Encore un petit thriller anglais, de chez Hauteville/Bragelonne. Je sais bien que dans ce que j'achete édité chez eux, il y a au minimum la moitié des « thrillers psychologiques » qui ne sont pas très bons. Voire mauvais. Ici nous avons un vraiment « mitigé ».

Résumé Éditeur : (je sais, je ne me foule pas, mais j'ai du mal en ce moment à reprendre mes chroniques…pardon) : « La vie d'Emily est bouleversée le jour où son chemin croise celui d'Adam. Après plusieurs déceptions amoureuses, elle a la certitude d'avoir rencontré l'homme qu'elle attendait depuis longtemps. Il est beau, intelligent, prévenant, et surtout, il l'aime plus que tout au monde. Lorsqu'il la demande en mariage et lui présente sa famille, l'idylle vire au cauchemar.
La jeune fiancée découvre avec horreur qu'elle a une rivale : la mère d'Adam, qui affiche une hostilité marquée à son égard. Cette belle-mère envahissante, manipulatrice et sans scrupules est prête à tout pour empêcher le mariage.
Dès lors, une menace pèse sur Emily : jusqu'à quelles extrémités sa belle-mère ira-t-elle pour la rayer de la carte ?«

Voilà, l'intrigue est posée. Je dois avouer qu'au moins, ce thriller domestique est facile à lire et bien écrit, tout ce qu'il me faut en ce moment sinon je ne tiens pas. Par contre, j'aurais bien mis des baffes à la narratrice, qui se laisse maltraiter par son amoureux, Adam (en ce moment, je lis plein de trucs anglais et je remarque que le beau mec s'appelle très souvent Adam. Et lorsqu'ils ont des enfants, dans la classe moyenne supérieure, ils appellent leur fille Poppy.. c'est étrange…) Donc Emily aime Adam, qui lui aime plutôt sa mère, qui est du genre toxique, faisant des réflexions assassines à sa future belle-fille, réflexions qu'Adam n'entend même pas, ou bien il accuse sa fiancée d'avoir mal compris, etc. Lorsque la future belle-mère annonce, la veille du mariage, à toute l'assistance qu'elle a un cancer, Adam annule le mariage. le reporte sine die.
Et il passe son temps chez sa mère, ou s'en va boire après le travail, c'est limite si lui et Emily se croisent dans l'appartement. Emily qui découvre qu'elle est enceinte, et la réaction d'Adam n'est pas très positive, au début.
Et donc voilà deux ans qu'ils sont fiancês, Adam qui boit, la trompe, sa belle-mère qui détruit tout sur son passage, on se demande pourquoi Emily ne s'en va pas… Nous, lectrices, fulminons, mais l'auteure continue à maltraiter son héroïne pendant tout le bouquin, et le suspense ? C'est juste de savoir pourquoi la mère d'Adam se comporte comme ça. Eh ben la fin n'est pas crédible.

Des longueurs, un suspense très mou, il ne se passe rien de bien passionnant. Je mets la note de 2 sur 5. On peut passer son chemin. Ou on peut le lire si on le trouve par terre et qu'on est malade et pas difficile. Je regrette d'avoir payé pour lire ça, tiens.
Lien : https://melieetleslivres.fr/..
Une lecture que je termine mais avec un sentiment un peu mitigé pour le coup.
Nous sommes dans un thriller psychologique, mais je qualifierai davantage de drame domestique digne d'un téléfilm de M6 
L'histoire est simple : Emily rencontre Adam et leur histoire d'Amour est fougueuse dès le départ et ils décident de se marier rapidement. Mais avant Adam présente Emily à sa mère et la tournure que prend cette rencontre va bouleverser leur quotidien, enfin celui d'Emily .. Adam le fils à sa maman à des oeillères concernant sa mère et ne voit pas le mal que Pammy ( sa mère) fait subir au quotidien à sa belle-fille.
Forcément pour ceux et celles qui ont vu « du venin dans les veines » nous sommes ici dans la même trempe. Pourtant Emily m'a agacé au plus haut point, elle n'a aucune répartie ou jamais au bon moment, son personnage est creux et son rôle de victime lui colle tellement à la peau qu'il en devient un peu « pathétique ». Adam idem le fils a sa maman chéri qui n'assume rien … Avec des scènes mouais bof je pense à celle du labyrinthe franchement nul
Bref l'histoire est linéaire jusqu'au dénouement final (les 20 dernières pages) et là : purée j'en reviens pas !!!! Une fin qui m'a happée et que je n'ai pas vu venir …. Voici le côté positif du livre.
Lien : https://www.instagram.com/au..
Je termine ce livre et je suis déçue. le dénouement est bien mais le livre est assez creux : les personnages n'ont pas d'épaisseur, leurs caractères sont assez caricaturaux. L'héroïne ne sonne pas juste dans ses réactions. Et surtout le plus perturbant : la traduction en français, avec beaucoup de fautes de syntaxe, j'en ai rarement lues autant.
Je l'avoue : ce livre étaie dans ma bibliothèque, déposée là par une inconnue… et je n'avais plus rien à me mettre sous les yeux.
J'aurais du me douter que ce n'était pas bon signe. le style est lourd et les personnages typiques d'un soap. Bref d'un point de vue littéraire, c'est pas trop ça…

L'histoire d'Emily reste néanmoins celle de trop nombreuses personnes, entourées de pervers et autres narcissiques violents, aveuglées par l'amour ou le désir de vivre une histoire d'amour exceptionnelle. C'est ce qui rend le bouquin intéressant à lire.