Mr Fire et moi tome 7 sur 12
Editions addictives (08/12/2013)
3.5/5   4 notes
Après la tragédie dont elle a été le témoin et la victime, Julia aspire au calme, mais l'absence de Daniel se fait plus cruelle de jour en jour.
Elle doit reprendre le cours de sa vie, elle le sait. Mais comment faire quand l'homme qu'elle aime souffle le chaud et le froid ? Comment faire surtout lorsque celui-ci réapparaît au bras d'une riche héritière ? Quand Diane Wietermann choisit ce moment pour glisser quelques insidieuses révélations, Julia explose. Ce... >Voir plus
Que lire après Mr Fire et moi, tome 7Voir plus
Après tout ce dont Julia a du faire face dans la première partie, je m'attendais (j'espérais plus exactement) que la relation entre Julia et Daniel évolue et que ce dernier s'ouvre enfin à elle. Et bien je n'ai pas étais déçue, et c'est plutôt bien dosée de la part de l'auteur.

Car si la première partie est assez frustrante et mystérieuse bien que superbe, la fin de celle-ci nous promet une deuxième partie beaucoup plus dynamique, pleine de révélations et émotionnellement bien développée; et de ce point de vue là je n'ai pas étais déçue une seconde, puisque l'histoire prend un tournant magnifique.

Là où la première partie nous montrait beaucoup plus une sorte de huit clos dans laquelle Julia est immergé dans le monde de Daniel et essaie de sortir la tête de l'eau; Ici, Julia et Daniel sont unis face aux obstacles et plus déterminé que jamais à s'en sortir depuis la conclusion de la première partie, qui nous laissait entendre que l'action serait beaucoup plus présente et que l'histoire prendrait un tournant de quasi thriller.

Ce qui est finalement le cas puisque dans cette seconde partie nous ne sommes plus dans un huit clos mais plutôt dans une course contre la montre à travers le monde où chaque action a une répercussion importante et calculé sur l'histoire.

Donc l'auteur a réussi a créer une ambiance beaucoup plus sombre et imposante que celle d'une simple romance mais a mis en place une véritable enquête dans laquelle je me suis mise à rassembler les pièces du puzzle pour essayer de trouver le ou les coupables du roman.

Donc la romance n'est plus le point discutable de l'histoire, à savoir si ils vont finir ensemble ou pas, car ça on le sait depuis la révélation finale de la première partie; ce n'est plus le "problème" du livre. le réel problème du deuxième livre est un cran au dessus puisque quelqu'un cherche toujours à leur nuit mais cette fois de manière beaucoup plus violente.

Et c'est là que le comportement de Daniel m'a fait plaisir car il se transforme et devient beaucoup plus mature et fort, ce qui évite à l'histoire de tomber dans le cliché du 'jeu du chat et de la souris" qui m'aurait vraiment déplut dans cette seconde partie.

Les personnages sont en place, la tension et là, et les étreintes de Julia et Daniel gagnent en intensité grâce ou à cause des dangers qu'il doivent surmontés et des nombreuses découvertes qui les chamboulent quelque peu. Les descriptions sont encore une fois très élégante et l'action décrite avec beaucoup de dynamisme et de justesse.

Une histoire qui (malheureusement) de part sa couverture pourrait vous faire penser à une énième romance érotique copier-coller sur "Cinquante Nuances de Grey", mais qui pourtant à son propre univers et une histoire qui valent la peine d'être lu.

Enfin bref...Du suspens, de l'amour, une écriture très prenante et toujours aussi élégante. Une suite encore plus palpitante que la première partie, qui conclut magnifiquement bien cette saga. Si vous n'avez toujours pas commencé cette histoire; allez-y ! Elle en vaut le détour.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Encore et toujours des mystères pour faire durer l'histoire et vendre davantage de tomes. C'est dommage, car je pense que c'est plus le format (50 pages environ), qui gâche le plaisir du lecteur, plutôt que l'histoire en elle même.
Un tome un peu moin mouvementé que le précédant mais que cache vraiment Daniel???

Le soir même, je reçois un email de Daniel :

De : Daniel Wietermann

À : Julia Belmont

Objet : Attends-moi

Bonsoir Julia,

J’espère que tu vas bien. Je me doute qu’il n’est pas facile pour toi de comprendre mon départ, puisque je ne t’en ai pas donné les raisons. Je ne peux pas t’en parler pour l’instant. Sache seulement que je vais bien et que je ne tarderai pas à rentrer. Pour l’instant, c’est impossible. Je me dois d’être là où je suis.

Sache également que je pense à toi chaque jour. Je regrette d’avoir dû te laisser si vite après une telle épreuve. Je sais que tu as assisté à l’enterrement de Jérémie. C’est bien. J’aurais voulu être à tes côtés, mais les circonstances m’en ont empêché.

Comment te sens-tu au manoir ? Tu sais combien Sterren Park compte pour moi. Il est important que tu t’y sentes bien.

Ta peau et tes baisers me manquent, Julia. J’ai envie de sentir ton corps contre le mien. Je voudrais te sentir vibrer, te faire crier… Nous rattraperons ce temps perdu.

Tu peux me contacter sur ce mail, que je consulte régulièrement.

Love

D.

On est encore loin de la déclaration enflammée, mais quel changement dans l’attitude de Daniel ! Ces quelques mots me donnent l’impression que je compte vraiment pour lui.