Critique de ManedWolf

Dans ce tome compagnon du Château de Hurle, on découvre d'autres recoins de l'univers de Sophie. Nous voilà cette fois-ci plongés dans un conte aux saveurs d'Orient, avec un marchand de tapis qui se retrouve en possession d'un tapis volant qui lui permet de rencontrer une princesse...

On retrouve tout l'humour et la malice de la plume de Diana Wynne Jones, je me suis régalée de bout en bout. Abdullah est le roi de la rhétorique, son entourage est tout à fait loufoque et le récit va d'embûches en embûches alors qu'il tente de sauver sa douce.

Une fois encore, les personnages sont très modernes et cassent allègrement les clichés. J'ai adoré Fleur de la Nuit, et je suis ravie de la façon dont ce tome rejoint l'histoire du premier, c'était très habile et pas du tout forcé !

Je n'ai qu'une envie : foncer sur le dernier tome, et retrouver cette fantasy colorée et enchanteresse, qui parle à nos âmes d'enfants et nous offre des bijoux de créativité. Une super lecture !