MxM Bookmark (13/01/2017)
3.57/5   7 notes
Deux meilleurs amis prennent une année sabbatique pour se trouver eux-mêmes... et finissent pour se trouver l’un l’autre.

Joshua Simpson vient tout juste de terminer sa quatrième année à l’université de Purdue, mais ce n’est pas pour ça qu’il est tout excité. Une fois qu’ils auront dit au revoir à leurs familles respectives, Josh et son meilleur ami Alex vont partir à la découverte de l’Amérique dans une vieille mais fiable camionnette VW, et ils ont ... >Voir plus
Que lire après Indigo RoadVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Depuis quelques temps, j'entends beaucoup parler de cette maison d'édition spécialisée entre autres M/M (romances gays), notamment par mon amie Gilwen qui prône leurs romans! (A préciser que c'est eux qui ont racheté la superbe série d'urban fantasy Kate Daniels!!=

En me balladant sur leur site, j'ai été très vite attirée par deux histoires dont Indigo Road, présentée comme un road trip entre deux meilleurs amis qui vont finalement se trouver.

Après ma lecture très mitigée du royaume rêvé d'Adrien Tomas, j'avais besoin de quelque chose de léger, qui me divertirait et me ferait voyager. C'est donc naturellement que je me suis lancée dans cet ebook et je ne regrette pas car j'ai passé un excellent moment avec Alex et Josh.

Il faut savoir que c'est ma première lecture M/M (enfin!) J'ai lu des romans sur le polyamour (Emma Cavalier étant une spécialiste du genre) mais jamais de livres mettant en scène deux hommes qui tombent amoureux. Voilà, c'est chose faite, et je n'hésiterai pas à en lire d'autres car j'ai adoré la façon dont l'histoire était présentée.

Ici, nous suivons donc l'histoire de Josh, qui vient d'être diplomé, et part avec Alex, son meilleur ami du college, dans un road trip le temps d'une année sabatique. Leur but inconscient : savoir qui ils sont, se découvrir sexuellement, et savoir ce qu'ils veulent. Mais alors que les deux pensaient être hétéros, ils vont cependant vite se rendre compte que la présence de l'autre est essentielle et qu'il y a bien plus que des sentiments d'amitiés entre eux..........

Je ne vous spoile rien, on sait déjà comment l'histoire va finir. Cependant, c'était vraiment chouette de les voir avancer à petit pas, se découvrir sentimentalement, et physiquement, et voir à quels points ils s'aiment au fil de leurs aventures parfois dangeureuses contre leur gré. Car ce qui est sûr, c'est qu'à la base, les deux amimours sont des hommes calmes qui aiment leur tranquilité.

Mais ce road trip est plein d'imprévus, d'aventures. Ils vont ainsi passer de quelques jobs ponctuels à des endroits peu recommandés pour passer la nuit, ou à rencontrer des gens tout à fait aimables et appréciable comme peu recommandables. Chaque étape de leur voyage va approfondir leur relation, et c'était vraiment trop mignon.

J'ai beaucoup aimé voir que les deux hommes sont à la fois virils et sensibles, qu'ils réagissent vraiment en fonction de l'autre, qu'ils sont des appuis l'un pour l'autre. En gros, si l'un cède à la panique, l'autre est là pour garder son sang froid et avancer.

J'aurai aimé en lire plus sur leur voyage, car c'était vraiment agréable. La narration est faite du point de vue de Josh, et j'aurai aimé avoir le POV d'Alex à certains moments... Notamment au moment de la révélation.

C'est une romance pleine de tendresse, il y a aussi des scènes érotiques, qui étaient très bien écrites, très bien amenées, avec beaucoup de douceur et surtout d'amour et de compréhension.

