Les mondes de Chrestomanci tome 3 sur 5

Henri Robillot (Traducteur)
EAN : 9782070544981
Gallimard (18/10/2001)
3.57/5   57 notes
Que se passe-t-il exactement au collège de Larwood ? Certains prétendent qu'un sorcier se cache parmi les élèves, et les événements étranges qui se succèdent semblent leur donner raison. Les professeurs redoutent l'arrivée d'un inquisiteur qui condamnera le coupable au bûcher... C'est alors qu'apparaît Chrestomanci l'enchanteur, mystérieux personnage venu d'un autre monde.
Que lire après Les mondes de Chrestomanci, tome 3 : La chasse aux sorciersVoir plus
A l'âge de 10 ans, j'avais lu et relu avec passion Ma soeur est une sorcière, de la série des Mondes de Chrestomanci. J'avais donc envie de me replonger dans l'univers de Diana Wynne Jones, en redoutant un peu la déception de mon oeil désormais adulte ; en réalité, j'ai adoré ce roman ! J'ai été captivée par l'histoire et le talent narratif de l'auteure : alors qu'au début, on essaie de deviner quel élève, parmi la classe des 2Y, est le sorcier ou la sorcière, on se rend vite compte qu'il faut prendre le problème à l'envers... C'est astucieux, plein de clins d'oeil, très vivant, et la construction et le dénouement sont parfaits !
Accessible aux bons lecteurs à partir de 9-10 ans, ce livre devrait faire le bonheur des amateurs de magie de tous âges...
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Ce livre m'a plu parce qu'il y a du suspense. Au début du livre, un élève de la classe de la 2Y trouve un billet entre ses livres de Géographie.Ce billet dit qu'il y a un sorcier et une sorcière dans la classe, et au fur à mesure de l'histoire on découvre le sorcier. Vers le milieu de l'histoire, il y aussi une autre sorcière.
Moi, je recommande ce livre pour ceux qui aiment les aventures
Ce roman jeunesse fait partie du cycle des Chrestomanci de Diana Wynne Jones. Ma soeur est une sorcière a été un bouquin phare de ma jeunesse et j'ai voulu lire d'autres livres de l'auteur.
C'est toujours aussi bien écrit. Elle ne prend pas les enfants pour des idiots et créée de vrais mondes complexes avec des personnages forts et assez complexes. Et c'est magique. Même pour les adultes.
Un livre à recommander aux jeunes , toute la série des Crestomanci !

Un super livre jeunesse, bien écrit et subtil. J'ai adoré !

-Pourriez-vous me dire maintenant où nous sommes?
-Tout près de la forêt de larwood, expliqua Nan. dans le Hertfordshire.
-Angleterre, îles britanniques, monde, système solaire, voie Lactée, univers, récita Brian d'un ton dédaigneux.
-Ah, je vois, dit l'inconnu, mais lequel?