City Editions (12/10/2011)
3.47/5   16 notes
Mais Aimee et Alan, qui viennent de se rencontrer, ont des secrets et des dons extraordinaires qu'ils dissimulent aux autres. Ils décident d'associer ces pouvoirs pour avoir une chanc... >Voir plus
Que lire après TourmentsVoir plus
Aimee est hantée par la mort de sa mère disparue dans des circonstances étranges. Pour tous, elle était instable psychologiquement et émotionnellement et se serait suicidée dans la rivière. Pour Aimee, sa mère s'est sacrifiée à la force maléfique qui rôde dans la rivière pour sauver sa famille et notamment sa fille. Aimee a des dons de médium avec lesquels elle détecte les puissances surnaturelles et voit en rêve les morts à venir.
Alan quant à lui est un métisse amérindien et grâce à son animal totem, il arrive aussi à ressentir le surnaturel.
Tous deux vont être confrontés à une force néfaste qui transforme le caractère des habitants de la petite ville où vivent les deux adolescents.

Bon, cela se lit comme on regarde un bon petit film d'épouvante pour adolescents avec montée du suspens et scène finale explosive. le petit plus sociologique réside dans les origines amérindiennes d'Alan, discriminé à cause de cela.
C'est une lecture agréable et sympathique mais sans plus.
En effet, l'intrigue est classique et plutôt attendue et les personnages ne dégagent pas grand chose de particulier.
De plus, la lecture est parfois gâchée par de petites incohérences (un professeur qui change de nom d'un chapitre à l'autre) et quelques erreurs de traduction (des phrases ou parties de phrases mal formulées);

A partir de 13 ans
Quand des phénomènes étranges se produisent dans leur entourage, Aimee et Alan comprennent qu'un être maléfique s'en prend à l'une de leurs amies, totalement impuissante. D'abord, le démon provoque l'Infestation, puis arrive l'Obsession et enfin la Possession et ses Tourments... Mais Aimee et Alan, qui viennent de se rencontrer, ont des secrets et des dons extraordinaires qu'ils dissimulent aux autres. Ils décident d'associer ces pouvoirs pour avoir une chance de vaincre le démon. Et, progressivement, les adolescents se découvrent des points communs et des affinités. D'autant qu'Alan, garçon aux origines amérindiennes, est très séduisant...Biographie de l'auteurCarrie Jones est l'auteur de la série best-seller Envoûtement (City). Steven E Wedel a publié plusieurs romans de fantasy.
Je n'ai pas apprécié ce on shot car j'ai trouvé qu'il manquait beaucoup de profondeur et je n'ai pas tout compris car je n'y connais rien en mythologie amérindienne et on n'explique pas tout.
En plus, la romance ne m'a paru crédible elle arrive trop vite comme c'est en un seul tome et le changement de point de vue m'a un peu perdu au début j'avais du mal à comprendre qui parlait et au début on n'a pas d'explication sur tout ce qui s'est passé avant alors je n'ai pas tout compris.
Le coté fantastique qui pourtant pouvait me plaire lui aussi m'a semblé très mal fait et pas crédible.
Après c'est un livre court qui se lit facilement mais dont il ne faut rien en attendre.