Éditeur : Editions addictives (07/04/2014)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
À couper le souffle !

***

« Des larmes de soulagement inondent mon visage. Sentir le c?ur de Daniel battre doucement efface mes dernières craintes. Il est vivant ! »

***

Daniel, alias Mr Fire, le beau milliardaire, est à l'hôpital, blessé en ayant voulu protéger Hugo, alors que ce dernier était sur le point de lui faire d'importantes révélations. Julia, plus amoureuse que jamais, attend le réveil de s... >Voir plus

BookyMary
  08 août 2015
Après tout ce dont Julia a du faire face dans la première partie, je m'attendais (j'espérais plus exactement) que la relation entre Julia et Daniel évolue et que ce dernier s'ouvre enfin à elle. Et bien je n'ai pas étais déçue, et c'est plutôt bien dosée de la part de l'auteur.
Car si la première partie est assez frustrante et mystérieuse bien que superbe, la fin de celle-ci nous promet une deuxième partie beaucoup plus dynamique, pleine de révélations et émotionnellement bien développée; et de ce point de vue là je n'ai pas étais déçue une seconde, puisque l'histoire prend un tournant magnifique.
Là où la première partie nous montrait beaucoup plus une sorte de huit clos dans laquelle Julia est immergé dans le monde de Daniel et essaie de sortir la tête de l'eau; Ici, Julia et Daniel sont unis face aux obstacles et plus déterminé que jamais à s'en sortir depuis la conclusion de la première partie, qui nous laissait entendre que l'action serait beaucoup plus présente et que l'histoire prendrait un tournant de quasi thriller.
Ce qui est finalement le cas puisque dans cette seconde partie nous ne sommes plus dans un huit clos mais plutôt dans une course contre la montre à travers le monde où chaque action a une répercussion importante et calculé sur l'histoire.
Donc l'auteur a réussi a créer une ambiance beaucoup plus sombre et imposante que celle d'une simple romance mais a mis en place une véritable enquête dans laquelle je me suis mise à rassembler les pièces du puzzle pour essayer de trouver le ou les coupables du roman.
Donc la romance n'est plus le point discutable de l'histoire, à savoir si ils vont finir ensemble ou pas, car ça on le sait depuis la révélation finale de la première partie; ce n'est plus le "problème" du livre. le réel problème du deuxième livre est un cran au dessus puisque quelqu'un cherche toujours à leur nuit mais cette fois de manière beaucoup plus violente.
Et c'est là que le comportement de Daniel m'a fait plaisir car il se transforme et devient beaucoup plus mature et fort, ce qui évite à l'histoire de tomber dans le cliché du 'jeu du chat et de la souris" qui m'aurait vraiment déplut dans cette seconde partie.
Les personnages sont en place, la tension et là, et les étreintes de Julia et Daniel gagnent en intensité grâce ou à cause des dangers qu'il doivent surmontés et des nombreuses découvertes qui les chamboulent quelque peu. Les descriptions sont encore une fois très élégante et l'action décrite avec beaucoup de dynamisme et de justesse.
Une histoire qui (malheureusement) de part sa couverture pourrait vous faire penser à une énième romance érotique copier-coller sur "Cinquante Nuances de Grey", mais qui pourtant à son propre univers et une histoire qui valent la peine d'être lu.
Enfin bref...Du suspens, de l'amour, une écriture très prenante et toujours aussi élégante. Une suite encore plus palpitante que la première partie, qui conclut magnifiquement bien cette saga. Si vous n'avez toujours pas commencé cette histoire; allez-y ! Elle en vaut le détour.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
llianesiarra
  14 mars 2015
Un dernier tome plus sympathique que le reste (trop long à mon goût).
Je trouve que la fin si attendu est expéditive et trop facile mais bon....
Après pour la demande c'était plus qu'attendu mais je m'attendais quand même à un truc plus faste.
Les méchants on les repères des le début presque.
Une série sympa mais bon je la recommande pas vraiment car elle est pas transcendante quand même.
ChoupieS
  08 juillet 2015
Cette série se laisse lire dans l'ensemble, mais elle n'est pas transcendante. Certains passages sont trop longs alors qu'ils n'ont pas énormément d'intérêt, alors que d'autres sont beaucoup trop courts; comme le dénouement, par exemple, qui donne l'impression d'avoir été bâclé.

CielvariableCielvariable   20 avril 2020
En entendant mon nom, je commence à reprendre mes esprits. La chargée d'accueil me demande s'il faut prévenir un membre de la famille.

- Pas pour le moment, réponds-je en évitant le regard suspicieux de la préposée.

- Vous êtes sur ? me demande-t-elle à nouveau. Vous n'êtes pas parents.

- Absolument, rétorqué-je.

- J'insiste.

Je boue littéralement.

N'ya-t-il pas plus important à faire ? Comment va Daniel ?

Je prends une longue inspiration avant de répondre d'une seule traite :

- Même si je n'ai aucune sympathie pour elle,il est hors de question de prévenir la mère de monsieur Wietermann sans avoir de certitude sur son état.

Agathe, sa sœur vient tout juste d'être admise dans une maison de repos pour soigner des troubles psychiatriques.

Quant à leur père,Camille, il est atteint d'un cancer en phase terminale et se repose à l'autre bout bout du monde, en France.Je refuse de leur infliger une angoisse supplémentaire.
Mes arguments font mouche.
Je ne le savais pas capable d'une telle repartie.
Même Hugo me regarde,bouche bée...