Je n'ai pas particulièrement été transcendé par cette romance. J'ai eu l'impression dès le début de ne pas avoir tous les éléments ou d'avoir raté un épisode. C'est peut-être le cas puisqu'il s'agit du Spin off de la saga "Le contrat". On retrouve donc Justine et Luke, des personnages qui étaient présents dans la saga. Nous avons un rapide récapitulatif de leur rencontre dans un prologue. Pour moi, qui n'avais pas lu la saga, j'ai été perdue. J'ai eu beaucoup d'interrogation. Je n'ai toujours pas tout compris. Je pense que ce roman peut être lu indépendamment, mais il faut savoir que tout ne coulera pas de source à partir de ce moment-là.
Cela dit, j'ai appris à connaitre tous les personnages et la folie qui les entoure parfois. C'était assez cool.
L'intrigue n'est pas trop mal. On ne tombe pas non plus dans les clichés notamment à la fin. Une fin atypique pour une romance. On sort vraiment des sentiers battus et cela fait du bien de ne pas toujours avoir une fin formatée.
Mais pour le coup, je suis quand même restée sur ma faim.
Une énorme déception pour moi malheureusement. Sachez que c'est un spin-off de la saga le contrat, sorti il y a plusieurs années. Je n'ai pas eu le temps de lire la première saga (shame on me) mais vu qu'il semblait pouvoir se lire indépendamment, j'ai foncé tête baissée. Mais malgré tout, j'en ressors très déçue.

En fait, j'ai trouvé cette histoire assez vulgaire dans l'ensemble mais toujours est-il qu'il n'y aurait eu que ça que ça ne m'aurait pas choquée plus que ça… Disons qu'ajouté à ça, on retrouve des personnages principaux plutôt détestables, et ça m'a posé soucis. Justine, je l'ai trouvée égoïste dans toute la première partie du roman. Et vraiment, je n'ai jamais réussi à ressentir de l'empathie pour elle. Quant à Luke, le héros, je pense que c'est encore pire. Il ne m'a pas plu, et ça ne s'est jamais arrangé au fil des pages. Leur relation n'évolue que très peu dans cette histoire et mon intérêt à diminuer tout au long de ma lecture.

Mais malgré tout, je pense que le pire pour moi reste la fin, qui m'a laissé dans l'incompréhension. Disons que ce n'est pas spécialement le genre de fin qui me fait rêver (alors qu'en lisant de la romance, c'est souvent ce que j'attends) et même si l'autrice a voulu jouer la carte de l'originalité, pour moi, c'est un flop !

Bref, une déception pour moi malheureusement.
Spin-off de la saga " le Contrat"( que je n'ai pas lu) Cela n'empêche en rien cette lecture ni un manque de compréhension. En effet, nous avons l'apparition des personnages précédents, mais l'auteur nous explique grossièrement qui ils sont, leurs passés, et le lien qu'ils ont avec les personnages Luke et Justine.
Leurs première rencontre se fait au mariage de leurs amis où une attirance existe entre eux et qu'ils vont partager la nuit ensemble. Enfin pas exactement qu'une. Mais cela marquera les esprits de nos personnages, ils vont se revoir une seconde fois sans se promettre quoi que ce soit. Ils ont tous les deux leurs caractères, leurs façons de penser, ils vont jouer sans penser réellement aux conséquences.
Justine est un personnage qui n'a pas peur d'assumer qui elle est et ses envies. Elle est indépendante et vit sa vie comme elle l'entend. Son rêve, être décoratrice d'intérieur. Elle sait être la pour ses amis. Luke, homme d'affaires, un caractère bien trempé, ne se laisse pas faire. Il agit parfois sans réfléchir, un tombeur de ses dames. Il est beau garçon et le sait. Il est déterminé et responsable.
La conséquence de leurs actes ? L'arrivé d'un bébé enfin deux. Vexé dans son ego et de leur dernier rapprochement, Luke ne répondra à aucun message de Justine. Elle utilisera la manière forte et l'exposition pour faire connaître la vérité à Luke. Il n'a ce qu'il mérite.
Bien évident, cela va les rapprocher, car ils décident de garder les bébés. Ils vont vivre ensemble sans pour autant se rapprocher physiquement. Chacun continue sa vie comme il l'entend. Ils vont communiquer, se confier et les sentiments finiront par arrivés. Et pourtant, leur relation est bien différente de celle que l'on lit de nos romances préférées.
C'est pour cela que j'ai bien aimé ce livre, il est différent, expose des problèmes différents avec une pointe d'humour. On s'attend à une fin heureuse et une histoire d'amour comme on les aime. Et pourtant, ils choisiront leurs propres langages de l'amour, certes différents, mais qui convient à nos personnages.
Seul petit points noirs, le langage parfois un peu trop cru et enfantin à mon goût. J'aurai voulu aussi plus de détails après l'arrivé des bébés. Je suis toujours aussi gourmande, mais je reste une fin inachevée pour moi. J'ai cette envie d'en découvrir beaucoup plus. Néanmoins, c'est une belle relecture et une belle romance.
Lien : https://emlylife.blogspot.com/
Cela faisait longtemps que ce livre était dans ma PAL sans que j'ai l'occasion de le lire. J'ai donc profité de sa sortie poche pour découvrir la suite de la saga le contrat .

On retrouve donc le personnage de Luke. Dragueur et séducteur en herbe, il enchaine les femmes et ne vit que pour son travail et le sexe. Les seuls personnes qui comptent pour lui sont ses meilleurs amis et ses parents. L'apparition de la jolie Justine va venir chambouler sa vie si bien contrôlée et lorsque cette jeune femme tombera enceinte, Luke devra faire face à son passé tourmenté. Justine sera t-elle sa rédemption? Je vous laisse le découvrir !

Lorsque j'ai commencé ce livre, j'ai eu un peu de mal avec l'héroïne principale. Mais plus les pages défilaient et plus j'ai été surprise en bien par son évolution. Justine prend de la maturité au fil des pages et je me suis attachée à ce petit bout de femme très positive . Elle devra faire face à un homme complexe, faire face à des choix difficiles et malgré tout ce qui lui tombe dessus, elle fait front et s'assume jusqu'au bout.

Je suis restée sur ma réserve pour Luke. Même si son coté bad boy sexy reste attirant, je n'ai pas réussi à adhéré totalement à son point de vue. J'ai trouvé qu'il manquait de consistance. C'est rare pour ma part, mais pour une fois, j'ai préféré l'héroïne dans ce récit !

Narration à double voix, l'auteure nous permet de suivre l'action avec les sentiments de chacun et de découvrir leur propre questionnement! Un final original que je n'avais pas vu venir !

En quelques mots, le lien est une romance sympathique avec deux personnages très différents. le thème central, la grossesse est très bien exploitée et intéressant à suivre. La relation qui lie Justine et Luke devait être simple au départ, mais l'auteure nous conte une romance addictive avec un trait d'originalité !
Étant le spin-off de la saga "le contrat" que je n'ai pas lu, j'avais peur qu'il me manque quelques clés pour comprendre parfaitement l'histoire, mais au contraire, ce ne fut pas un souci. Les explications fournies pas l'auteure nous suffisent amplement à comprendre le déroulement de l'histoire.

Dès les premiers chapitres, j'ai été surprise par la fluidité de la plume, l'histoire fut très agréable à lire, je m'y plongea sans aucune difficulté !
Nous suivons l'histoire de Justine et Luke, les deux protagonistes principaux de ce roman. Luke étant un homme assez distant sentimentalement et ne cherchant absolument pas à se caser dans une relation. Tandis que Justine est une femme n'ayant pas encore trouvé la bonne personne pour vivre à ses côtés. Ce "couple" improbable aux caractères bien trempés m'a fait rire et l'arrivée de cette grossesse assez inattendue a bousculé beaucoup de choses entre eux, une thématique qui est, par ailleurs, bien abordée.
Par la suite, j'ai beaucoup apprécié suivre leurs évolutions et les étapes par lesquelles ils durent passer. Ces deux personnages sont à la fois touchants et bouleversants, se confrontant très souvent au jeu du chat et de la souris !

