Éditeur : Milady (03/07/2019)
3.77/5   62 notes
La vie d’Emily est bouleversée le jour où son chemin croise celui d’Adam. Après plusieurs déceptions amoureuses, elle a la certitude d’avoir rencontré l’homme qu’elle attendait depuis longtemps. Il est beau, intelligent, prévenant, et surtout, il l’aime plus que tout au monde. Lorsqu’il la demande en mariage et lui présente sa famille, l’idylle vire au cauchemar.
La jeune fiancée découvre avec horreur qu’elle a une rivale : la mère d’Adam, qui affiche une h... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

5 avis
5 avis
1 avis
2 avis
0 avis

Elle_5
  15 août 2019
C'est un thriller psychologique et je termine cette lecture assez mitigée.
Emily rencontrent Adam et leur rencontre est explosive puisque quelques mois après, ils décident de se marier. Rencontre avec Pammie, la mère d'Adam qui est on ne peut plus présente auprès de son fils et par voie de conséquence d'Emily. Ainsi commence la mauvaise entente et les coups bas entre les deux femmes...
Alors, pourquoi cet avis mitigé puisque de plus je suis d'un naturel bon public ? Je dirai qu'Emily m'a souvent agacée par ses réactions relativement passives et sa manière de ne dire les choses qu'à moitié avec de faux prétextes. Envie de la prendre et de la secouer un peu ;-)
Quelques coquilles sûrement dues à une mauvaise relecture mais on dira que c'est le premier livre et que ça n'a aucun impact sur l'histoire. Il y a quelques légères similitudes, je trouve, avec la petite amie de Michelle Frances puisqu'il s'agit également de rapport « belle-mère belle-fille »
Quelques incohérences parfois où on a du mal à avaler certaines révélations. Ceci dit, ça se lit bien et vite, pas d'ennui avec quelques pirouettes à la fin inattendues.
J'en déduis donc que l'histoire se laisse lire puisque je l'ai lu en deux petites journées et que je reste convaincue que ce livre plaira aux inconditionnels de thrillers psychologiques.
Saiwhisper
  22 octobre 2020
En littérature, les belles-mères sont toujours des peaux de vache et livrent une guerre sans merci à la femme qui ose rafler leur fils… le pauvre conjoint est alors entre deux feux, ne sachant pas comment réagir et a peur de se positionner ou de blesser celles qu'il aime. Fiction ? Réalité ? J'avoue avoir croisé des mères possessives et fusionnelles avec leur fils, mais elles n'ont jamais été aussi mesquines que Pamela, alias « Pammie », du livre « L'autre femme de ta vie ». À plusieurs reprises, je n'ai pu m'empêcher de commenter ma lecture à voix haute, insultant copieusement ce personnage de fiction dont le comportement ne me laissait pas de marbre.
Bien qu'il ne semble pas sortir des sentiers battus, ce thriller psychologique m'a tenue en haleine : je souhaitais connaître le fin mot de l'histoire et désirais en savoir plus sur Pammie. Pour quelles raisons était-elle si médisante, froide, cassante et envahissante avec la jeune Emily ? (Nb : C'est bête mais, avouons-le, le fait que l'héroïne s'appelle pratiquement comme moi a fortement joué dans mon ressenti.) J'étais curieuse de voir jusqu'où Pammie était capable d'aller et, surtout, pourquoi. Tout le récit va se concentrer sur cette relation tumultueuse, toxique et étrange des deux femmes partageant la vie d'Adam. La narration étant du côté de la future bru, je reconnais avoir directement pris son parti. Il faut dire que la demoiselle était assez naturelle, tempérée, crédible et amoureuse. Certes, elle était un peu passive toutefois, elle faisait énormément d'efforts pour s'intégrer ou pour passer outre l'attitude blessante de sa belle-mère. Celle-ci n'a cessé de manipuler son monde, créant des problèmes ou des rumeurs, semant le doute dans le couple, rabaissant ou rejetant volontairement Emily. J'étais terrifiée à l'idée de sa prochaine attaque, tandis que chaque pique ou intervention ne cessait de me surprendre. Ce qu'a traversé la narratrice est assez affreux… Mais le pire, pour moi, a été le manque de soutien d'Adam.
