AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2265036641
Éditeur : Fleuve Editions (01/09/1987)

Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes)
Résumé :
La chose qui avait été une femme dégageait une odeur épouvantable de poisson pourri, de vase et de végétaux en décomposition. Sa chair nécrosée luisait avec des reflets noirs et gluants sous la pâle lueur du réverbère et des choses verdâtres et filandreuses dégoulinaient, tels d'abominables vers végétaux, du sommet de son crâne
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Fab72
  27 juillet 2014
Tarotown est une ville étrange, à commencer par ses habitantes, toutes jeunes et belles. C'est là qu'un jeune couple de Noirs achète la maison de leur rêve à un prix dérisoire. L'agent immobilier du coin est un bien curieux personnage qui déclare d'emblée vendre ses biens immobiliers à la tête du client car il n'y a pas que l'argent dans la vie (?). Bien sûr, la maison est hantée et recèle un terrible secret : la disparition des précédents propriétaires dans de curieuses circonstances…

Au début, « Horreurs mentales » (« Tarotown » - 1982) semble n'être qu'une histoire de maison hantée de plus. Mais, rapidement le récit change de thème et devient plus complexe et original. En effet, aux cauchemars et autres hallucinations, dominés par les premiers émois, les fantasmes sexuels, l'homosexualité refoulée des habitantes, vient s'ajouter une confrontation entre voyants doués de pouvoirs mentaux hors du commun.
Une personne à Tarotown est capable de prendre le contrôle de l'esprit d'autrui, de transformer ses rêves en cauchemars et même de tuer les gêneurs.

L'explication finale « à la Hercule Poirot » lève le voile sur toutes les zones d'ombre : l'identité du/des assassins, le mobile des crimes (un peu faible) et le mode opératoire (invraisemblable).

Ce roman mêle habilement érotisme et gore, réalité et cauchemars, voyance et télépathie. Il plaira aux lecteurs qui ne seront pas rebutés par son étrangeté.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : goreVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
509 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre