EAN : 9782820514790
Brage (21/04/2014)
4.07/5   14 notes
De courts récits qui vous permettront de replonger dans les univers des plus grands noms de la bit-lit !
Dans Parce que j'ai pêché, retrouvez la Faucheuse hors pair, Charley Davidson, de Darynda Jones.
Que lire après Parce que j'ai péchéVoir plus
Un petit ebook à moins d'un euro dans l'univers de Charley Davidson ? Pourquoi s'en priver !

Et "petit" le mot est juste, aussi bien pour le prix que pour le contenu, c'est très très vite lu !
Le gros réconfort c'est que à la différence de certains HS qui se concentrent sur d'autres personnages, là on est bel et bien centré sur Charley mais du point de vue du fantôme qu'elle va devoir aider.
Pour le coup nous n'avons plus le droits à ses pensées (incohérentes ou non :p ) à elle mais à ce qui transparait d'elle depuis un regard extérieur et j'ai trouvé cela très appréciable.

L'intrigue en soi ne fait pas avancer la trame de fond de la saga, on peut très bien ne pas lire cette nouvelle et passer au tome suivant (personnellement je l'ai lu entre le tome 6 et 7 et il m'a semblé que le timing était bon). Reste que cette nouvelle apporte un autre regard, une certaine fraicheur et encore un peu plus de fantaisie ! Je sais que pour les prochains tomes je percevrais différemment les personnages morts et ce qu'ils peuvent ressentir / percevoir.

J'ai donc passé un bon moment, ce qui n'est pas rare avec Darynda Jones ! L'exercice du changement de point de vue est réussi et je fantasme déjà sur un autre HS point de vue Reyes (omg !!!).
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Une courte d'histoire de Charley mais du point de vue d'une défunte. On voit donc l'envers du décor puisque d'habitude les livres sont écrits du point de vue de Charley. Pour les fans de la faucheuse.
Une petite nouvelle sympa et touchante. C'était bien de voir notre Charley d'un autre point de vue. J'ai vraiment aimé retrouver l'humour noir et décalé de notre faucheuse préférée. le seul bémol ? On voudrait que ce soit plus long car on n'a jamais trop de Charley.
Une nouvelle sympathique, mais pas essentielle à l'histoire de Charley. Cependant, j'ai passé un moment lecture très agréable. L'histoire est racontée du point de vue de "l'esprit", ce qui est intéressant, mais sans plus. Je l'ai lu bien après le tome 3, juste avant de lire le tome 4 et ça ne m'a posé aucun problème. La nouvelle ne donne aucune information sur les tomes suivants, elle ne rajoute aucune information. Une histoire pour prolonger notre aventure dans le monde de Charley.

Apparemment, il y aurait une autre nouvelle "Le problème avec Charley" qui serait le point de vue de Reyes. Je la lirai peut-être !
Lien : http://univers-livresques.ek..

— Les bébés, c’est cool.
Surprises, nous relevâmes toutes les deux la tête et découvrîmes Reyes. Il s’était matérialisé au centre d’une marée de vapeur noire. Elle coulait sur sa peau comme la fumée sur de la glace sèche. Je crus que Charley allait s’énerver, mais la présence de Reyes ne sembla pas la déranger. Elle se concentra de nouveau sur Melody comme si sa seule préoccupation était ma fille.
— Puis-je ? demanda Reyes, me questionnant du regard.
C’était la première fois qu’il s’adressait directement à moi.
— Bien sûr, répondis-je après m’être remise.
Je me poussai sur le côté pour le laisser l’observer.
Il s’approcha et sourit à Melody.
— Joyeux anniversaire, ma belle.
Le sourire de Charley s’agrandit, et elle murmura :
— Ça oui, elle est magnifique.
— Elle l’est, mais c’était à toi que je parlais.
Charley ouvrit la bouche et leva un regard intrigué en direction de Reyes.
— Oh, mon Dieu, c’est mon anniversaire. Comment l’as-tu su ?
Il secoua la tête.
— J’étais là, tu te souviens ?
— C’est vrai, chuchota-t-elle. (Puis elle le dévisagea.) Merci.
— Je t’en prie. Je vais vous laisser seules, à présent.