Éditeur : Robert Laffont (07/05/2003)
3.4/5   5 notes

Depuis cinquante ans, Quincy Jones côtoie les plus grands noms de la musique et du cinéma. Il a marqué, par toutes les facettes de son talent, la musique populaire contemporaine. Enfant prodige, il a été, à peine adolescent, le trompettiste de Billie Holiday et de Lionel Hampton, puis est devenu l’arrangeur le plus recherché au monde, le préféré de Frank Sinatra, Ray Charles et tant d’autres. C&#... >Voir plus

bohanonbohanon   30 avril 2013
Michael a terminé son lead sur "Billie Jean" en le chantant dans un tube en carton de presque deux mètres de long.Bruce le magicien a collé le dernier dud de batterie de Ndugu Chancler a la place de la boite a rythmes.J'ai emmené Eddie Van Halen dans un autre studio avec deux énormes baffles Gibson et douze canettes de bière pour qu'il enregistre le solo de guitare qui est devenu un classique et on a doublé la ligne de basse de "Beat It" avec Greg au mini-Moog.
jabjab   01 octobre 2017
J'éprouve une reconnaissance éternelle envers Nicole (Barclay), Eddie et la France, où le fardeau de la race ne pesait plus sur mes épaules...En France j'ai pu enfin embrasser mon passé, mon présent et mon avenir en tant qu'artiste et homme de couleur, et j'ai étendu ma perception de la condition humaine, tant dans le domaine artistique que dans la vie.... Je me suis senti à ma place en tant que citoyen du monde. La France m'a traité en artiste... Grâce à la France, je me suis enfin senti libre et heureux d'être moi-même.