AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782371260979
572 pages
Éditeur : Editions addictives (08/04/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Mia Watson tient le courrier du cœur au sein d'une célèbre radio de Seattle, écoutant, conseillant, rassurant sans cesse les âmes tristes qui l'appellent, souvent tard dans la nuit. Mais seule derrière son micro, brisée par une relation qui s'est mal terminée, la jeune femme ne croit plus en l'amour, elle pourtant si apte à en parler aux autres...
Un jour son chemin croise celui de Harry Bannister, milliardaire récemment élu Homme de l'année. Pragmatique, con... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Sami33
  14 août 2016
Harry est presque parfait ! Il sait anticiper les besoins d'autrui ! C'est un multimilliardaire très terre à terre. Dans sa profession, c'est essentiel ! Son frère Alex est plus "volatile". C'est un professeur reconnu dans son milieu. Il est gay et est en couple avec Fred depuis plus de dix ans. Lui est tatoueur, rien à voir avec Alex d'autant plus qu'il a un coeur d'artichaut ! Croyez-moi, si je vous dis qu'il ne faut pas se fier aux apparences ! Malheureusement, Alex est en chaise roulante. Il y a une vingtaine d'années, il était en voiture avec ses parents et son petit frère quand a eut lieu un terrible accident et à son réveil, il avait perdu l'usage de ses jambes et ses parents. Il n'a pas eut le temps de s'apitoyer sur son sort car il a dû endosser le rôle de parents et s'occuper de son petit frère.

Mia est une belle jeune femme qui a quitté son cocon familial suite à une déception amoureuse. Au début, j'ai eu peur qu'on ne passe notre temps uniquement sur sa vie amoureuse chaotique mais que-néni, c'est mal connaître l'auteur ! (Ce qui était mon cas, mais chut, ça reste entre nous !). Elle travaille à la radio, elle anime une émission quelques soirs par semaine où elle laisse les personnes qui souhaitent s'exprimer. Elle les écoute, les conseille et ponctue ses interventions avec des morceaux de poésie ; autant vous dire que c'est la touche d'originalité qui m'a plu de suite !
Elle vit en colocation avec Bridget. Cette dernière est une belle jeune femme, riche (par ses parents) et mannequin à ses heures perdues. Elle n'aime pas être seule, elle aime être entourée c'est pour cette raison qu'elle cherchait une colocataire. Avec Mia, elles sont devenues très proche. Elles sont totalement différentes et complémentaires à la fois. Pour aider son amie, Bridget décide de prendre une autre colocataire avec elles, ce qui diminuerait le prix de la location de Mia. C'est Cindy qui a passé les tests de Bridget haut la main et qui vivra donc avec les filles...

Dans le Minnesota, Mia a laissé sa meilleure amie Bonnie. Il y a Skype mais ce n'est pas pareil... Alex et Fred sont les meilleurs amis de Mia à Seattle. Ils sont tombés sous le charme de sa voix, c'est en l'écoutant et à force de discuter avec elle qu'ils sont devenus amis. Ils aiment beaucoup l'originalité de son émission.

Alex a proposé à Mia de lui prêter une oeuvre originale, avec les annotations de l'auteur pour préparer son émission spéciale ! Ni une, ni deux, elle accepte et va chez Alex chercher ce sublime ouvrage... Sauf qu'en arrivant sur place, elle tombe nez à nez avec Harry, son frère. Elle tombe littéralement sous son charme. La réciproque est vraie. C'est alors que commence un jeu de séduction avec le plus cartésien des hommes et la plus romantique des femmes... Harry va envoyer un mail anonyme à la radio mais elle va tout de suite savoir que c'est lui qui lui a envoyé ! Elle va lui conseiller de l'inviter à boire un verre à l'antenne ! Est-ce que la perche tendue par Mia va être saisie par le beau Harry ?

L'histoire est bien ficelée, riche en rebondissements. Il y a beaucoup d'actions, l'auteur n'en est pas avare pour notre bonheur !
C'est une histoire qui nous tient en haleine parce qu'on veut savoir ce qui va se passer ! On veut à tout prix connaître la suite, on a pas envie de quitter les personnages jusqu'à ce qu'on voit le mot "fin" à la dernière page...

J'aime beaucoup la plume de l'auteur. J'ai été envoûté par sa plume, son histoire, par ses personnages ! Un regret à formuler parce que oui, il en faut bien un ! Mia : désolée mais je déteste ce prénom ! Au début, j'ai eu beaucoup de difficulté à m'y faire. Heureusement que le personnage avec son caractère a réussi à me faire passer la pilule. Autre petit souci : je trouve que pour une psychologue elle a beaucoup de mal à gérer ses sentiments ! Comble de l'ironie, elle le sait mais c'est plus fort qu'elle ! Ensuite, le personnage de Cindy qui est complètement barré apporte son lot d'actions aussi ! J'aurai aimé qu'on nous en dise plus sur son passé, pourquoi elle a agi comme elle a fait, pourquoi tout ce bazar...

