c'est le fils de Satan ; venu sur Terre pour être auprès de sa bien aimé, trahison son père. Il est de plus en plus désespéré par le comportement de Charley, celle-ci s'attire sans arrêt des problèmes, aux dépens de sa vie. Etant très protecteur, il choisit de la surveiller à n'importe quel prix. Soit, à l'aide des fantômes. C'est un personnage de moins en moins mystérieux, toutefois son charme reste tel quel ; diabolique et malicieux. Au fond ce que j'apprécie le plus chez lui c'est les sentiments qu'il puisse éprouver. Ensuite son côté garde du corps pour Dutch est assez amusant. Un protagoniste très plaisant alors que dire de plus ?

Cookie est la meilleure amie de Charley, celle qui rajoute une touche de fraîcheur au récit. Je l'aime bien malgré que dans ce septième volume, elle est un peu mise à distance. Sa fille, Amber apparaît vaguement dans ce livre là, pourtant les passages avec elle auxquelles ont a droit sont d'une hilarité grandissante et d'un suspense prenant. Et celui qui mange les âmes ; un daeva est un personnage certainement important, son nom est Osh et franchement je l'adore déjà alors que je le découvre seulement maintenant dans l'approfondissement. Obbie, l'oncle de Charles ne change pas et c'est bien pour ça que je l'aime autant, il est terriblement attachant. Garrett est absent pendant une bonne partie du roman, mais dans la seconde il revient en force et sa façon d'être me séduit toujours davantage.

La synopsis est attractive, plusieurs intrigues constituent le roman. Il y a une baisse de mystère, ce qui est inévitable du moment que la saga se rapproche du grand final. Dans tout les cas dans ce septième livre l'action n'en est que plus dynamique, chaque rebondissement produit des étincelles. Je suis quand même faiblement insatisfaite des sentiments retransmit, ils ne sont pas trop développé dans cette suite ; sauf pour ceux de Reyes. Au-delà d'une histoire quelque peu extravagante et d'une romance à faire rêver les idoles de Reyes, c'est aussi un récit original et captivant.

Darynda Jones est une auteur que j'admire pour son style d'écriture, l'ironie qu'elle met dans les aventures de Charley donne un côté positif à l'histoire. Cette légèreté est peut-être un peu mise à part dans ce tome-ci, pourtant quand celle-ci est présente ; l'évidence l'est aussi : Charlotte on ne peut plus s'en passer. Sa plume est fluide, drôle, plaisante du début à la fin ; de plus le dénouement est souvent débordant de rythme alors que c'est justement le moment où il y a des points de suspension.

Pour résumé c'est un septième tome délectable, au point de m'avoir octroyé le droit d'être totalement happée par les intrigues multiples. Charley et Reyes sont deux protagonistes que j'aime plus que tout, leur couple s'assemble parfaitement bien. En plus la romance n'est jamais de trop dans ce roman. Des personnages secondaires magnifiques, que j'apprécie tout autant que les principaux ; un brin de suspense parfois et une grande originalité ; la plume de l'auteur, les héros ainsi que les péripéties de combat sont l'esprit de l'oeuvre. Charley Davidson m'a une nouvelle fois subjugué.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (339) Voir plus



Quiz Voir plus

Charley Davidson, Première Tombe sur la Droite

Quel est le vrai prénom de Charley?

Charlène
Charly
Charlotte
Charline

10 questions
97 lecteurs ont répondu
Thème : Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda JonesCréer un quiz sur ce livre

{* *}