Encore un pur succès, on retrouve notre Charley égale à elle même, et on en redemande. On la retrouve enceinte jusqu'aux dents, entourée de toute sa clique. Ce tome est celui des révélations en tout genre, après une mise au point des quelques mois qu'on a manqué (environ 120 pages) on attaque vite le sujet. Les rebondissements sont renversants et ça devient tout simplement impossible de lâcher ce livre. Une pure merveille sans aucun bémol (à si il y a une fin, l'auteure aurait prévue 11 tomes à cette saga «divine») ça va être dur d'attendre plus on avance et plus c'est palpitant. Au final mon seul reproche était les enquêtes qui comblaient les trous, mais c'était juste pour nous préparer à accueillir... #*++*#+@ se censure exprès pour ne pas gâcher la suite!
Dépêchez vous de lire la suite de charley!
Moi je suis fan...

Impossible que je n'apprécie pas un Darynda Jones. Je crois que c'est une des rares auteures que je « savoure » TOUJOURS. Comprenez-moi : ce n'est pas que je n'aime pas les autres auteurs mais c'est qu'il y a quelque chose dans l'écriture de Darynda Jones qui me la rend profondément sympathique. On sent plein d'ondes positifs. Ça déborde et ça fait du bien. « Elle a ce p'tit quelque chose que les autres n'ont pas »(comme dirait France Gall)...

Maintenant, je peux quand même parler d'un livre avec de l'objectivité...Non ça c'est faux. Je peux dans tous les cas en parler sans faire la groupie décérébrée.

Donc « objectivement » la plume est toujours aussi bonne. Elle est malicieuse, marrante, sensuelle et toujours à prendre au second degrés. Les ingrédients qui ont fait son succès sont toujours là...
Les amoureux de Reyes et Charley apprécieront ce tome où le couple fait un grand pas. Charley et Reyes passe aux choses sérieuses. Enfin c'est une façon de parler parque qu'avec Charley les choses sont rarement présentées de façon sérieuse.

Après j'ai trouvé que l'intrigue était inégale. Il faut comprendre que les histoires de la série ont souvent la même trame. Charley résout une affaire et en même temps avance son « autre affaire » avec Reyes et la famille de ce dernier. Il y a la petite histoire ponctuelle et celle inhérente à toute la série.
Les révélations sur « la grande affaire »sont juste énormes ! J'en aurais mangé les pages du livre tant j'étais captivée par le déroulement. J'ai été beaucoup moins réceptive à l'autre affaire. En effet, on demande à Charley de retrouver une personne disparue en comptant sur ses aptitudes « particulières ». je dois dire que cela ne m'a pas du tout intéressée. Mon intérêt a donc fluctué entre ces deux intrigues à l'intérêt inégal...

J'étais même prête à vous dire que le livre était moyen et puis je lis le dénouement et là....WTF !!!!!

