EAN : 978B0197LZ9QC
(10/12/2015)
Matt, très beau jeune homme de 36 ans, polyglotte, profite paisiblement de sa pension de retraite d'interprète dans le quartier du Marais à Paris.
C'est alors que Greg, son meilleur ami va lui proposer de s'associer avec lui pour devenir... "ESCORT-BOY"...
Que lire après Escort boy...Voir plus

Pour un premier quatre mains entre ces deux auteurs, je dois avouer que le résultat est vraiment très plaisant. Je me suis beaucoup amusée à découvrir les nombreuses surprises glissées dans ce roman, nous avons notre cadeau de Noël en avance (attention mesdames, à ne pas lire en présence de vos maris!!!).

Les auteurs ont fait le pari d'écrire différemment, d'être interactif avec le lecteur et franchement, le challenge est réussi.
De mon côté, j'apprécie le fait que le narrateur soit un homme, son discours est plus direct et beaucoup moins niais que dans certaines romances.

Matt est un retraité de trente-six ans (le rêve!!!), il est riche, beau et surtout il aime les femmes, toutes les femmes. C'est un Don Juan, mais au moins il n'est pas du genre à n'apprécier que les planches à pain ou les tailles mannequins...
Sur un coup de tête, il va accepter la proposition de son meilleur ami Greg, d'ouvrir une agence d'escorte Boy. Nous allons donc suivre les péripéties de Matt au fil de ses rendez-vous quelque peu éclectiques et drôles. Il va faire la rencontre de Sarah, sa première cliente et entre les deux, le courant passe tout de suite. Malheureusement, Matt ne cherche pas l'amour et la demoiselle reste très mystérieuse...

L'intrigue est bonne, elle reprend les ingrédients d'une jolie romance comme on les aime. Quelques rebondissements viennent ponctuer le rythme, nous faisant dévorer le livre.
Les personnages se révèlent fort sympathiques, sexy et nous font passer un bon moment de lecture.

Mais tout n'est pas parfait pour ma part. J'aurai aimé un développement un peu plus poussé au niveau du duo principal, notamment celui de Sarah (à titre d'exemple, c'est Matt qui découvre son identité, pour ma part, j'aurai aimé connaitre sa version des faits).
La fin correspond à celle que l'on attend, toutefois, elle est trop rapide, voire légèrement expéditive, (en tant que femme j'aurai aimé que Matt en bave un peu plus!!

De l'humour, de la sensualité, de l'amour, de la complicité et de l'amitié pour ce premier roman rafraichissant et appétissant.

En bref, à découvrir!!!

Boulimique des livres

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle et pourtant je ne suis pas fan des ce genre de lecture. Elle m'a surprise sur plusieurs points.

Le premier, l'auteur s'adresse à nous et nous interroge même, ce qui donne au récit un côté amusant et décalé vraiment pas désagréable. le second, les clichés qu'on trouve dans les paragraphes sont originaux, je n'ai jamais vu ce genre de chose dans un livre. le troisième, par l'histoire en elle-même.

Ce livre est érotique, mais en le lisant j'aurais cru lire une petite romance. Certes il y a des scènes de sexe, mais je les ai trouvées ni vulgaires ni obscènes. L'auteur nous les raconte d'une manière sensible et douce. C'est un peu difficile à expliquer.

Je trouve généralement les nouvelles incomplètes et très vite expédiée. Je n'ai absolument pas ressentit ça pendant ma lecture. L'auteur prend le temps de nous décrire les choses et de mettre en place l'intrigue. Elle est simple, mais prenante. J'ai beaucoup aimé ce style d'écriture qui nous accroche tout de suite.

Il me semble que c'est un livre "auto-édité", mais je ne suis pas sûre, ce qui expliquerait les petites coquilles que j'ai croisé. Un mauvais prénom à deux-trois endroits m'a surprise, mais n'en a pas gâché ma lecture pour autant. Parfois, le vocabulaire m'a un peu gêné car il n'allait pas avec le reste du texte. J'ai pris ces phrases-là avec humour, en pensant que le personnage en faisait.

C'est un quasi sans faute pour ce livre et je le conseille.
Lien : http://univers-livresques.ek..