Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole : COUP DE COEUR!

Angèle, un personnage attachant qu'on voudrait pour amie, a été abandonnée à la naissance. Ne connaissant ni son père ni sa mère, elle n'a que son conjoint David comme famille. Malheureusement, l'union a été de courte durée, et Angèle se retrouve seule. Elle décide de partir en Normandie, là où elle a passé son enfance. Une occasion s'offre à elle d'ouvrir une boutique d'antiquité et pour arrondir ses fins de mois, elle fabrique des rideaux et des couvre-lits. Elle fait la connaissance de Victoire Granvillier, la grande bourgeoise au regard hautain, froide et déplaisante qui vient lui commander des rideaux. À partir de ce moment impossible de déposer le livre, l'action, le suspense, le mystère tout y est pour faire de cette histoire un excellent roman. La famille Granvillier a tout de mystérieux et de bizarre, Gilbert l'époux de Victoire, demeure toujours dans sa chambre, médecin de profession, il est devenu alcoolique et est très malade. Paul Le beau-frère de Victoire qui avait quitté subitement le pays pour s'installer au Brésil revient avec son fils, sa bru et son petit-fils, et achète l'immeuble où habite Angèle. Cette situation ne semble pas plaire à Victoire. Tandis que Julia, la fille de Victoire, vient lui rendre visite à l'occasion et s'est liée d'amitié avec Angèle. J'oubliais, il y a Magdelena la bonne qui est avec eux depuis 50 ans, muette comme une carpe, elle travaille et obéit à Victoire. le décès de Gilbert va provoquer une rencontre surprenante chez le notaire, manigance, trahison, et surprise, c'est ce qui attend la famille Granvillier à l'ouverture du testament. Je ne peux vous en dire d'avantage sauf qu'entre un beau-père qui flirte sa bru, une ado qui accouche à 14 ans, une vieille dame qui rêve de vengeance et des meurtres fait sans aucun remord il y a l'amour. L'auteur Olivia Jones sait mener une intrigue avec une plume habile, elle jongle avec les mots et nous fait vivre des émotions sans aucune agressivité. La couverture du livre est l'image d'une belle poupée, soyez sans crainte elle aussi a son histoire. Je vous suggère de découvrir Olivia Jones si vous êtes adeptes de thriller psychologique, vous ne pourrez que passer un bon moment.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..