Quant aux personnages secondaires, on prend plaisir à les découvrir et à observer par quels moyens ils interviennent sur le couple, notamment Angie, la meilleure amie de Justine qui la soutient et lui apporte de précieux conseils. La lecture fut attrayante et addictive, ce fut un moment d'évasion dans lequel j'ai pu suivre une Justine bouleversée par cette maternité soudaine.

Ce roman est un peu particulier, loin de la romance, autant dire qu'il contourne pas mal de codes instaurés pas la New romance et ce fut fabuleux. J'ai littéralement dévoré ce roman et je vous le recommande.
Alors que j'avais adoré les trois tomes de la saga le Contrat, j'ai un avis plus mitigé sur le spin off qui nous permet de découvrir Luke et Justine. Je suis malheureusement restée hermétique à l'intrigue les concernant et je ne suis pas arrivée à entrer dans l'histoire.

j'ai passé un assez bon moment de lecture même s'il m'a manqué des éléments pour me combler totalement et m'investir dans l'histoire. Fan de la plume de Tara Jones, j'attendais sûrement trop de ce spin off. Comme d'habitude, cela n'est que mon humble avis et je vous invite à vous faire votre propre opinion.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
J'ai bien aime ce livre. Il change de ce qu'on lit d'habitude avec un conte de fée... Justine sait ce qu'elle veut jusqu'au bout et Luke aussi. 2 caractères bien trempés. Jai bien aime. J'aurai juste voulus que Luke montre un peu plus ce qu'il ressent.
J'ai adoré retrouver les personnages de la saga “Le contrat”. J'aime leurs passés, leurs histoires, leurs caractères… Oui, j'aime tout. J'adhère totalement au style, l'écriture est fluide, le rythme est bon, on ne s'ennuie pas. J'ai vécu les scènes avec les personnages partagés leurs joies, leurs angoisses et leurs vies tout simplement. Bien que la fin qui se veut atypique l'est pas pour moi.
Ce roman est un spin-off de la saga « le Contrat » que je n'ai pas lu mais ce n'était en aucun cas dérangeant, exceptés pour deux termes que je n'ai pas tout de suite compris : BBS et MIB (mais après quelques recherches, je peux affirmer que ça signifie « Bad boys sexy » et « Men in black ») !

C'était pourtant clair : entre eux, ce sera du sexe et rien que du sexe ! Il aura néanmoins fallu seulement deux nuits passées ensemble et un oubli pour que la vie de Justine et Luke bascule. Ils ne connaissent pas vraiment mais vont pourtant devoir se côtoyer et passer outre leurs préjugés...

Justine est une femme au fort tempérament, libre, sûre d'elle, qui assume ses envies et ses désirs. J'ai adoré son personnage, quel plaisir de voir une héroïne qui n'a pas froid aux yeux ! Elle est aussi drôle et impulsive, c'est-à-dire qu'elle agit souvent sans penser aux conséquences, mais sans vouloir être méchante pour autant. Cette épreuve va toutefois l'adoucir et la faire mûrir.

Luke est un séducteur dans l'âme. Il aime plaire mais hermétique à l'amour, il est déterminé à rester célibataire et à profiter de la vie ! Il est clair dès le début, ne fait pas miroiter ses conquêtes et c'est ce que j'ai aimé chez lui. Mais il n'avait certainement pas prévu que Justine bouleverserait ses plans et que des sentiments s'installeraient, quitte à se montrer parfois jaloux !

Les deux protagonistes sont différents à tout point de vue. Justine est toujours joviale, Luke est plutôt sombre. L'une est spontanée tandis que l'autre est plus réfléchi. Elle rêve du grand amour quand lui ne croit pas à l'amour. J'ai aimé les voir évoluer au fil des mois et devenir responsable, plus encore le futur papa qui se montre totalement dévoué dans cette aventure. Une belle chimie naît entre eux.

