Critique de Lire-une-passion

Il est vrai que quand j'ai vu la sortie de ce livre, je n'étais tout d'abord pas du tout intéressée. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais je n'étais pas dans l'ambiance. Et pourtant, j'ai craqué, et je peux vous dire que je ne regrette absolument pas cet achat ! Parfois, il ne faut pas écouter sa raison, et je suis bien contente de ne pas l'avoir fait ! Parce que j'ai énormément ri, et le couple est aussi très attachant !

Angeline Beaumont doit faire un choix. Depuis la faillite de la boite de son père, tout le strass et les paillettes dans lesquels elle vivait vont disparaître. Finies les belles robes, les belles chaussures et les sorties à des prix exorbitants. Elle doit subvenir elle-même à ses besoins et doit trouver de quoi se nourrir. Sauf si… Sauf si elle signe ce contrat qu'un homme riche lui propose. Monsieur Lancaster, de son nom. Un contrat assez particulier, car dans les clauses, une stipule qu'elle lui vend son corps pendant cinq ans, qu'elle sera toujours disponible pour lui, de jour comme de nuit. Ce contrat est une porte de sortie pour elle, mais aussi un peu louche. Pourquoi cet inconnu lui propose-t-il cela ? Va-t-elle accepter ?

Evidemment, Angéline accepte, elle n'a pas véritablement le choix. Et puis… ce contrat lui permettra de se rattraper auprès de son père. Tant pis si elle doit se vendre ainsi, sa famille est plus importante que tout. Cependant, elle ne s'attendait pas à tomber tout d'abord sur un homme d'une beauté à couper le souffle, mais encore moins sur un « connard arrogant », comme elle aime l'appeler. Car oui, c'en est un. Il est insupportable, fait d'elle sa chose, peut partir dans des crises de rage sans signe avant-coureur. Bref, un type très peu engageant.

Mais Angéline a aussi son caractère ! Et quel caractère ! Je dois dire que c'est cette explosion de sentiments qui m'a fait le plus rire. Ils sont bornés l'un autant que l'autre, et je peux vous jurer que ça donne de telles situations cocasses, qu'on est obligé de rire ! Bien sûr, il y a aussi quelques stéréotypes (l'homme riche et la femme « pauvre »), mais honnêtement, je m'en fous complètement, tellement j'ai passé un bon moment. Il passe vraiment très proche du coup de coeur, parce que j'ai eu du mal à lâcher ma lecture, tant c'est addictif !

J'avoue aussi avoir eu peur du côté trop érotique. Eh bien, non ! Une clause dans ce fichu contrat les empêche de coucher ensemble avant… le mariage. Autant dire que les tensions et frictions n'en sont que meilleures ! On sent à quel point Lancaster n'en peut plus, et Angéline n'est pas en reste. Néanmoins, ils se cherchent, apprennent à se connaître, et c'est ça qui rend cette relation aussi belle. Non, non, je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est douce, parce que c'est loin d'être le cas ! Mais bon Dieu, qu'est-ce que c'est bon ! Ca faisait vraiment longtemps que je n'avais pas autant ri avec un livre, et ça fait fichtrement du bien. Vous vous doutez donc qu'une fois ce tome 1 fini, je me suis jetée sur la suite…

Mais les autres personnages ne sont pas non plus en reste : nous avons Aïdan, le fanfaron du groupe, dirons-nous. Toujours de bonne humeur, il est totalement fan d'Angéline, et n'hésite pas à le dire haut et fort. Il adore son caractère et la façon qu'elle a de remettre à sa place son ami. Ensuite nous avons Justine (non, ce n'est pas moi hihi), la meilleure amie d'Angéline. Elle est pimpante, pleine de vie, et un vrai pilier pour Angéline. Toujours prête à l'aider et toujours là quand il faut. Il y a aussi Sarah, qui complète leur trio, mais on l'a assez peu vue pour que je puisse en parler.

En résumé, c'est un premier tome où j'ai pris énormément de plaisir. J'ai beaucoup ri et gloussé, et ça fait vraiment du bien, en ce moment. le côté romance est assez tumultueux, et leurs caractères sont tellement forts, qu'une dispute éclate à chaque page, ce qui donne des situations vraiment drôles pour le lecteur. En somme, une lecture que je ne regrette absolument pas d'avoir faite ! Et je terminerai en disant simplement : il coûte cher le panda !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..