Un fin (que je ne dévoilerai pas) qui m'a littéralement décoiffée. Je crois que je suis tombée à la renverse. Mon p'tit coeur de romantique a fait de bonds et ne s'est pas encore remise du choc. le mot FRUSTRATION prend tout son sens. Darynda Jones nous propose une fin énorme. Je ne sais pas si je la déteste ou si je l'adore mais une chose est sûre, je suis sur les chapeaux de roues pour lire l'opus suivant !
J'ai l'impression de redire la même chose à chaque fois mais... quel régal de replonger dans les aventures de Charley Davidson ! Une héroïne aussi drôle, casse-cou et impertinente, ça fait réellement du bien. Entre enquêtes policières et surnaturelles et problèmes familiaux et intimes, la Faucheuse n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer, et nous non plus pour le coup ! Même si dans ce huitième tome, l'intrigue semble être beaucoup moins mouvementée que d'habitude, l'auteure réussit très bien à offrir un récit rempli d'intérêts et lié à la vie personnelle de Charley. Car entre l'arrivée prochaine de Pépin et le mariage de Cookie et Obie, notre héroïne prend finalement conscience qu'il est temps de gagner un tout petit peu en maturité, ce qui ne l'empêche pas de toujours faire des bourdes ou de nommer tous les objets ou choses qu'elle adore (Virginia par exemple ou encore Danger et le deuxième dont j'ai oublié le surnom). Presque à terme, tout le monde semble aux petits soins pour elle, commençant par Reyes avec qui je n'ai presque plus de griefs. Alors que je ne pouvais pas le supporter au début de la saga, il a finalement réussi à prendre de la profondeur et un intérêt autre que d'être beau gosse et mystérieux. Il se montre toujours un peu plus doux avec Charley et irrésistiblement mignon avec elle et son entourage. Il pourrait bientôt devenir le gendre idéal s'il arrêtait de sectionner la moelle épinière des gens. Cookie est toujours présente et amène toujours davantage de gaieté, comme sa fille Amber. Osh continue a être un personnage intéressant et les apparitions d'Ange sont toujours plaisantes. Par contre, j'ai eu beaucoup plus de mal, à raison, avec les interactions entre Charley et sa belle-mère Denise. Avec leur passé commun, la rancune a la dent dure, autant pour Charley que pour moi en tant que lectrice. On découvre également plus amplement l'agent Kitty grâce à l'affaire qu'elle confie à Charley, l'enlèvement de la nièce d'un de ses collègues. J'ai bien envie d'en savoir davantage sur elle et que Charley rentre beaucoup plus dans sa vie privée.

À côté de cette disparition, Charley enquête également secrètement sur les parents biologiques de Reyes et sur le mystérieux individu qui la traque depuis sa naissance et qui semble avoir un lien étroit avec le Vatican. Au sein de ce tome particulièrement, les non-dits et les secrets semblent nombreux entre Charley et Reyes, que ce soient afin de se protéger l'un l'autre ou tout simplement afin de ne pas se blesser. Cependant, nous avons le droit au fil du tome à une succession de révélations de la part de Reyes qui ne fait que bonifier l'avis des lecteurs à son sujet, même si on peut ressentir une certaine répétition au bout d'un moment. Ce tome propose donc une intrigue en sorte de huit-clos, vu que Charley ne peut sortir du couvent si elle veut se frotter aux chiens de l'enfer. Nous suivons alors plus amplement les personnages, ce qui est un plus exceptionnellement. Il ne faudrait pas que Darynda Jones choisisse de favoriser à chaque fois la relation entre les personnages au détriment de l'intrigue qui est ici plus pauvre que dans les précédents tomes, même si la deuxième moitié du livre promet diverses scènes mouvementées et haletantes. La fin par contre est plutôt surprenante et promet un renouvellement, une note de fraîcheur. Malgré tout, elle se révèle beaucoup trop rapide, ce qui la rend sûrement un peu brouillonne.
Lien : http://entournantlespages.bl..
Que dire de plus qu'il n'ait déjà été dit. Que cette série est juste fabuleuse, que les personnages sont hyper attachants. Que le beau Reyes est de plus en plus envoûtant, séduisant et romantique. Que l'humour, la sensualité, l'action et le suspense ne nous laissent aucun temps mort...
Même si c'est une série "coup de coeur", qui ravit le plus grand nombre, chaque tome nous étonne un peu plus, et je dois dire que je suis loin de me lasser. Surtout que dans ce huitième volet on en apprend des "vertes et des pas mûres", on retrouve Charley encore et toujours dans des situations improbables... mais surtout on a pas mal de révélations sur elle, la prophétie, sa nature, ses pouvoirs. Et comme toujours elle se fourre dans des situations délirantes.