Lecture que je recommande grandement aux amatrices de romances !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Wordsoflove
  14 octobre 2016
Quand Mia Watson se fait larguer par Zack, elle décide de tout quitter pour se rendre à Seattle et démarrer une nouvelle vie. Elle trouve par un heureux concours de circonstances un job d'animatrice radio. Elle peut y allier ses deux passions, la psychologie et la poésie, en tenant une émission de type courrier du coeur. En se rendant chez un ami, elle tombe sur son frère, qui n'est autre que l'irrésistible Harry Bannister, élu récemment "Homme de l'année" par un magazine très en vogue. le coup de foudre est immédiat. Tout pourrait être idyllique mais le destin a décidé de corser les choses. Entre un cambriolage, un fou furieux, une colocataire très envahissante et une clé découverte dans la couverture d'un vieux recueil de poésie, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer....ah oui j'ai oublié, aussi beaucoup de scènes torrides !
J'ai accroché dès le début avec l'histoire. Mia est très sympathique. C'est une véritable romantique. Harry veut nous faire croire qu'il est cartésien mais il se laisse facilement amadouer et se montre très chevaleresque avec Mia. Il a du charisme mais un coeur tendre.
Les personnages secondaires sont inclus à bon escient. Ils donnent du sens à l'histoire. J'ai beaucoup aimé la relation d'amitié qu'il y a entre eux. Mais ce qui m'a le plus plu, c'est l'intrigue. Elle est très bien menée, elle avance au fur et à mesure du roman tout en laissant la place à la passion entre Mia et Harry. L'auteur nous en dit toujours juste assez pour nous faire languir. Et en parlant de passion, les scènes érotiques y sont très présentes mais les images restent belles et douces, rien de trop "cru", ce que j'apprécie.
L'écriture de Lucy K.Jones est fluide, légère et on ne voit pas les plus de 500 pages défiler. J'avais peur de me trouver face à quelques longueurs devant un tel "pavé" mais il n'en est rien. Ma lecture a été très agréable et c'était ce dont j'avais besoin après mes dernières rencontres littéraires plus psychologiques.
Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
josepina
  08 janvier 2018
Comme toujours ces histoires sont fantastiques.Je l'ai vraiment aimée et comme c'est romantique.Et quoi dire de plus que c'est excistant hummmmmmmmm.
Commenter  J’apprécie          40
Salvetat
  10 août 2016
Une vraie déception !
Une jeune femme rencontre un séduisant milliardaire, ils tombent amoureux, vivent quelques turbulences, le mariage, le bébé...
Une histoire réchauffée, des personnages d'une mièvrerie affligeante. Les personnages secondaires auraient pu être intéressants mais ne sont pas développés. Les scènes "d'action" du récit ne sont pas prenantes.
Il me tardait de finir ce livre et de passer à un autre.
Commenter  J’apprécie          00
Morgane_De_Musset
  17 février 2017
Découvert par hasard, j'ai adoré ce livre. Bien sûr la thématique est toujours un peu la même mais ça me fait du bien ce genre d'histoire. Harry est parfait. Mia sympathique et posée. Les personnages secondaires sont super attachants.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
josepinajosepina   12 janvier 2018
Comme j'aimerais poser les mains partout sur lui,l'embrasser à pleine bouche,le caresser,le dévorer...
- Tu rêves,Mia?
- Dé toi...dis-je sans réfléchir.
- Tu m'en vois ravi, murmure-t-il dé sa voix là plus sensuelle.
Une douce chaleur se répand dans tout mon corps.Il sait vraiment comment me faire chavirer.
Commenter  J’apprécie          10
josepinajosepina   12 janvier 2018
Harry s'est éloigné de quelques centimètres pour me regarder.Ses yeux incroyables me fixent avec intensité et il arbore son sourire en coin qui me plaît tant.
-Oui.Un homme qui perd le contrôle,c'est follement romantique,vous ne trouvez pas?demandé-je en lui décochant à mon tour un sourire taquin.
Commenter  J’apprécie          10
josepinajosepina   12 janvier 2018
Ce sentiment,je ne l'ai jamais ressenti auparavant.Je suis presque sûre qu'on ne peut le vivre qu'avec un seul partenaire dans toute une vie.Si chaque personne a une âme sœur,elle est autant spirituelle que physique.Cette nuit,j'ai l'intime conviction d'avoir trouvé la mienne.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : radioVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16196 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre