Un jour , Lauren, mère au foyer de 38 ans, a envoyé son ADN à une société dans l'espoir de se trouver des lointains cousins, ...Mais quelques mois après : toc toc ! Une femme se présente à la porte de la maison de sa mère, en affirmant être la fille de Harry, l'époux décédé de Rose, et donc le père de Lauren et Kate.
Kate n'y croit pas, et va se servir de ses compétences de journaliste pour mener l'enquête.
Lauren , elle accueille l'inconnue les bras ouverts, mais c'est normal , elle sait quelque chose que Kate ne sait pas.
Et Rose , elle se met en colère et refuse l'évidence.

Vous rajoutez à cela les conjoints, une personne surgie du passé, vous secouez le tout et vous avez une histoire assez incroyable, mais parfaitement crédible.

Sur le moment, je trouvais ça "too much", c'est une fois refermé le roman, en écrivant ce billet que je me rends compte que c'est crédible... et que le "too much" est dù au style de l'auteure.
Traitée différemment avec plus d'intensité au niveau suspens, j'aurais adoré, mais , là, le traitement,c'est un peu : "Amour , gloire et beauté ou les Feux de l'amour. On a des histoires de couples en parallèle, qui n'étaient pas forcément indispensables, qui sont abordées un peu vite pour qu'on y adhére, on a une histoire de bébé abandonné dans le passé et Kate qui essaie désespéremment dans le présent, d'en avoir un à l'aide d'une FIV,
Et la fin est trop abrupte, trop rapide.

C'est un roman que je vais oublier très vite mais qui sur le moment, se lit (bien ).
Un petit thriller domestique , qui va vous faire aimer votre propre famille , car dans celle-ci c'est plutôt mouvementé !

Des repas dominicaux où personne n'a vraiment envie d'assister, deux soeurs qui ne se supportent pas mais font l'effort d'assister aux repas , faire bonne figure devant leur maman pour lui faire plaisir avant tout la préserver …

Car depuis la mort du papa /mari (le célèbre Harry ) cette maman tient absolument à préserver l'unité de la famille !

C'est extrêmement tendu !!!!

D'un côté, il y'a Kate fille à papa journaliste qui a du mal à tomber enceinte , avec son mari Matt ils sont abonné aux FIV ….

De l'autre Lauren mère au foyer , fille à maman qui avait une relation conflictuelle avec papa , mariée au tyrannique Simon qui ne vit que pour ses 3 enfants en bas âge …

Une famille a l'apparence parfaite en surface , mais qui est loin de l'être !

Le jour où Jess, leur soit -disant demie-soeur vient frapper à leur porte , une véritable bombe est lancée l'équilibre si fragile explose !

Chacun a ses secrets , chacun ses rancoeurs , ce n'est pas de tout repos !

Nous suivons le point de vue de Kate & Lauren tout au long de l'ouvrage , l'autrice n'est pas du tout radine et nous offre des précieux indices dans chaque partie !

Une lecture fluide dans son ensemble , on retrouve cette avidité ce besoin de savoir si Jess est réellement celle qu'elle prétend être , et , surtout si le défunt papa qui a si bonne réputation a fauté , et au final est si parfait que cela !

Ce ne fut pas un coup de coeur je vous l'avoue sincèrement cependant ça a fait le job je me suis facilement laissée emporter dans les querelles familiales de ces protagonistes Anglais !

Ce qui m'a plu , c'est l'évolution de la relation entre Kate & Lauren deux soeurs ennemies qui pensent que l'herbe est plus verte ailleurs , alors que toutes les deux ont des existences qui sont loin d'être idylliques …

Au départ le dialogue est complexe , et part systématiquement en disputes , mais au fil du récit , elles vont mettre de l'eau dans leur vin et apprendre à dialoguer essayer de se comprendre , mettre directement les choses à plat et surtout avancer !

Un thriller relativement facile à lire , pas sanglant pour autant , mais un brin captivant !

