Éditeur : Milady (03/07/2019)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 39 notes)
La vie d’Emily est bouleversée le jour où son chemin croise celui d’Adam. Après plusieurs déceptions amoureuses, elle a la certitude d’avoir rencontré l’homme qu’elle attendait depuis longtemps. Il est beau, intelligent, prévenant, et surtout, il l’aime plus que tout au monde. Lorsqu’il la demande en mariage et lui présente sa famille, l’idylle vire au cauchemar.
La jeune fiancée découvre avec horreur qu’elle a une rivale : la mère d’Adam, qui affiche une h... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Elle_5
  15 août 2019
C'est un thriller psychologique et je termine cette lecture assez mitigée.
Emily rencontrent Adam et leur rencontre est explosive puisque quelques mois après, ils décident de se marier. Rencontre avec Pammie, la mère d'Adam qui est on ne peut plus présente auprès de son fils et par voie de conséquence d'Emily. Ainsi commence la mauvaise entente et les coups bas entre les deux femmes...
Alors, pourquoi cet avis mitigé puisque de plus je suis d'un naturel bon public ? Je dirai qu'Emily m'a souvent agacée par ses réactions relativement passives et sa manière de ne dire les choses qu'à moitié avec de faux prétextes. Envie de la prendre et de la secouer un peu ;-)
Quelques coquilles sûrement dues à une mauvaise relecture mais on dira que c'est le premier livre et que ça n'a aucun impact sur l'histoire. Il y a quelques légères similitudes, je trouve, avec la petite amie de Michelle Frances puisqu'il s'agit également de rapport « belle-mère belle-fille »
Quelques incohérences parfois où on a du mal à avaler certaines révélations. Ceci dit, ça se lit bien et vite, pas d'ennui avec quelques pirouettes à la fin inattendues.
J'en déduis donc que l'histoire se laisse lire puisque je l'ai lu en deux petites journées et que je reste convaincue que ce livre plaira aux inconditionnels de thrillers psychologiques.
TheLovelyTeacherAddictions
  04 juillet 2019
Très grande lectrice de romance, j'adore aussi de temps en temps me plonger dans des romans où le suspense est important et une fois de plus je suis conquise par ce thriller psychologique qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Sandie Jones nous offre une trame narrative incroyable où il s'agira de se méfier des apparences
je ne peux que vous conseiller de lire ce roman si vous avez envie de découvrir un thriller haletant et prenant. On recueille les indices pour nous faire notre propre opinion sur la tension narrative et on se met à espérer d'un certain retournement de situation. J'ai adoré la plume de Sandie Jones et son histoire m'a complètement happé pendant quelques heures. Je vous le recommande vivement.
Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
tousimic
  29 mai 2020
❣️🖤❣️💋 Ce thriller psychologique m'a procuré une panoplie d'émotions ! Si votre belle-mère ressemble à celle d'Emily, une horrible manipulatrice, je vous plains tellement !!! Je me tortillais sur le bout de ma chaise à me demander quand et comment la pauvre Emily allait démasquer cette follle de Pammie qui détruit à petit feu sa vie amoureuse.. Et son bel Adam qui lui ne voit rien, car c'est le petit gars à sa maman vous comprenez... Lu d'une traite, ce bouquin aux nombreux rebondissements m'a conquise malgré la fin surprenante qui m'a parue un peu précipitée.
JessSwann
  14 septembre 2019
Un roman surprenant ! J'ai réellement beaucoup aimé ce roman dont le dénouement m'a énormément surprise car j'étais à mille lieues de m'y attendre. L'histoire est bien écrite et la belle-mère réellement flippante... Car Pammie ne lésine pas sur les moyens et n'épargne rien à Emily ! On suit cette dernière dans ses tentatives pour faire comprendre à Adam la vraie personnalité de sa mère tout comme dans son attirance pour son gentil beau frère. Heureusement, Emily est bien entourée et j'ai apprécié ses amis de Pippa jusqu'à Seb tout en passant par sa relation avec son ex meilleure amie Charlotte... J'ai beaucoup apprécié également la manière dont ses relations avec le bel Adam se transforment à mesure que le roman avance. La fin m'a vraiment plu (et je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler)

Ce que j'aime : l'histoire est vraiment bien conduite, les personnages sont attachants, Pammie est flippante et la fin est magistrale

