Citations sur La vie de ma mère ! (7)

Il me l'avait bien dit, monsieur Bouvier, que si je continuais à faire l'andouille, je pourrais jamais aller au collège normal, comme les autres copains de la classe. Monsieur Bouvier, c'était le maître qu'on avait en CM2. Il était vachement sévère, monsieur Bouvier. Il me punissait sans arrêt, mais faut dire qu'on faisait le souk dans la classe, moi, Farid, Mohand et Kaou !
Monsieur Bouvier, il nous avait mis au fond, tous les quatre, à côté de l'aquarium, pour pas qu'on gêne les autres. On faisait les cons quand même, mais à force on avait plus envie, c'était toujours la même chose, alors on se tenait peinards. Pendant qu'ils faisaient les dictées ou les problèmes, on jouait avec nos Mega-drive ou on écoutait IAM sur nos walkmans.
Quand même, le jour où avec Farid, on a versé de la Javel Lacroix dans l'aquarium, là, monsieur Bouvier il a pas aimé. Les poissons, ils étaient tous crevés ! Le dirlo, il nous a fait style la morale, comme quoi on devrait avoir honte de tuer des pauvres bêtes, qu'on avait même pas le respect des animaux, et tout ! Il nous a bien pris la tête, làçui, avec ses poissons, mais à la cantine, on en mange bien, des trucs en carré panés, cap'tain Igloo comme à la télé, alors qu'est-ce qu'il y a, où qu'il est le respect avec ces poissons-là ?
Du coup, quand on lui a dit ça, à monsieur Bouvier, il s'est vachement véner, et il nous a collé une baffe, à moi, Kaou, Mohand et Farid. Il avait pas le droit de nous taper, c'est marqué dans le règlement de l'école. Même qu'après, Béchir, le grand frère à Farid, il a voulu pécho monsieur Bouvier, mais il l'a pas fait, il a juste niqué les pneus de sa Clio avec un cutter, dans le parking.
... y a un keuf cistra qu'a voulu foutre la trouille à un des blacks avec son flingue. Il lui a collé sous le nez, seulement voilà, le keuf il a tiré, le black il a tout pris dans la tête, il était mort pour l'autopsie direct, la vérité !
En plus, le keuf il a dit qu'il l'avait pas fait exprès, vas-y, c'est n'importe quoi ! C'est dégueulasse, les keufs ils ont droit de tout faire, personne leur dit rien !
C'était grâce aux "médias", il a dit, Laurent. "Médias". D'abord, j'ai cru que c'était son nom, au black qui s'était fait descendre, style une famille, comme les Ivoiriens Mendy dans notre cité. Mais après j'ai pigé que "média", c'était un mot spécial pour dire les journaux, la 6, Poivre d'Arvor sur TF1 et tout. (p.90)
Heureusement que j'avais connu Djamel, qu'était pas comme eux, sinon j'aurais fini par croire que les reubeus c'est vraiment tous des bâtards, la vérité !
Quand les sixièmes normales ils nous traitaient de gogols, je m'en foutais, on était tous ensemble, avec Farid, Mohand et Kaou. On avait notre table à la cantine, et personne venait nous chercher l'embrouille. Mais de me retrouver tout seul et de me faire traiter, ça m'a pas fait pareil. (p.30)
Je pensais tout le temps à Clarisse, cette meuf-là, c'était pas pareil que ma sœur Nathalie, je le voyais bien, elle allait pas me demander de lui lécher la teuche comme Steve, et moi je voulais pas qu'elle me suce, simplement qu'on aille zoner tous les deux le soir en sortant du collège, dans la cité, juste je voulais lui prendre la main, peut-être lui rouler une pelle, mais c'était pas pressé, je pouvais attendre.
C'était cool leur local. Il paraît qu'il y en a plein des locals, comme ça dans les caves HLM, rue Piat. Ils avaient mis des matelas par terre, avec des couvertures et une grosse lampe de camping qui marche avec des batteries. En plus, sur les murs, pour cacher les parpaings, ils avaient collé des tas de photos de meufs à poil, genre X-hard, qui montraient leur teuche en écrtant les fesses, qui se faisaient mettre ou qui suçaient. Y avait aussi un grand poster de la Palestine contre les feujs, un keum qui lançait un pavé sur les soldats. C'était Djamel qui avait mis ça, les autres ils étaient pas d'accord, ils préféraient mater les meufs, mais tant pis, c'était Djamel qui commandait. Pourtant j'aurais pas cru que Djamel, il se prenait la tête avec des trucs chelou genre la Palestine. Finalement, la preuve, avec les rebeus, on sait jamais !