AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Daniel Jones (Autre)
EAN : 9782752912312
352 pages
Phébus (04/02/2021)
3.58/5   30 notes
Résumé :
Et si vous aussi vous découvriez MODERN LOVE ?

Quel point commun entre l’attente savoureuse d’une jeune femme qui vient d’envoyer un sexto, la surprise d’une femme dont l’époux disparaît pendant qu’elle met le poulet au four, et l’émoi d’un amour de jeunesse retrouvé grâce aux réseaux sociaux ? MODERN LOVE !

Tour à tour cocasses, poignantes, impertinentes ou romantiques, ces histoires dessinent un véritable kaléidoscope de l’amour cont... >Voir plus
Que lire après Modern loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Vous aimez les histoires d'amour étonnantes, émouvantes, surprenantes ou bouleversantes ?
Ce recueil rassemble une quarantaine de courts témoignages publiés dans le célèbre New York Times.
Chaque histoire tient sur 3 ou 4 pages maximum, ce qui est très rapide à lire.
Les histoires sont extrêmement variées, elles ont d'ailleurs été adaptées en série télé, même si elles concernent toutes un certain type de personnes vivant dans certains quartiers huppés de New-York.
Une lecture agréable qui donne le sourire.
Commenter  J’apprécie          250
Quarante deux témoignages sur l'amour dans et sous toutes ses formes. Parues dans une rubrique du New York Times et écrites par des contributeurs du journal, ces histoires se lisent d'une traite. J'ai beaucoup apprécié la première partie avec des thématiques très modernes comme les sextos, le ghosting... Ces contributions sont drôles, dans l'air du temps mais également énigmatiques et touchantes. Tout cela se passe à New-York dans le milieu artistique et c'est peut-être le bémol qui m'a fait me lasser petit à petit car ce n'est pas le monde de tout le monde même si parfois les histoires de vie peuvent être similaires. Bref une lecture plaisante, à siroter sans modération. #Modernlove #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          60
Un peu de légèreté ET surtout de l'amour ❤Un recueil bien sympathique qui regroupe 42 témoignages paru dans la célèbre rubrique du New York Times .Des histoires profondément humaines , touchantes et drôles ...L'Amour dans tous ses états au coeur de la ville de New-York.C'est très rapide à lire ,très rafraîchissant , ça met du baume au coeur , du feel-good , je vous avoue que effectivement c'est assez différent de ce que j'ai l'habitude de lire en temps normal ,pourtant c'est plaisant ,les histoires sont courtes , prenantes , meme marquantes parfois ! C'est souvent magnifique & touchant ! j'apprécie ce contenu ! Si ça vous intéresse ça a été adapté par Amazon prime video en mini série , ça vaut peut être le coup d'y jeter un oeil!
Commenter  J’apprécie          30
Livre n°130

Modern love.
Daniel JONES

Modern love est une chronique du New York Times.
On y trouve des textes écrits et postés par des hommes et des femmes sur l'amour.
L' Amour avec un grand A, l'amour filial, l'amour pour un enfant qu'on adopte, pour un proche qui meurt, l'amour qu'on attend, qu'on perd, qu'on retrouve.
Bref l'AMOUR !

♥C'est un recueil très agréable à lire.
J'ai été très émue à plusieurs reprises par certaines histoires.
C'est vraiment plein de beaux et bons sentiments.
Ça prend aux tripes, ça tire les larmes.
Si un jour il y a un tome 2 je n'hésiterai pas.
Mon seul bémol c'est la couverture : pourquoi une raquette ?
Commenter  J’apprécie          10
Oh qu'il fait du bien ce livre ! Recueil des chroniques du New York Times, kaléidoscope sur l'amour sous toutes ces formes, filial, passionné, cabossé, vieillissant... Quarante-deux chapitres qui questionnent notre façon d'aimer au 21e siècle.
J'ai assurément dévoré ces chroniques de 3 ou 4 pages sans jamais être déçue. Tous les personnages sont attachants, par leur sincérité, leurs fêlures ou l'écho avec nos histoires passées.

A lire d'urgence !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Nous nous sommes renvoyés la balle, encore et encore. Et il m’est apparu qu’il y avait une sorte de grâce dans la silhouette de mon mari, et je la sentais chez moi aussi, tandis que nous travaillions tous les deux pour maintenir la partie en vie, encore un peu, en nous efforçant de viser le point fort de l’autre, et jouant, pour une fois, pour l’avantager.
Commenter  J’apprécie          10
Toutes ces interprétations étaient parfaites pour désigner l'amour qui engendre l'amour qui engendre l'amour, raison pour laquelle nous nous étions tous retrouvés ce soir-là autour de la table n'est-ce pas ? Car le véritable amour, lorsqu'il a fleuri, ne disparaît jamais. Il peut s'égarer avec un morceau de papier, se transformer en art, en livres, en enfants, ou bien déclencher la naissance d'une nouvelle union, s'il a échoué à cimenter un premier couple.
Mais il est toujours là, attendant tranquillement un rayon de soleil, poussant sur un sol gelé, insistant pour exister dans nos cœurs et sur la terre.
Commenter  J’apprécie          00
Naguère je pensais que les derniers instants de la vie étaient un moment de vérité, et cela m'inquiétait. Je me suis livrée à des expériences imaginaires bizarres, comme par exemple souhaiter de mourir tout de suite dans des moments de bonheur intense. "Maintenant, demandais-je à l'univers, les yeux fermés, en retenant ma respiration. Emmène-moi maintenant." Car je savais trop bien ce qui suivait les moments de bonheur intense, et je voulais désespérément que l'univers fasse une exception pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Mais vous ne vous dites tout de même pas, rassurez-moi, que je devrais être reconnaissante que mon mari me trouve toujours attirante, qu'il reste accro à mon flanc défiguré ? Je concède qu'il ne s'agit pas là du dénouement idéal : renoncer à toutes les autres pour une femme qui se révèle, au bout du compte, aussi clairement imparfaite. Pourtant, n'est-ce pas précisément ce que nous avons tous fait, tous autant que nous sommes à avoir juré fidélité à un autre être humain condamné à l'imperfection ?
Commenter  J’apprécie          00
Seraient-ils toujours aussi heureux et souriants dans un an, sachant, ainsi que nous l’avions appris, qu'aimer, c'est prendre le risque de finir très malheureux ? Pour eux, le film était terminé, oublié, comme un immense seau de pop-corn qu'on laisse sous son siège. Quant à nous, le film est resté en tête, pareil à un rêve. Il nous a suivis jusqu'au parking et plus loin encore.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Daniel Jones (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Jones
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Mon Frère, ce zéro de Colin Thibert aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/1071228-romans-mon-frere--ce-zero.html • Modern love de Daniel Jones aux éditions Phébus https://www.lagriffenoire.com/1071476-litterature-anglophone-modern-love.html • le Coeur battant du monde de Sébastien Spitzer aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1072830-article_recherche-le-coeur-battant-du-monde.html • Avant toi de Jojo Moyes aux éditions Hauteville https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1067549&id_rubrique=12 • Pandémie de Robin Cook aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1021587-nouveautes-polar-pandemie.html • Trop jeune pour être vieille: Petit manuel de savoir rire (et profiter) de son âge de Joëlle Goron aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1071882&id_rubrique=36 • Les Derniers Jours de Robespierre, la chute de Jacques Ravenne aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/1069676-essais-les-derniers-jours-de-robespierre.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsheloisedormesson #editionsphebus #editionslivredepoche #editionshautevillepoche #editionsdenoel #editionspocket
+ Lire la suite
autres livres classés : roman de vieVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (116) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5052 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..