Critique de TheClo

Après des mois à se quereller, se chercher, s'apprivoiser, se retrouver pour encore se séparer... Angeline et Geoffrey se sont enfin dit oui, sous contrat certes, mais l'amour semble quand même être de la partie. Et pourtant, c'est pendant la nuit de noce qu'Angeline va apprendre un terrible secret sur son nouvel époux, la jeune femme ne peut accepter cela et décide de partir au milieu de la nuit et d'annuler le voyage de noce. Angeline en veut terriblement à Geoffrey, mais également à son père, elle qui a tellement de mal à faire confiance se sent trahie. Geoffrey n'est pas prêt à laisser tomber, il fait tout pour renouer avec sa Barbie et va même réussir à se faire pardonner en lui promettant de ne plus jamais rien lui cacher. le couple s'envole donc pour New-York où les péripéties seront nombreuses, sans compter les disputes et les réconciliations. Mais Geoffrey a-t-il respecté sa promesse ou cache-t-il encore quelque chose à Angeline? Parce qu'une chose est sûre, la jeune femme n'acceptera plus les mensonges et les secrets et lorsqu'elle veut se venger, elle ni va pas à reculons.

Enfin! Enfin j'ai pu me procurer et lire la suite de cette saga que j'ai commencé il y a deux ans! Souvenez-vous, à l'époque les deux tomes du Contrat étaient vendus comme "saga de l'été" dans les magasines Closer et Télé Star. J'avais clairement adoré cette saga et à la fin de ma lecture j'avais été très frustrée de la fin et surtout d'être dans l'incertitude d'une éventuelle suite. Alors, vous pouvez imaginer ma joie lorsque j'ai vu que Tara Jones sortait enfin le troisième (et sûrement dernier) tome de sa saga. Devant tant d'enthousiasme avant d'entamer la lecture, le danger était grand: allais-je être déçue?
Tout d'abord, avant de commencer la lecture j'ai eu peur d'une chose: d'avoir tout oublié! En effet, il me restait peu de souvenirs de la façon dont se terminait le deuxième tome (j'ai même été jusqu'à demander le spoil!), mais dès les premières pages, les souvenirs reviennent et on entre directement dans l'histoire. En fait, l'histoire reprend exactement là où elle s'était arrêtée, si bien qu'il n'y a aucune longueurs de début.
Comme pour les deux premiers tomes, l'histoire n'a rien de bien original puisqu'il s'agit d'une relation (certes, particulière) de couple comme on peut voir dans toutes les romandes: des disputes pour trois fois rien, des réconciliations sous la couette, des femmes qui boudent et des hommes qui règlent tout à l'aide de cadeaux... Oui oui je sais, tellement clichééééé!! Mais le truc c'est que ce n'est pas gênant, au contraire, on se prend dans l'histoire et on veut à tout prix lire la suite même si on sait très bien comment ça se terminera. Ici, les intrigues m'ont d'avantage plu que dans les tomes précédents, il y a plus d'émotions, de remises en question et même une petite intrigue policière (qui d'ailleurs se résout bien trop facilement à mon goût mais bon).
J'ai pris tellement de plaisir à me replonger dans cette histoire et à retrouver les personnages! Pendant ma lecture, j'ai eu le même sentiment que pendant que je lisais les deux autres tomes, c'est-à-dire que j'avais l'impression que ce n'était pas une new romance comme les autres. Ici, pas de scènes érotiques à chaque chapitre, vraiment je pourrais compter le nombre de fois où les personnages se retrouvent ensemble dans un lit sur les doigts de mes mains. de plus, l'auteure n'est pas vulgaire, tout est subtil et c'est vraiment plaisant. Ça permet à la lecture d'être fraîche et agréable tout en étant très rapide.
Concernant les personnages, comme on les retrouve au même moment où on les avait laissé, ils n'ont pas eu le temps de changer entre les tomes. Pourtant on voit une réelle évolution pour Angeline qui a énormément de mal à faire confiance aux autres, mais qui au fur et à mesure du livre se livre un peu plus et essaye de changer. Geoffrey m'a beaucoup plu dans ce tome, ce n'est plus le connard arrogant du début, il a de réel sentiment pour Angeline et on sent qu'il est sincère.
Cependant, j'ai été très déçue par la fin qui est arrivée bien trop rapidement à mon goût. Les intrigues, dont une en particulier s'est résolue très vite et comme par magie, ce n'était pas crédible. J'ai eu l'impression que l'auteure a dû se dépêcher de finir au risque de bâcler sa fin. Forcément la fin n'est pas une surprise, on s'y attend dès le début, mais ce n'est pas cela qui est dérangeant, non c'est vraiment la rapidité à laquelle l'auteure conclue tout, et au final il reste même des questions auxquelles on n'a pas de réponses... C'est dommage de terminer une saga tellement prenante sur une note négative.
Lien : http://lesmotsdeclo.eklablog..