En conclusion une famille qu'on envie aucunement , qui va nous faire apprécier la nôtre à sa juste valeur (ou pas si la vôtre s'avère être pire …)
Un thriller riche en rebondissements avec une fin insoupçonnée.
Nous allons suivre une famille ou depuis la mort du père, la mère tente tant bien que mal de garder une entente familiale avec ses filles.
Il y a Kate qui aimerait avoir un enfant mais malgré plusieurs tentatives n'y arrive pas et il y a Lauren qui elle a trois enfants, un mari mais qui pour autant n'est pas la plus heureuse.
Entre les deux soeurs la tension est palpable...
Et puis arrive un jour une jeune fille déclarant recherché son père et qui se présente chez Rose,la mère et là tout va voler en éclats.
Est ce une usurpatrice, une fille cachée, Rose est-elle au courant, est-ce sa fille ou celle de son mari?
On va se retrouver au coeur d'un secret de famille, des non dits, des mensonges et pire encore va arriver.
Un thriller domestique qui se lit facilement avec un peu de longueurs et qui au début n'est pas facile a suivre entre chaque protagoniste, en fait il faut rester concentré et le lire d'un coup si cela est possible.
Bref une lecture loin du coup de coeur mais gentille à découvrir...
Très mauvais roman à l'eau de rose… Des histoires abracadabrantes. Des bourgeoises qui s'ennuient. Et que c'est mal écrit. L'auteure se trompe dans les prénoms. Mais je suis certaine que ce livre fera le bonheur de quelqu'un lorsque je vais le déposer dans la cabine à livres près de chez moi. La littérature de kiosque de gare a aussi ses adeptes.
Pas mal du tout. Les secrets de famille et tout ce que cela implique…
Quelques révélations savamment distillées tout au long du récit contribuent à l'envie d'en savoir plus et d'aller au bout.
Manque peut-être d'un peu de profondeur des personnages pour le rendre inoubliable
A lire malgré tout
Depuis la mort de son mari, Rose tente de préserver l'unité familiale autour d'un repas dominical. La relation entre ses filles est tendue: Kate tente désespérément d'avoir un enfant. Lauren a trois enfants, une vie de famille épanouie. Pourtant, les apparences sont trompeuse. Quand un jour, une jeune femme se présente à la porte de la demeure familiale avec un test ADN. Elle affirme être leur demi-soeur. Qui prendra le risque de faire éclater la vérité?

Dans ce roman, on parle de désir de maternité, de secret de famille.
Je ne me suis pas attaché aux personnages hormis à Kate qui est touchante. Les autres personnages je l'est trouvé fade, sans relief.
J'avais plusieurs pistes qui se sont révéler fausse. L'intrigue est bien mener, on est plonger dans l'histoire dès les premières pages.
En revanche ce qui m'a le plus gêné ce sont les coquilles, des prénoms qui n'existe pas, des mots qui n'ont pas leurs places.
Je vous invite tout de même à vous faire votre propre avis.

J'ai d'autres roman de l'autrice dans ma pal que je découvrirai avec curiosité.

L'avez-vous lu? Connaissez-vous l'autrice?
C'est une histoire de famille alambiquée, mais elle est racontée de manière poussive et maladroite... Comme l'ont dit d'autres critiques, il y a même des erreurs sur les prénoms des personnages. Bon, on va pas s'éterniser sur cette lecture ni sur cette critique...
Elle n'est pas des nôtres est un thriller addictif qui ne manque pas de nous surprendre et de nous accompagner dans la vie de cette famille que l'on suit petit à petit et dans laquelle on a doucement envie de s'immiscer pour connaître tous les secrets..

Deux soeurs que tout oppose, jalouse de la vie l'une de l'autre, c'est un duo électrique qui s'affronte. Nous avons une femme qui essaye d'avoir un enfant, en vain, une vie consacrée à sa carrière noyé dans sa peine.. une autre qui a une famille avec 3 enfants mais qui rêve de liberté..

Leurs vie bascule quand une femme frappe à la porte prétendant être de la famille, pire, elle serait une soeur..

🤰 j'ai beaucoup aimé ce roman d'une part car il se lis très rapidement mais aussi parce qu'on a tout de suite envie de connaître la vérité. L'action ne se fait pas attendre et le suspense est présent à chaque chapitre ! C'est addictif !
Je retrouve la plume de Sandie Jones dans un thriller qui se pose tout doucement mais sûrement. En partant d'une révélation classique, l'auteur nous plonge au coeur de secrets familiaux et il ne sera jamais bon de remuer le passé.

je me suis laissée prendre au jeu au fil des pages et j'ai été agréablement surprise car je ne pensais qu'on aurait ces rebondissements là. Sandie Jones mènera bien sa barque pour que nous découvrions, en même temps que nos héroïnes, tous les tenants et les aboutissants.

avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Lauren et Kate, dont l'entente n'est pas au beau fixe, ont perdu leur père il y a près d'un an. Comme tous les dimanches, alors que cela leur pèse, elles déjeunent chez Rose, leur mère, lorsqu'une jeune femme, Jess, se présente affirmant être leur demi-soeur.
Cette annonce va les entraîner dans un engrenage implacable bouleversant leurs vies. Entre secrets de famille, rancoeurs larvées, faux-semblants, douleurs et espoirs cachés, leurs certitudes risquent de chanceler.
Quelle était la vraie personnalité de leur père ? le plus attentionné des pères comme le pense Kate ou un homme autoritaire comme lui reproche Lauren ? Jess est-elle vraiment leur soeur ? Que cherche-t-elle ? Que sait Rose ? Si Lauren accepte Jess dans son cercle, Kate va enquêter pour démontrer une possible imposture. La vérité va complètement les dépasser. Sous la menace de l'explosion de la cellule familiale, sauront-elles se réconcilier avec leur propre vie et trouver leur vraie place ?
On échafaude diverses hypothèses, selon le regard de l'une ou l'autre des soeurs. La tension monte en puissance et chaque nouvel élément rend le tableau plus complexe et nos certitudes moins évidentes. Il faudra attendre la dernière page pour connaître « la vérité vraie ».