Critique de Coulercommelancre

Alerte déception. D'après la couverture et le résumé, nous étions dans un bon livre humoristique dans le style Famille Adams. Mais pas du tout.

Pour résumer, les jumeaux Spleespick (Lorelei et Ovide) se sont toujours fait la guerre. À treize ans, ils n'ont jamais cessé de tenter de s'entretuer. Orphelins, dans leur immense manoir d'héritiers fortunés, ils décident de faire une trêve. Cependant, les tentatives d'assassinat persistent. Quelqu'un tente de les supprimer.

Je ne vais pas vous mentir, j'ai mis 7 jours pour lire ce petit livre de jeunesse pourtant pas du tout long. le manque de logique des personnages fait parfois tourner le récit en rond et sauf les 50 dernières pages, rien n'est addictif. Trop d'enquêtes et de complots s'emmêlent, la police confond des meurtres avec des suicides ou des accidents, les adultes sont dépassés par les enfants qui, rappelons-le, manient des armes, du poison, des animaux sauvages au calme. Si le récit était abstrait de long en large pourquoi pas. Mais ici, cela sonne plutôt comme des incohérences.

Bref. Une nouvelle déception. Je ne le proposerai pas dans la liste du cours de l'an prochain.