Mr Fire et moi tome 2 sur 12
Editions addictives (24/06/2013)
3.92/5   19 notes
Daniel, le ténébreux multimilliardaire, invite Julia à le rejoindre à Paris. Après l'euphorie qui l'a gagnée, la belle jeune femme se pose mille questions? Quelle attitude adopter ? Comment aimer cet être insaisissable sans se brûler les ailes ? Découvrez la suite de la saga Mr Fire et moi. Lucy Jones y décrit avec brio toutes les tensions amoureuses entre un homme et une femme qui n'étaient pas destinés à se rencontrer.

Ce volume regroupe les e-books... >Voir plus
Que lire après Mr Fire et moi, tome 2Voir plus
Après tout ce dont Julia a du faire face dans la première partie, je m'attendais (j'espérais plus exactement) que la relation entre Julia et Daniel évolue et que ce dernier s'ouvre enfin à elle. Et bien je n'ai pas étais déçue, et c'est plutôt bien dosée de la part de l'auteur.

Car si la première partie est assez frustrante et mystérieuse bien que superbe, la fin de celle-ci nous promet une deuxième partie beaucoup plus dynamique, pleine de révélations et émotionnellement bien développée; et de ce point de vue là je n'ai pas étais déçue une seconde, puisque l'histoire prend un tournant magnifique.

Là où la première partie nous montrait beaucoup plus une sorte de huit clos dans laquelle Julia est immergé dans le monde de Daniel et essaie de sortir la tête de l'eau; Ici, Julia et Daniel sont unis face aux obstacles et plus déterminé que jamais à s'en sortir depuis la conclusion de la première partie, qui nous laissait entendre que l'action serait beaucoup plus présente et que l'histoire prendrait un tournant de quasi thriller.

Ce qui est finalement le cas puisque dans cette seconde partie nous ne sommes plus dans un huit clos mais plutôt dans une course contre la montre à travers le monde où chaque action a une répercussion importante et calculé sur l'histoire.

Donc l'auteur a réussi a créer une ambiance beaucoup plus sombre et imposante que celle d'une simple romance mais a mis en place une véritable enquête dans laquelle je me suis mise à rassembler les pièces du puzzle pour essayer de trouver le ou les coupables du roman.

Donc la romance n'est plus le point discutable de l'histoire, à savoir si ils vont finir ensemble ou pas, car ça on le sait depuis la révélation finale de la première partie; ce n'est plus le "problème" du livre. le réel problème du deuxième livre est un cran au dessus puisque quelqu'un cherche toujours à leur nuit mais cette fois de manière beaucoup plus violente.

Et c'est là que le comportement de Daniel m'a fait plaisir car il se transforme et devient beaucoup plus mature et fort, ce qui évite à l'histoire de tomber dans le cliché du 'jeu du chat et de la souris" qui m'aurait vraiment déplut dans cette seconde partie.

Les personnages sont en place, la tension et là, et les étreintes de Julia et Daniel gagnent en intensité grâce ou à cause des dangers qu'il doivent surmontés et des nombreuses découvertes qui les chamboulent quelque peu. Les descriptions sont encore une fois très élégante et l'action décrite avec beaucoup de dynamisme et de justesse.

Une histoire qui (malheureusement) de part sa couverture pourrait vous faire penser à une énième romance érotique copier-coller sur "Cinquante Nuances de Grey", mais qui pourtant à son propre univers et une histoire qui valent la peine d'être lu.

Enfin bref...Du suspens, de l'amour, une écriture très prenante et toujours aussi élégante. Une suite encore plus palpitante que la première partie, qui conclut magnifiquement bien cette saga. Si vous n'avez toujours pas commencé cette histoire; allez-y ! Elle en vaut le détour.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Un second volume en demi teinte, les personnages ne sont pas spécialement attachants, l'histoire est assez banale en somme mais elle fait passer un bon moment, cela se lit encore très vite. Julia et Daniel se retrouve à Paris où le jeune milliardaire a invité la jeune femme à le retrouver et ils passent une fois de plus des moments Hot , mais cet amour résistera il au tempérament assez énigmatique de Daniel ? La fin est assez bâclée mais laisse supposer une suite explosive.
J'ai adorée la suite quoi dire de plus que hmmmmm Mr Fire.
Même critique que pour le tome un, mouais!
Le Daniel est bizarre, cachotier et froid. Par contre Vincent semble sympa à voir l'évolution.
On commence à se faire aux personnages, et comme on peut s'attendre dans ce type de saga, les rebondissements ne font que commencer.

- Toutes les nuits,j'ai rêvé de te prendre.Toutes les nuits j'ai caressé tes seins,j'ai embrassé,mordillé les pointes érigées,durcies par le désir...
Je gémis.

- Toutes les nuits,mon corps s'est tendu à la seule idée de me fondre en toi.Toutes les nuits,j'ai imaginé ton corps sous le mien.Mes mains enserraient tes poignets,laissant ta gorge et ton cou offerts.À chaque coup de reins,alors que je sentais la jouissance toute proche,j'entendais tes cris de plaisir.Ils me donnaient à la fois envie de m'abandonner et de continuer...L'image de ton ventre ondulant pour m'accompagner m'a souvent fait lâcher prise...
- Peu m'importe où je dors,du moment que je suis avec toi, rétorqué-je,rêveuse à l'idée d'un nouveau moment seule avec lui.
Le regard que Daniel me lance est si intense qu'il ne laisse aucun doute sur l'effet que ma confession provoque en lui.
_Quand je suis avec toi,je ne pense pas un seul instant à dormir,me dit-il,taquin.Je t'aime Julia,conclut-il la voix rauque d'émotions contenues,avant de m'embrasser doucement sur les lèvres.
- Mon diamant brut,murmure Daniel.J'ignore combien de temps je vais pouvoir tenir avant de me jeter sur toi et de t'arracher tes vêtements,me dit-il avec un regard gourmand.
-Rentrons alors,dis-je de ma voix la plus enjôleuse.
À première vue, il est de ceux qui, combinant figure angélique et style poli, inspirent aux grands-mères un : « On lui donnerait le bon Dieu sans confession ! » et aux mères un : « C’est le gendre idéal ! », mais que les filles trouvent un peu trop parfait, un peu trop minet, un peu trop lisse.