Ainsi nous retrouvons notre héroïne, huit mois après le dernier tome, soit enceinte de neuf mois, sur le point d'accoucher, avec ses envies de pipi toutes les minutes, ses kilos, (comparant son physique à la taille du Névada), ses émois quant à la découverte de la maternité... Et pourtant, elle arrive toujours à être hyper active. Elle trouve le temps d'aller et venir, de continuer à enquêter, de surveiller son homme de près. En effet, ce dernier semble lui faire des cachotteries.
Mais surtout le tome s'ouvre sur un grand moment, celui du mariage de Cookie et d'oncle Bob. Pour éviter à Charley et Reyes de quitter la terre consacrée du couvent où ils ont élu domicile, c'est tout son petit monde, cette joyeuse bande, cette famille de composition, qui vient s'incruster et prendre place dans le couvent. Dans tout le tome Charley n'est jamais seule. Elle côtoie des défunts un peu partout, des espions, son père qui fait quelques apparitions, sa soeur qui la harcèle pour qu'elle pardonne à Denise. oui la fameuse belle mère terrifiante qui elle aussi, s'incruste en recherche de pardon. Et puis il y a Garett qui ne désespère pas de trouver une solution à la mystérieuse prophétie, Osch qui semble s'être attaché à Charley pour une raison qui nous échappe, Cookie qui ne lâche pas le boulot et vient travailler avec sa patronne plutôt que convoler en justes noces, Amber qui roucoule avec Quentin et semble avoir un drôle de lien avec Pépin, la petite merveille tant attendue.
Dans tout ce petit monde qui déambule entre les vielles pierres et les petites pièces du couvent, Charley courre partout, comme à son habitude, derrière une affaire irrésolue que vient lui proposer l'agent Carson, derrière son mari qui lui cache des choses, derrière son père, derrière des défunts, derrière Cookie qui ne semble pas pressée de partir en lune de miel. Tout un programme ! Pas un moment de répit, j'ai été essoufflée durant toute ma lecture !

C'est toujours dans un rythme effréné que nous savourons cet enchaînement de situations aussi mystérieuses que drôles. Charley ne cesse de nous étonner. Reyes est plus amoureux et protecteur à chaque tome, le mari idéal, j'en veux un tout pareil !!! Et puis nous nous attachons davantage à Osch, et toujours autant à toute cette joyeuse famille déjantée. Aussi déjantée que sensible à la venue de Pépin. Une enfant, que comme eux nous avons hâte de découvrir.

Beaucoup de surprises et de moments forts dans le dernier quart du livre. Une fin en suspense qui nous laisse sur une frustration et une très forte envie de retrouver tous les personnages.

Et puis il y a les thème de la maternité et de la paternité, comme un fil conducteur dans tout le roman. Quels parents vont être Charley et Reyes ? Qu'est-ce que Pépin va changer en eux ? Toute une palette d'émotions à savourer.
Peut être un bémol avec les révélations sur la véritable nature de Charley qui me laisse un peu perplexe, j'ai trouvé ça confus. Peut être avec d'autres révélations, dans le prochain tome, parviendrais-je à tout saisir...

En bref, un tome véritablement explosif. Très riche en émotions, en actions et en révélations. Beaucoup de choses s'y passent. Impossible de s'ennuyer. Je pense que l'auteur nous en offre encore plus à chaque fois. Je ne sais pas ce qu'il lui reste à nous révéler, mais elle ne cesse de m'étonner !!

