Critique de Aurelialtdc

« Je sais tout de toi » de Sandie Jones est le premier livre de l'autrice que je découvre. Curieuse et motivée par un résumé prometteur, j'avais à coeur de me lancer dans cette aventure et me plonger dans ces quelque 400 pages de Thriller psychologique.

Je me suis rapidement et facilement mise à cette lecture. La plume est juste, le ton est adéquat et je me suis laissée embarquée par le quotidien d'Alice dans un premier temps. Et si je vous parle de premier temps, ce n'est pas pour rien puisque ce roman est découpé en trois parties distinctes qui mettent chacune en lumière des moments différents de l'histoire et qui permettent au lecteur de bien prendre en compte chaque élément important de ce texte.

De ce fait, j'ai beaucoup aimé passer d'un point de vue à l'autre, du présent au passé afin de comprendre toutes les subtilités de la vie des uns et des autres. Plus les chapitres avancent, plus la tension monte et l'on fait quelques découvertes sympathiques qui retiennent toute notre attention. On s'interroge alors sur les motivations des personnages, on se met à douter de la parole d'un tel puis d'un tel et l'on rebondit de révélations en révélation jusqu'aux dernières pages qui m'ont déroutée de la meilleure des façons.

Je me suis attachée à Alice, à son vécu, à ses fêlures et ses peurs. J'ai été interpellée par ses réactions et même si on anticipe beaucoup ce qu'il se passe, même si rapidement on voit se dessiner les contours de ce qui lui arrive, il n'en reste pas moins que j'ai aimé suivre son évolution et la voir faire face à la situation.

Toutefois, je regrette quelques longueurs dans le texte. Il y a certains passages qui à mon goût n'avaient que peu d'intérêt et dont on aurait pu se passer. Cela ne m'a pas gâché ma lecture, mais ça l'a ralenti, car durant ces instants j'avais du mal à avancer je dois bien le reconnaître.

« Je sais tout de toi » est un livre qui m'a plu malgré quelques petits bémols à mon sens. L'autrice nous offre un livre intéressant qui se lit aisément. J'ai apprécié le ton donné et la fin dont je ne vous dirai absolument rien. Je vous invite donc à la découvrir par vous-même afin de vous faire votre propre idée et qui sait vous laisser emporter par l'écriture de Sandie Jones.
Lien : http://www.virtuellementvotr..