Critique de ChuutJeLis

Kara va avoir 16 ans, il y a 8 ans de ça elle a été retrouvée par ses parents adoptifs au milieu d'un champs. Kara ne sait rien de sa vie d'avant si ce n'est qu'elle a de supers pouvoirs...

Une heure de lecture passée en un claquement de doigt tellement j'ai été hypnotisée par ce tome 01. Dans la première partie on découvre Super Girl aka Kara, la vie qu'elle mène et ses capacités hors du commun. Puis un évènement va bouleverser le cours de sa vie et on va entrer dans le vif du sujet.
Sous fond de teen story on aborde des sujets comme le fameux "qui suis je ?", la gestion du deuil ou encore la limite entre le bien et le mal.
Niveau graphisme je suis sortie de ma zone de confort. On est face à un trait de crayon bien prononcé qui rend l'histoire plus adulte. J'ai trouvé que les expressions des personnages étaient retranscrites à merveille ce qui véhiculant de réelles émotions.

Une très bonne entrée en matière pour amorcer la suite des aventures de Super Girl. A lire de toute urgence pour les amateurs de supers héros.