EAN : 978B0160BFFIO
Éditeur : (29/09/2015)

Suite à la prédiction d'un manuscrit détenu par sa famille depuis plusieurs siècles, Gog semble être le seul à pouvoir la sauver d'une mort certaine. Hors, depuis la mort atroce de Norah, la femme qu'il allait demander en mariage, il ne semble pas très désireux de retourner chez lui pour les aider.
Parallèlement à cela, des meurtres s'accumulent dans un seul et même quartier et l'enquête s'avère très difficile à résoudre, le voisinage tout entier semblant sus... >Voir plus

boulimiquedeslivres
  04 octobre 2015

Ceux qui ont lu ma chronique sur Larmes de sang ont pu se rendre compte que j'avais beaucoup apprécié ce thriller.... Et bien ce que je peux vous annoncer c'est que cette suite est encore meilleure. C'est comme si l'auteur et les personnages se bonifiaient à chaque tome!!!

La famille Mitchelli est toujours aussi déjantée avec leur manie de jouer le remake de la série Dexter. J'avoue qu'ils me font toujours aussi peur mais je mentirai en disant que certaines de leurs facettes ne sont pas attachantes: Sam et son côté gamin capricieux qui veut avant tout protéger ceux qu'il aime, Mike qui nous peine à ne rien ressentir et Gog qui essaie en vain de rester sur le droit chemin et qui combat ses pulsions.

J'ai vraiment eu très peur au début de ce roman, l'auteur s'est surpassé au niveau de la tension et du suspense.... l'ensemble était si crédible que j'ai failli avoir un arrêt cardiaque!!!

L'enquête policière est géniale: les meurtres commis sont horribles (l'imagination de l'auteur est toujours aussi débordante...) et le dénouement est totalement inattendu, perturbant et m'a donné froid dans le dos: j'ai été bluffée.

De nombreuses révélations sont faites dans ce tome, des secrets sont dévoilés, des personnes sont retrouvées et des destins sont liés: il est impossible de s'ennuyer et de le lâcher une fois commencé.
Nous voyons un certain nombre de personnages évoluer suite à ce qu'il s'est passé dans Larmes de sang notamment Jess. Jusqu'à présent cette dernière avait surtout tendance à m'énerver mais là elle va enfin se rebeller et Sam va finir par comprendre qu'il ne peut pas régenter sa vie.
Gog aussi va changer en acceptant enfin d'être un vrai Mitchelli .....

Cette fois-ci, le scénario contient une touche de paranormal. Je ne vous cacherai pas avoir été quelque peu déroutée au début: on est face à une enquête policière complètement terre à terre et soudain on a l'impression de se retrouver dans le film sixième sens. Mais au final je me suis prise au jeu de cette histoire de manuscrit qui dirige la vie de ce clan et qui annonce des faits totalement perturbants et amène à des situations dont le but nous est pour le moment caché.

Je terminerai en vous parlant d'un petit nouveau du nom d'Hayden qui m'a faire son apparition. Je ne vous révèlerai rien sur lui, la seule chose que je peux vous dire c'est qu'il me fou les jetons et me donne la chair de poule (je pense faire appel à un exorciste....).

J'ai hâte de savoir ce que l'auteur nous concocte pour la suite.

En bref, un coup de coeur!!!

Boulimique des livres