Je recommmande donc cette histoire à tous les lecteurs aimant le M/M et les road trips! Pour ma part, c'est certain que je vais continuer de découvrir leurs parutions, leurs collections, surtout que les ebooks sont au prix moyen de 5,99 €, alors autant se faire plaisir !
Indigo Road est une très jolie romance !
Nous rencontrons Josh et Alex alors qu'ils viennent d'être diplômés. Tous deux n'ont qu'une idée en tête désormais, partir à la conquête des Etats-Unis durant un an. Pendant le road trip, leur amitié se renforcera, pour se transformer en quelque chose de plus doux, de plus puissant.
J'ai aimé ce roman dont le maître mot est « douceur ». L'histoire est toute mignonne, les protagonistes aussi, tout est tendre et agréable. Mais attention, je ne dis pas que l'histoire est lisse et mièvre, bien au contraire !
J'ai adoré les personnages d'Alex et Josh qui sont vraiment géniaux à suivre. La narration nous plonge à la première personne, du point de vue de Josh dont on connaît alors tous les doutes et sentiments. J'ai aimé pouvoir être immergée ainsi dans son esprit, cela confère une intimité entre le lecteur et le roman, une connivence entre lui et les protagonistes. Alex et Josh sont adorables et c'est très plaisant de voir des étudiants tout juste diplômés ne pas être bourrus ou machos etc… En l'occurrence, ils nous paraissent réalistes puisque leur relation d'amitié est ponctuée d'insultes banales, de coups de poing amicaux et de rires espiègles, mais il y a réellement une tendresse qui se dégage de cette amitié que l'on voit peu en littérature.
J'ai aimé la romance qui est bien menée. L'auteur prend son temps au départ et chaque nouvelle action, chaque nouvel indice sur l'évolution des sentiments des personnages provoquent des petits picotements significatifs, le pari est réussi ! J'ai réellement aimé la manière dont la romance se déroule, c'est vraiment une belle histoire.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de fond, à savoir le road trip d'Alex et Josh, mais c'est aussi à ce propos que j'émettrais un bémol. le road trip est vraiment intéressant. C'est génial de découvrir tous ces états que les protagonistes traversent au fur et à mesure du roman. Malheureusement, dès que la romance est actée et ancrée véritablement dans le récit, le road trip est complètement mis au second plan et on a un peu l'impression que ce n'était qu'un point de départ pour développer une relation entre Alex et Josh. C'est d'ailleurs probablement le cas, et je le comprends, quoi de plus intime qu'un voyage dans un van entre deux meilleurs amis pendant un an, mais je trouve un peu dommage que l'auteur ait relégué le road trip pour ne se concentrer que sur la progression des découvertes sexuelles des deux amis.
En définitive, malgré ce dernier point, tout le reste du récit est vraiment exaltant et agréable à lire. Les deux personnages principaux sont véritablement le point fort du récit car émanent d'eux une tendresse et une complicité magnifiques. A découvrir pour les amateurs de M/M !

Lien : http://www.casscrouton.fr/in..
J'ai découvert avec ce livre la plume de RJ Jones, et j'espère pouvoir en découvrir d'autres rapidement. Avec une plume fluide et légère, pleine de tendresse et d'émotions, elle nous emmène dans un road trip savoureux en compagnie de Josh et Alex.

Josh et Alex viennent de terminer la fac et ont décidé de visiter le pays en minivan, et oublier la neige, pendant une année avant d'entrée dans la vie active. Ils sont les meilleurs amis depuis plusieurs années, ont même partagé une chambre à la fac, pourtant ils vont véritablement apprendre à se connaître durant ce road trip parfois un peu tumultueux, voire véritablement éprouvant, aux termes duquel plus rien ne sera pareil...

Au fil de temps, Josh ressent des choses, des envies étranges envers son meilleur ami. Il n'a jamais vraiment été attiré par les hommes et, à sa connaissance, Alex non plus. Pourquoi ses sentiments deviennent-ils si ambigus ? N'est ce dû qu'à la proximité ou à est-ce autre chose de plus concret, de plus profond ?

Une romance sans grosse surprise, malgré quelques petits rebondissements, mais extrêmement mignonne. Les personnages sont touchants. Ils tâtonnent, avancent d'un pas pour faire marche-arrière immédiatement. Josh a peur de révéler ses sentiments, il craint de briser leur amitié. Il n'arrive pas à sonder Alex qui ne cesse d'envoyer des signaux contradictoires.

La relation entre les deux amis évolue doucement et tendrement. Aucun d'eux ne sait comment s'y prendre vraiment. Mais, quand enfin ils s'apprivoisent, leur relation devient plus ardente, plus intense. Il se noue ente eux un lien que rien ne pourra briser, ou presque...

Le seul petit défaut de ce livre est que Josh en soit le seul narrateur. J'aurais vraiment aimé avoir le POV d'Alex de temps à autre. J'ai eu l'impression que ses sentiments étaient beaucoup plus avancés que ceux de son compagnon.

Ccl : Une romance toute mignonne, douce et pleine de tendresse. Les personnages sont très touchants et attachants. On prend énormément de plaisir à voir leur relation évoluer de l'amitié à l'amour, les voir se redécouvrir.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Avis mitigé
L'histoire est une romance douce, tranquille mais avec des passages plus durs. Dans l'ensemble j'ai aimé, les personnages ont un amour pour l'autre évident, sans besoin d'effusions épiques pour le voir et le ressentir. C'est peut être le fait que le livre soit court, mais je n'ai pas senti de réel entrain pendant ma lecture. Il n'y a pour moi pas assez de peps dans ce récit.
C'est pour ça que cette histoire n'est pas épique mais en même temps se laisse lire. On passe tout de même un bon moment avec ses personnages attachants et mignons. Et perso c'est sûrement juste que ce n'est pas mon genre de prédilection que je n'ai pas été transporté.
RJ Jones nous fait rencontrer deux amis à un tournant de leur vie. Ils terminent leurs études et s'offrent une année sabbatique avant de faire le grand saut dans leur vie d'adulte.
Ce saut sera bien plus important qu'ils ne le pensaient. Ils vont aussi apprendre à se découvrir (dans tous les sens du terme) parfois à leurs risques et périls.
Êtes-vous prêts pour un road trip en excellente compagnie ?
Alors bonne lecture 😉