Delcourt (06/05/2005)
3.75/5   4 notes
Quand il achète deux droïdes pour le compte de son oncle, un humble agriculteur de Tatoïne, le jeune Luke Skywalker est loin d'imaginer que son destin vient de basculer.
Un destin qui le verra s'initier aux mystères de la Force, cette énergie présente en tous les êtres vivants, et jouer un rôle crucial dans le combat désespéré mené par les Rebelles contre l'armée de l'Empereur.
En ce futur Chevalier Jedi, les forces de la liberté trouvent un nouvel esp... >Voir plus
Que lire après Star Wars, Episode 4 (BD) : Un nouvel espoirVoir plus
Depuis que la marque Star Wars a été rachetée par Disney, nous avons droit à des rééditions et cette fois-ci c'est le quatrième épisode qui débuta la passion pour cette saga de space opera.
L'histoire, vous la connaissez, et rien ne change. Seuls quelques détails sont supprimés pour certainement répondre au cahier des charges mais qui n'entachent en rien le déroulement du récit.
Le graphisme est assez bien travaillé, réalisé dans les années 90, il aurait quand même mérité un petit coup de jeunesse avec des couleurs nouvelles et un coup de crayon. Il reste malgré tout bien fait et la mise en page ajoute une rythmique fidèle au film.
C'est une bonne bande dessinée dans l'ensemble.
Lien : https://lectureroman.wordpre..

Video de Bruce Jones (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruce Jones
https://www.neofelis-editions.com/ RED SONJA "L'INTÉGRALE FRANK THORNE"

1976 - 1977
- Pour la première fois en version complète, découvrez les aventures de RED SONJA, la diablesse à l'épée,
par son plus mythique dessinateur, FRANK THORNE !
9 épisodes publiés à la fin des années 70 par MARVEL COMICS et écrits par
ROY THOMAS (Conan The Barbarian) BRUCE JONES (Ka-Zar, The Savage) ou encore CLARA NOTO et ED SUMMER.
En route avec la guerrière d'Hyrkanie sur les chemins de l'aventure (avec en invité spécial CONAN ) !