Ce que j'aime moins : j'aurais aimé qu'Em aille plus loin avec James

En bref : Un bon thriller, bien écrit et avec une excellente fin

Ma note

8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
kali77
  19 septembre 2019
Une lecture que je termine mais avec un sentiment un peu mitigé pour le coup.
Nous sommes dans un thriller psychologique, mais je qualifierai davantage de drame domestique digne d'un téléfilm de M6 
L'histoire est simple : Emily rencontre Adam et leur histoire d'Amour est fougueuse dès le départ et ils décident de se marier rapidement. Mais avant Adam présente Emily à sa mère et la tournure que prend cette rencontre va bouleverser leur quotidien, enfin celui d'Emily .. Adam le fils à sa maman à des oeillères concernant sa mère et ne voit pas le mal que Pammy ( sa mère) fait subir au quotidien à sa belle-fille.
Forcément pour ceux et celles qui ont vu « du venin dans les veines » nous sommes ici dans la même trempe. Pourtant Emily m'a agacé au plus haut point, elle n'a aucune répartie ou jamais au bon moment, son personnage est creux et son rôle de victime lui colle tellement à la peau qu'il en devient un peu « pathétique ». Adam idem le fils a sa maman chéri qui n'assume rien … Avec des scènes mouais bof je pense à celle du labyrinthe franchement nul
Bref l'histoire est linéaire jusqu'au dénouement final (les 20 dernières pages) et là : purée j'en reviens pas !!!! Une fin qui m'a happée et que je n'ai pas vu venir …. Voici le côté positif du livre.
Lien : https://www.instagram.com/au..

Elle_5Elle_5   13 août 2019
Il y a encore tant à faire, tant de douleur à infliger, et rien ne me détournera de mon chemin. J’ai déjà échoué auparavant, aussi cette fois, je ferai ce qu’il faut. L’enjeu est trop grand pour que j’aie droit à l’erreur.
Elle_5Elle_5   15 août 2019
Je ne sais pas pourquoi j’emploie le pronom « ils » quand en réalité il s’agit juste d’elle, mais parfois j’ai l’impression que le monde entier est ligué contre moi, et je dois lutter pour garder du recul. Mais pas aujourd’hui, parce que c’est moi qui ai ce qu’elle veut. J’ai gagné.
Elle_5Elle_5   14 août 2019
Parfois, les choses arrivent malgré soi, et on ne les comprend pas. On essaie de trouver une raison, une justification, mais il n’y a pas toujours de réponse. C’est juste la vie.
rkhettaouirkhettaoui   19 juillet 2019
Cette femme, même si elle prenait soin d’elle, ne pourrait jamais cacher les blessures et le chagrin sous le poids desquels ses épaules ployaient littéralement. Je considérai sa coupe en dégradé effilé, qui enserrait étroitement sa tête et son cou, parsemée de mèches grises, comme le veut la mode aujourd’hui, et si régulièrement réparties qu’elles ne pouvaient avoir été faites que dans un salon de coiffure : cette coiffure avait beau être parfaite, elle ne pourrait jamais masquer la peine de Pammie. Pas plus que son doux teint de porcelaine, sa peau étant creusée de sillons profonds autour de ses yeux qui reflétaient la tristesse et la vanité de la vie quand elle les braqua sur moi, en se mordant la lèvre. Le choc et la tristesse d’avoir perdu son cher mari des années auparavant, alors qu’ils venaient juste de devenir parents, étaient encore gravés sur son visage. Elle formait avec lui un couple qui s’embarquait pour un nouveau chapitre excitant de sa vie, et voilà qu’elle s’était retrouvée veuve, seule pour s’occuper de deux enfants.
rkhettaouirkhettaoui   19 juillet 2019
Peu importait le sujet, j’aurais aimé qu’il me donne accès à son monde. Or, en dépit de mes efforts, nous finissions toujours par parler du mien, même quand c’était moi qui posais les questions. Indéniablement, cela représentait un agréable changement par rapport à mon précédent compagnon qui passait toutes ses soirées à parler des jeux vidéo, son unique obsession. Cependant, sa façon de toujours se dérober me laissait dubitative : que savais-je réellement de lui ?
Voilà pourquoi j’avais besoin de Seb. C’est le genre de personne qui va droit au but, qui sait s’immiscer sous les couches complexes de chacun pour en atteindre l’âme ; en général, les gens s’ouvrent à lui quelques minutes après avoir fait sa connaissance. Un jour, il avait demandé à ma mère si mon père était le seul homme qu’elle avait connu.