Critique de Erik_

La démarche est presque la même que le récent « Yellow Cab » sauf qu'il s'agit cette fois-ci du point de vue du passager et non du conducteur. Il est intéressant de voir les différents conducteurs de taxi à travers le monde au travers des voyages de l'auteure Aimée de Jongh à différentes époques de sa vie.

Il y aura également des incessants aller-retour avec les différents chauffeurs comme pour suivre indépendamment ces récits depuis la banquette arrière. La démarche est tout à fait intéressante même si l'action ne sera pas au rendez-vous. Il s'agit bien d'une BD d'ambiance et d'atmosphère où il est question d'échanger.

J'aime beaucoup le dessin de l'auteure néerlandaise qui réalise ici un album complet qu'elle dédie d'ailleurs à tous les chauffeurs de taxi. Moi, j'ai aimé mais ce n'est pas certain que tout le monde appréciera en raison de l'absence d'action. J'ai hâte de découvrir « Jours de sable » de la même auteure. J'avais déjà beaucoup aimé l'une de ses premières oeuvres à savoir « Le retour de la Bondrée ».

Au final, une virée en taxi assez plaisante avec quelques moments émouvants ou surprenants.