Henri Robillot (Traducteur)
ISBN : 2070544982
Éditeur : Gallimard (18/10/2001)

Note moyenne : 3.51/5 (sur 51 notes)
Que se passe-t-il exactement au collège de Larwood ? Certains prétendent qu'un sorcier se cache parmi les élèves, et les événements étranges qui se succèdent semblent leur donner raison. Les professeurs redoutent l'arrivée d'un inquisiteur qui condamnera le coupable au bûcher... C'est alors qu'apparaît Chrestomanci l'enchanteur, mystérieux personnage venu d'un autre monde.

Radicale
  17 décembre 2011
A l'âge de 10 ans, j'avais lu et relu avec passion Ma soeur est une sorcière, de la série des Mondes de Chrestomanci. J'avais donc envie de me replonger dans l'univers de Diana Wynne Jones, en redoutant un peu la déception de mon oeil désormais adulte ; en réalité, j'ai adoré ce roman ! J'ai été captivée par l'histoire et le talent narratif de l'auteure : alors qu'au début, on essaie de deviner quel élève, parmi la classe des 2Y, est le sorcier ou la sorcière, on se rend vite compte qu'il faut prendre le problème à l'envers... C'est astucieux, plein de clins d'oeil, très vivant, et la construction et le dénouement sont parfaits !
Accessible aux bons lecteurs à partir de 9-10 ans, ce livre devrait faire le bonheur des amateurs de magie de tous âges...
Lien : http://chezradicale.canalblo..
UnlivreUnehistoire
  07 novembre 2016
Ce livre m'a plu parce qu'il y a du suspense. Au début du livre, un élève de la classe de la 2Y trouve un billet entre ses livres de Géographie.Ce billet dit qu'il y a un sorcier et une sorcière dans la classe, et au fur à mesure de l'histoire on découvre le sorcier. Vers le milieu de l'histoire, il y aussi une autre sorcière.
Moi, je recommande ce livre pour ceux qui aiment les aventures
Puck
  27 août 2013
Ce roman jeunesse fait partie du cycle des Chrestomanci de Diana Wynne Jones. Ma soeur est une sorcière a été un bouquin phare de ma jeunesse et j'ai voulu lire d'autres livres de l'auteur.
C'est toujours aussi bien écrit. Elle ne prend pas les enfants pour des idiots et créée de vrais mondes complexes avec des personnages forts et assez complexes. Et c'est magique. Même pour les adultes.
noirjujube
  22 janvier 2014
Un livre à recommander aux jeunes , toute la série des Crestomanci !
Larahia13
  29 octobre 2015
Un super livre jeunesse, bien écrit et subtil. J'ai adoré !
PuckPuck   17 mai 2012
-Pourriez-vous me dire maintenant où nous sommes?
-Tout près de la forêt de larwood, expliqua Nan. dans le Hertfordshire.
-Angleterre, îles britanniques, monde, système solaire, voie Lactée, univers, récita Brian d'un ton dédaigneux.
-Ah, je vois, dit l'inconnu, mais lequel?