En effet, le bellâtre n'a pas arrêté de me décevoir. Dès que l'on parlait de sa génitrice, il bottait en touche, s'énervait, se noyait dans une bouteille ou défendait Pammie. Il ne soutenait jamais sa petite-amie et se rangeait systématiquement du côté de celle qui lui a donné la vie. J'ai eu beaucoup de peine pour l'héroïne qui était véritablement dans une impasse, perdue dans sa relation à trois, passant toujours en second et, pourtant, cherchant à toux prix à sauver son couple. Ainsi, j'ai ressenti énormément d'empathie pour elle, espérant de tout coeur que les choses s'arrêtent. Puis, ma bienveillance à son égard a commencé à changer lorsque James, le frère d'Adam, s'est montré un peu trop proche toutefois, l'omniprésence terrifiante de Pamela a eu vite fait de reprendre le dessus…
Cette bataille psychologique fut intense et bien menée. À plusieurs reprises, je craignais que l'on aille dans quelque chose de trop classique néanmoins, Sandy Jones a su m'étonner, notamment avec son dénouement que je n'ai compris que trop tard. Certes, j'avais deviné des choses avant que les révélations ne tombent cependant, je suis tout de même tombée de haut. Si vous aimez les thrillers psychologiques mettant en scène des individus toxiques et envahissants, les relations explosives entre belle-mère / belle-fille ainsi que les entourages troubles, alors vous devriez apprécier cet ouvrage autant que moi. Un titre où on se laisse happer par l'ambiance et que l'on dévore avec avidité.
Lien : https://lespagesquitournent...
NancyCeleste
  15 avril 2021
L'histoire commence en douceur, presque comme une comédie romantique. La vie d'Emily est bouleversée le jour où son chemin croise celui d'Adam. Elle a la certitude d'avoir rencontré l'homme qu'elle attendait depuis longtemps. Emily est sur un petit nuage jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle a une rivale : sa future belle-mère Pamela alias Pammie. Cette dernière a une relation fusionnelle avec son fils, Adam et commence à tout faire pour dégoûter Emily de cette relation. Envahissante, manipulatrice et sans scrupules, elle est prête à tout pour la rayer de la carte. Ainsi commence la mauvaise entente et les coups bas entre les deux femmes, les dés sont jetés le jeu de manipulation peut commencer…
Nous allons suivre cette relation tumultueuse, toxique et étrange des deux femmes partageant la vie d'Adam. Ce thriller psychologique m'a tenue en haleine, je souhaitais savoir pour quelles raisons Pammie était-elle si envahissante, cassante médisante et médisante avec Emily. J'étais curieuse de voir jusqu'où Pammie était capable d'aller et, surtout, pourquoi. Je voulais connaître le fin mot de l'histoire, mais j'ai fini ma lecture avec un sentiment assez mitigé.
Premièrement, le personnage d'Emily m'a souvent agacée, par ses réactions relativement passives et sa manière de ne dire les choses qu'à moitié avec ses faux prétextes. Elle n'a aucune répartie, son rôle de victime lui colle tellement à la peau qu'il en devient un peu « pathétique. J'avais envie de la prendre et de la secouer un peu. Quant au personnage d'Adam, je l'ai détesté. C'est un homme prétentieux qui d'emblème m'a paru antipathique, il traite Emily comme un objet. le fils à sa maman à des oeillères concernant sa mère et ne voit pas le mal que Pammie fait subir au quotidien à Emily.
Secondement, car je me suis doutée vers le milieu du roman pourquoi Pammie agissait ainsi avec Emily et je ne me suis pas trompée. J'avais deviné des choses avant que les révélations ne tombent, cependant, j'ai quand même été surprise par le petit twist final.
« L'autre femme de ta vie » est un thriller qui se lit rapidement, il ne révolutionnera peut-être pas le genre, mais il part d'une bonne idée, qui se retrouve ici parfaitement mise en application. Il ne faut pas s'attendre au thriller implacable, je le qualifierai davantage de drame domestique qui tend plus du téléfilm de l'après-midi de M6 ou TF1. Je reste convaincue que ce livre plaira aux inconditionnels de thrillers psychologiques mettant en scène les relations explosives entre belle-mère / belle-fille et les individus toxiques et envahissants.
TheLovelyTeacherAddictions
  04 juillet 2019
Très grande lectrice de romance, j'adore aussi de temps en temps me plonger dans des romans où le suspense est important et une fois de plus je suis conquise par ce thriller psychologique qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Sandie Jones nous offre une trame narrative incroyable où il s'agira de se méfier des apparences
je ne peux que vous conseiller de lire ce roman si vous avez envie de découvrir un thriller haletant et prenant. On recueille les indices pour nous faire notre propre opinion sur la tension narrative et on se met à espérer d'un certain retournement de situation. J'ai adoré la plume de Sandie Jones et son histoire m'a complètement happé pendant quelques heures. Je vous le recommande vivement.
Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
purgi89
  10 novembre 2020
J'adore les thrillers psychologiques et quand j'ai lu le résumé de L'autre femme de ta vie je n'avais qu'une hâte le commencer. J'aime beaucoup les histoires de belles-mères, car elles donnent généralement de bons scénarios de thrillers (je pense notamment au roman de Barbara Abel, Un bel âge pour mourir). On a toutes, je pense, connu une telle personne dans nos vies amoureuses.
Quand Emily rencontre Adam, c'est le coup de foudre et la passion dès le départ. Mais tout va virer au cauchemar quand Emily va rencontrer sa future belle-mère Pamela alias Pammie. Cette dernière a une relation fusionnelle avec Adam et commence à tout faire pour dégoûter Emily de cette relation. Les choses vont devenir de plus insupportables lorsqu'Adam va demander Emily en mariage. Pammie fera tout pour que le mariage n'ait pas lieu et elle le dira clairement à Emily. Les dés sont jetés le jeu de manipulation peut commencer.
Le personnage de Pamela est tout simplement ignoble. Je pense que si j'avais été à la place d'Emily je n'aurais pas pu m'empêcher de la gifler. Emily quant à elle ne veut pas trop faire de vague, mais compte bien ouvrir les yeux à son fiancé sur les agissements de sa mère. Mais ce dernier ne prendra jamais la défense de sa future femme et ne comprendra pas pourquoi Emily est si butée et pourquoi elle ne fait pas d'effort pour s'entendre avec Pamela.
Il faut dire que Pammie est forte, devant tout le monde elle joue à la belle-mère parfaite et attentionnée, mais par dernière les piques et les méchancetés s'enchaînent. J'ai bondi plusieurs fois devant tant de mesquineries ! J'ai eu pitié pour Emily surtout quand cette dernière commence à se dire qu'elle devient folle. Heureusement elle est bien entourée par ses meilleurs amis, Seb et Pippa et sa propre mère qui est un énorme soutien.
J'ai détesté Adam, je l'ai trouvé dès le départ lâche, égoïste et aveugle.
J'ai dévoré ce roman afin de savoir pourquoi Pammie était comme ça et surtout connaître le dénouement. Je me suis doutée vers le milieu du roman pourquoi elle agissait ainsi avec Emily et je ne me suis pas trompée. J'avoue que le twist final est tout simplement parfait et on comprend enfin le pourquoi du comment.(...)
Lien : https://livresaddictblog.blo..

rkhettaouirkhettaoui   19 juillet 2019
Cette femme, même si elle prenait soin d’elle, ne pourrait jamais cacher les blessures et le chagrin sous le poids desquels ses épaules ployaient littéralement. Je considérai sa coupe en dégradé effilé, qui enserrait étroitement sa tête et son cou, parsemée de mèches grises, comme le veut la mode aujourd’hui, et si régulièrement réparties qu’elles ne pouvaient avoir été faites que dans un salon de coiffure : cette coiffure avait beau être parfaite, elle ne pourrait jamais masquer la peine de Pammie. Pas plus que son doux teint de porcelaine, sa peau étant creusée de sillons profonds autour de ses yeux qui reflétaient la tristesse et la vanité de la vie quand elle les braqua sur moi, en se mordant la lèvre. Le choc et la tristesse d’avoir perdu son cher mari des années auparavant, alors qu’ils venaient juste de devenir parents, étaient encore gravés sur son visage. Elle formait avec lui un couple qui s’embarquait pour un nouveau chapitre excitant de sa vie, et voilà qu’elle s’était retrouvée veuve, seule pour s’occuper de deux enfants.
Elle_5Elle_5   14 août 2019
Parfois, les choses arrivent malgré soi, et on ne les comprend pas. On essaie de trouver une raison, une justification, mais il n’y a pas toujours de réponse. C’est juste la vie.
Elle_5Elle_5   13 août 2019
Il y a encore tant à faire, tant de douleur à infliger, et rien ne me détournera de mon chemin. J’ai déjà échoué auparavant, aussi cette fois, je ferai ce qu’il faut. L’enjeu est trop grand pour que j’aie droit à l’erreur.
Elle_5Elle_5   15 août 2019
Je ne sais pas pourquoi j’emploie le pronom « ils » quand en réalité il s’agit juste d’elle, mais parfois j’ai l’impression que le monde entier est ligué contre moi, et je dois lutter pour garder du recul. Mais pas aujourd’hui, parce que c’est moi qui ai ce qu’elle veut. J’ai gagné.
SaiwhisperSaiwhisper   22 octobre 2020
Je suis celle qui exauce tous ses vœux, quand les masques tomberont, qu'il sera contraint de faire un choix, c'est moi qu'il choisira, parce qu'il ne sera jamais capable de renoncer à moi.