La bande de copains qui gravitent autour du "couple" sont aussi remarquables. Ils sortent de l'ordinaire. Que ce soit Angie, Geoffrey et Aidan, je les ai adoré. J'ai seulement eu un peu plus de mal avec Sarah et son attitude de peste.

Mon seul regret, c'est que certaines choses ne soient pas plus abordées – comme la relation Luke/Madalena – et que certains passages soient malheureusement survolés, j'aurais voulu vivre la naissance par exemple et j'ai été déçu de ne pas découvrir ce moment.

Le final est à leur image : original. Leur histoire d'amour n'est pas commune et leur mode de vie est inhabituel mais ça leur ressemble bien !

La plume de Tara Jones est addictive, la tension omniprésente au fil des chapitres nous rend accro ! le récit imaginé autour de la grossesse est bien mené et prenant. Gros plus pour l'auteure qui est restée fidèle à ses personnages et leurs histoires jusqu'au bout, elle n'a pas cherché à les transformer, ce que j'apprécie énormément.
J'ai adoré ce tome et je compte bien découvrir les aventures d'Angie et Geoffrey très bientôt !
Je remercie les éditions Hugo new romance et Fyctia pour l'envoie de ce superbe roman. J'étais tellement heureuse de retrouver la plume de Tara Jones avec le lien qui est le spin off de la trilogie le contrat.

La j'ai refais la connaissance de Justine, la meilleure amie de Barbie et Luck le meilleur ami de Lancaster. Quel duo explosif ! Luck et Justine ne veulent que du sexe et rien d'autre mais voilà, un petit oublie et un bébé est mit en route.

Un cataclysme pour Luck.

Tara Jones aborde des sujets importants et douloureux mais malgré le drame de certaine situation et révélation elle reste dans un rythme humoristique qui est merveilleux. L'érotisme est présent bien travaillé et bien mené, il est présent tout au long de l'histoire mais il est subtile et attrayant, le vocabulaire est parfait, c'est parfois grossier sans entrer dans de la vulgarité lourde et pesante qui finit par agacer.

Le sujet grossesse et bébé est hyper bien mené et écrit, ce que j'ai particulièrement aimé, c'est la réalité du récit. Souvent quand on lit de la romance c'est souvent tournée en mode conte de fée là c'est pas un conte de fée comme les autres car il y à cette dose de réel qui ma permise de me plonger à 200 pourcent dans cette histoire.

J'aime beaucoup le personnage de Justine, sa mentalité sa façon de penser, ses doutes et ses choix mon touchée, car malgré les évènements, elle ne perd jamais pied elle est forte et elle est prête. Quand à Luck, parfait, certes c'est un homme qui aime les femmes qui ne souhaites pas d'enfant, c'est le don juan dans toute sa splendeur mais son évolution est à couper le souffle !

Elle n'est pas précipité, il ne devient pas le super papa en un claquement de doigts, il ne propose pas le Happy End normal, derrière son attitude dominatrice ce cache un homme qui souffre de la mort de sa soeur, j'ai eu les larmes aux yeux en découvrant ce qui à causé sa mort... Des sujets tellement dure tellement déchirant.

Mais comme je le disais plus haut, certes ça fait mal, certes c'est horrible mais Tara Jones c'est comment remonter le morale, elle joue avec un coup sombre un coup joyeux... C'est ce que j'ai le plus aimé dans ce livre.

Les personnages secondaires sont mortelles, j'ai aimé le soutient d'Angie et Lancaster pour Justine, ça c'est de l'amitié !

Un superbe roman, qui ma fait rire et pleurer, ce n'est pas un conte de fée comme les autres, il sort de la norme, il est beau, il est réel !

Un grand bravo à l'auteure pour son superbe bébé, je vous le conseil les yeux fermés car il est magnifique.
Lien : https://www.instagram.com/le..