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Un tome que j'attendais avec impatience, comme tous les autres ^^ Cela a une fois de plus été un plaisir de retrouver ces personnages hauts en couleur. Charley est toujours aussi fun, Reyes aussi miam, en plus tourmenté, et les autres complètement frappadingues. L'intrigue, elle, se déroule sur à peine quelques jours et j'ai trouvé qu'elle s'éparpillait beaucoup moins que dans les deux opus précédents. Il y a ici un peu plus de constance au niveau de l'histoire qui se concentre majoritairement sur les éléments liés aux Douze et à la prophétie. Ça tombe bien, c'est ce qui m'intéressait le plus. C'est également un tome riche en révélations, concentrées sur un fin qui m'a paru un peu précipitée. Qu'importe, elle vous laisse désespéré, anxieux d'avoir une suite. Ça c'est du cliffhanger !
Lien : https://livrementvotre.blogs..
Avec la sortie du dernier Charley, j'ai réalisé que j'étais un peu en retard dans mes lectures. En effet, les tomes 8 et 9 attendaient dans ma PAL depuis un certain moment. le gros inconvénient avec ce "genre de série" est qu'on ne sait pas quand elle va se finir et que le temps qui s'écoule entre la parution de deux tomes fait qu'on a forcément oublié deux trois éléments de l'intrigue entre temps... et arrivé au 8e tome, il devient compliqué de tout relire pour se remettre dans le bain !
Bref, j'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Charley Davidson, et notamment les personnages sur lesquels je ne m'étendrai pas, car après tout ce temps, ce sont comme de vieux copains qu'on connaît bien et qu'on est toujours content de retrouver ou de découvrir d'une nouvelle façon; et les personnages de Darinda Jones ne sont pas des personnages que l'on oublie facilement !
Là où j'ai été déçue, c'est par rapport à l'intrigue. J'ai trouvé ce tome un peu "vide", on n'avance pas ou peu, la facette enquêtrice de Charley est un peu mise de côté (même si cela peut se comprendre avec leur réclusion). Si ce n'est les échanges et interactions entre nos personnages chouchous qui nous permettent de passer tout de même un bon moment, ce tome 8 manque cruellement de saveur à mon goût; on plonge plus encore dans le surnaturel tout en se demandant jusqu'où cela va aller, l'affrontement entre le bien et le mal ne fait que commencer et j'ai un peu peur que cette guerre ne prenne le pas sur le reste.
La fin de ce tome me laisse espérer un regain d'intérêt dans le prochain puisque Darinda Jones semble avoir redistribué les cartes en jouant un vilain tour à Charley !
Un tome décevant pour une série que j'aime beaucoup !
J'ai adoré encore une fois. La série ne perd pas en qualité. Tout en ayant une histoire propre au livre, on avance toujours sur l'intrigue fil rouge de la série. L'humour est toujours là. Il y a plein de révélations (on sait enfin qui est M. Wrong).

Quand aux personnages, là encore des évolutions qu'on attendait

Bref, tout est parfait.

Et puis la fin offre un suspense insoutenable jusqu'au prochain tome.
J'ai bien aimé ce huitième tome de la série Charley Davidson, nous retrouvons Charley et toute sa clique. Un bon tome dans lequel nous en apprenons plus sur notre héroïne et ses pouvoirs ce qui est très appréciable. Charley est de plus en plus forte, son histoire et ses pouvoirs sont de plus en plus développés et c'est génial !

Ce fut un plaisir de lire ce huitième tome toujours bourré d'humour mais également bien fourni en évènements importants pour nos personnages notamment pour Charley, Cookie et Reyes.

Un combat à la fin qui est des plus haletants, une rencontre avec un être maléfique que l'on attendait de découvrir depuis longtemps.

Nous sommes sur un petit huis clos dans ce tome, Charley essayant de se protéger dans un endroit afin d'être hors d'atteinte donc nous ne varions pas les décors, mais je ne me suis pas ennuyée pour autant. Je ne peux malheureusement pas trop développer mon avis car nous sommes au tome 8 de la saga et il s'est passé énormément de choses depuis le départ sans risquer de spoiler…

