Citations sur L'autre femme de ta vie (26)

Oh, tu peux me croire, après quelques jours hors de la maison, ( ton compagnon ] , verra que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs ! Que c'est recouvert de mousse, de mauvaises herbes et qu'il y a aussi des trous dans le gazon.
- Ce n'est pas tant ce qu'il a fait que la manière dont il l'a fait, (...).
- C'est quoi la différence ? (...). Tromper, c'est tromper.
J'ignore pourquoi je ne racontai pas à Adam que [ son frére ] James m'avait appelée. Je sentais bien que j'aurais dû lui dire, mais au fond, qu'y avait-il à raconter ? Comme James l'avait dit, il n'y avait "pas de souci". Pourtant, si Adam avait appelé la petite-amie de James par hasard, alors qu"il passait près de son lieu de travail, j'aurais trouvé ça suspect. Je devais donc être consciente que deux logiques s'affrontaient ici.
- Il est préférable qu'on se revoie sur un terrain neutre, avait dit Pammie [ ma belle mère ].
A l'entendre, on aurait cru que deux chefs d'Etats se rencontraient en vue d'éviter une troisième guerre mondiale.
L'alcool m'avait toujours permis de me détendre, mais je ne pouvais pas non plus en faire une béquille pour la vie. Il ne fallait pas que j'en devienne dépendante ;
les hommes s'en donnent à cœur joie, rien ne fuite et ils continuent comme si rien n'était arrivé. "Ce qui se passe entre nos murs n'en sort pas", tel est le mantra que nous devrions aussi adopter, mais nous les femmes, après deux bouteilles de prosecco, devenons nostalgiques et avons envie de faire des vidéos pour la postérité, pour montrer un jour à nos enfants combien nous étions dévergondées, dans notre jeunesse.
Donc, nous avons d'un côté un homme que tu aimes mais avec qui tu ne fais plus l'amour, et de l'autre un homme que tu n'aimes pas, mais pour lequel tu irais jusqu'à tuer pour pouvoir coucher avec ?
Je t'assure qu'à t'entendre, on croirait qu'elle a lancé une vendetta contre toi. Elle a plus de soixante ans, bon sang ! Tu crois qu'elle va faire quoi ? Te courir après et te molester jusqu'à ce que mort s'ensuive avec son parapluie ?
Que t'a-t-il fait au juste ? Il t'as ensorcelée à coups de mégaoctets ?
Je suis celle qui exauce tous ses vœux, aussi quand les masques tomberont, qu'il sera contraint de faire un choix, c'est moi qu'il choisira, parce qu'il ne sera jamais capable de renoncer à moi.