AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Ernest Lafond (Traducteur)
604 pages
Éditeur : Hetzel J. et Cie (01/01/1863)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Comprend : Volpone ou le Renard ; L'Alchimiste ; Epicène ou la femme silencieuse.

Permalien vers le livre dans Gallica :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5452509d
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
NievaNieva   24 août 2018
TRUEWIT.
On dit que vous voulez vous marier ; vous marier ! Remarquez-vous mes paroles, monsieur ?

MOROSE.
Eh bien ! quoi, rude compagnon ?

TRUEWIT.
Eh bien ! vos amis s'étonnent de cette folie, monsieur, la Tamise où vous pourriez vous noyer si gentiment étant si près d'ici, ainsi que le pont de Londres, dont le parapet est facile à enjamber, et d'où l'on ferait un si joli saut dans le fleuve ; la ville renfermant en outre des clochers si délicatement sculptés, comme Bow, ou Saint-Paul, dont la flèche est plus haute ; si vous préfériez ne pas vous éloigner de chez vous, et avoir moins de chemin à faire, n'avez-vous pas une excellente fenêtre de grenier donnant sur la rue, et une poulie à laquelle on pourrait ajuster cette corde (Il lui montre la corde.) que vos amis vous envoient, en souhaitant que vous préfériez le nœud coulant que voici au nœud du mariage ? Vous pourriez encore prendre un peu de sublimé et vous en aller de ce monde comme un rat, bu comme un oiseau avec une paille à la queue ; user enfin de quelque moyen que ce soit pour ne pas céder à l'infernal démon du mariage. Hélas ! monsieur, pouvez-vous espérer de rencontrer jamais une femme chaste dans les temps où nous sommes, à une époque où l'on voit tant de masques, tant de comédies, tant de sermons puritains, tant de fous enragés, et tant d'autres apparitions étranges, chaque jour, en public ou en particulier ? Si vous aviez vécu, monsieur, au temps d'Ethelred ou d'Edouard le Confesseur, vous auriez peut-être rencontré une femme dans quelque froid village du nord ; quelque sotte grosse fille glacée qui se serait contentée d'un seul homme ; maintenant, c'est comme si vous leur demandiez de se contenter d'une seule jambe ou d'un seul œil. Je veux vous raconter, monsieur, les monstrueux hasards que vous courrez avec une femme.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
NievaNieva   24 août 2018
CLÉRIMONT.
Bah ! tu as lu ce matin les œuvres morales de Plutarque, ou quelque autre ennuyeux de son espèce ; on le devine ; cette lecture te gâtera tout à fait l'esprit. Parle-moi d'épingles, de plumes, de femmes, et d'autres bagatelles de ce genre, et laisse là ton stoïcisme jusqu'à ce que tu sois chargé de faire des sermons.

TRUEWIT.
C'est bien, mon ami ; s'ils ne doivent pas vous être utiles, je veux perdre aussi peu que possible de mes sages avis. Je ne veux certes faire à personne du bien contre sa volonté.

(Épicène ou La femme silencieuse)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Video de Ben Jonson (3) Voir plusAjouter une vidéo

Volpone
Retransmission en public et en différé du Théâtre Marigny de la pièce "Volpone" interprétée par la compagnie Renaud Barrault. Une comédie en trois actes de Jules ROMAINS, en collaboration avec Stefan ZWEIG d'après Ben JONSON. Musique de scène Georges AURIC. Costume et décor André BARSACQ
- à 0'39 : Présentation André SAUDEMONT (bruits du public en fond sonore) Il raconte un...
autres livres classés : tromperieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1183 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre