Éditeur : Pocket (21/10/1998)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 18 notes)
L'action se déroule aux îles Hawaî pendant les mois qui ont précédé l'attaque japonaise sur Pearl Harbour, mais elle aurait pu se situer n'importe où ailleurs, dans n'importe quelle ville, dans n'importe quelle armée du monde, partout où il y a des hommes en uniforme.
Ce n'est pas un livre de guerre, c'est un livre de soldats, un livre d'hommes. Deux caractères dominent ce livre : Robert Lee Prewitt et Warden. Ces deux hommes de trente ans se heurte... >Voir plus

meknes56
  02 septembre 2019
Un roman vraiment passionnant et qui prend aux tripes.
rkhettaouirkhettaoui   25 octobre 2012
C’est sans doute pour ça qu’on recherche aussi désespérément l’amour, parce que l’amour seul peut rendre au sexe et à la vie même leur signification. L’amour est tout ce qui vous reste, à condition de pouvoir le trouver.
rkhettaouirkhettaoui   25 octobre 2012
Rien d’étonnant, que tant de pauvres types se laissent prendre au piège du mariage. Mais quand on n’est pas marié, et que toute cette virilité inemployée vous coule, brûlante, dans les veines, il n’y a plus qu’une chose, une seule chose à faire.
rkhettaouirkhettaoui   25 octobre 2012
Ce n’était jamais drôle de déménager, de ne se sentir enraciné nulle part, d’être toujours en route, comme si la vie était un perpétuel trimard. Heureusement qu’il y avait les cartes et la possibilité de faire une partie de « solitaire ». Le solitaire, c’est le jeu des exilés…
meknes56meknes56   02 septembre 2019
Ce sont les femmes qui font marcher le monde, mon garçon. Dieu leur a mis tous les atouts entre les jambes. Elles n’ont pas à risquer leur chance, comme nous autres, hommes.
rkhettaouirkhettaoui   26 octobre 2012
On peut toujours dire ce que vaut un type d’après la façon dont y traite les animaux !