Éditeur : Delcourt (06/05/2005)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Quand il achète deux droïdes pour le compte de son oncle, un humble agriculteur de Tatoïne, le jeune Luke Skywalker est loin d'imaginer que son destin vient de basculer.
Un destin qui le verra s'initier aux mystères de la Force, cette énergie présente en tous les êtres vivants, et jouer un rôle crucial dans le combat désespéré mené par les Rebelles contre l'armée de l'Empereur.
En ce futur Chevalier Jedi, les forces de la liberté trouvent un nouvel esp... >Voir plus

Skritt
  28 février 2016
Depuis que la marque Star Wars a été rachetée par Disney, nous avons droit à des rééditions et cette fois-ci c'est le quatrième épisode qui débuta la passion pour cette saga de space opera.
L'histoire, vous la connaissez, et rien ne change. Seuls quelques détails sont supprimés pour certainement répondre au cahier des charges mais qui n'entachent en rien le déroulement du récit.
Le graphisme est assez bien travaillé, réalisé dans les années 90, il aurait quand même mérité un petit coup de jeunesse avec des couleurs nouvelles et un coup de crayon. Il reste malgré tout bien fait et la mise en page ajoute une rythmique fidèle au film.
C'est une bonne bande dessinée dans l'ensemble.
Lien : https://lectureroman.wordpre..