J'ai passé un bon moment avec cette lecture, entre moments de rire, de doutes et d'action un parfait mélange et équilibre dans ce tome
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Huit Tombes dans la Nuit ?
"J'ai pris beaucoup de retard dans cette série mais je ne désespère pas de le combler et même si ce n'est pas toujours parfait, je dois dire que Charley me fait tellement rire, qu'il me serait difficile de l'abandonner."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Cookie se marie, Charley est sur le point d'accoucher et tout cela se déroule dans un couvent où notre faucheuse préférée est confinée depuis bientôt huit mois, sa vie étant menacée par douze adorables petits chiens de l'enfer si jamais elle ose poser un seul de ses orteils hors de la terre consacrée..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Alors, faisons simple et bien. J'ai beaucoup aimé l'histoire, de ce côté-là pas de souci. Nous avons, une nouvelle fois, des rebondissements et des axes secondaires à foison, pas le temps de s'ennuyer, et même s'il s'agit quand même ici essentiellement de Charley et moins de ses enquêtes habituelles, c'était très chouette. Et en prime, on a enfin des réponses à nos nombreuses questions. En revanche, j'attends toujours de tomber sous le charme de Reyes et décidément, ça n'arrivera pas. Ce couple m'agace, il est superficiel, uniquement basé sur l'apparence et l'attraction sexuelle (d'ailleurs notez que tout le monde est absolument sublissime dans cette série et qu'on se demande comment ça n'a pas encore fini en partouze générale). En dehors de ça, ce sont deux personnes qui disent s'aimer mais qui ne se font aucune confiance, se cachent un million de choses (et je ne parle pas uniquement de broutilles mais également de sujets un tout petit peu capitaux comme la survie de leur enfant par exemple) et dont la majorité des problèmes vient en fait de l'autre. Franchement, je l'aurais bien giflé à une ou deux reprises le mec et ça me gâche quand même un tout petit peu ma lecture."

Et comment cela s'est-il fini ?
"La fin est pleine de promesses pour la suite et bien sûr que j'ai déjà envie de me jeter sur le tome 9 mais j'aimerais vraiment que Charley et Reyes, maintenant devenus parents, évoluent un tout petit peu même si j'ai assez peu d'espoir à ce stade-là."

Lien : http://booksaremywonderland...
C'est bien la première fois que je suis un peu déçue - à ce point - par l'un des tomes de cette série.

Ici, l'intrigue se déroule sur quelques jours, 3/4 grand maximum. On va suivre en même temps un mariage, une naissance, une enquête et des révélations. Cela peut paraître beaucoup, mais en vérité il y a beaucoup de temps morts et de longueurs dans ce roman.
Tout le début parle du mariage. C'est une bonne nouvelle, ça fait du bien de temps en temps...mais je ne sais pas si cela valait la peine d'en mettre autant. Cela ne sert qu'à diluer en attendant de rajouter quelques éléments plus mystérieux.

Charley ne peut pas quitter son sanctuaire en raison des chiens, mais j'ai trouvé que l'auteur ne les exploitaient pas vraiment. Ils sont vus de loin, servent à affaiblir Charley et Reyes (et d'une manière douteuse pour ce dernier) et à la fin...c'est complètement tiré par les cheveux. J'ai eu du mal à y croire, même en remettant les derniers tomes en perspective.
L'enquête du coup de Charley doit se faire à distance, mais même là j'ai eu du mal à y croire. Un peu trop simple, alors que dans les tomes précédents elle avait bien besoin de fouiner. On a l'impression que l'auteur a mis une petite enquête pour préserver la tradition plus que pour l'enquête elle-même.

Enfin les révélations. Alors on en a un paquet, mais qui sont toutes concentrées à la fin du roman. C'est d'un coup très dense, et j'avoue que j'aurai préféré que ce soit un peu plus étalé dans le livre. Entre Reyes, Beep, Satan, Mr Wong et les autres fantômes, l'auteur répond à presque toutes les questions en suspens.
En donc, Beep est enfin là (avec un prénom plutôt chou).

Comme j'avais lu le synopsis du tome suivant, je devinai comment les choses allaient se terminer (et évidement avec ces foutues hormones, il est possible que j'ai eu une ou deux larmes aux yeux...). Cependant, je reste un peu déçue. J'ai envie de dire : tout ça pour ça ?

Alors maintenant, les bases du tome suivant sont posées et me donnent très envie de lire le tome 9 mais je pense qu'il serait néanmoins temps que l'auteur réfléchisse à la fin de sa série. Je ne sais trop comment, mais il arrive un moment où il faut en finir non ?
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..