AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2353253652
Éditeur : Clair De Lune (05/01/2012)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 23 notes)
Résumé :
Jo joo-hee est une grande gourmande. elle cumule avec brio plusieurs casquettes dont celles d'enseignante, maman, épouse et artiste. Le lecteur passe du rire aux larmes quand elle fait le grand écart entre la comédie et le drame. Elle sait aussi concocter comme personne des histoires d'amour qui font chavirer le cœur. Mais elle dit à qui veut l'entendre combien il est difficile de raconter une histoire intéressante. les talents multiple... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Yzou
  22 octobre 2013
Ce manga m'est tombé entre les mains par hasard, et attirée par les dessins j'ai décidé de le parcourir, puis de le lire d'un bout à l'autre. Ouvrage qui se lit rapidement et facilement, enchaînant les petites histoires de 3 à 4 pages et les anecdotes de l'auteure. Un fil conducteur : le plaisir de la cuisine et des plats coréens. Lisez-le à un moment où vous avez faim, cet ouvrage vous fera baver d'envie! Sinon, vous vous amuserez des petites saynètes drôles ou émouvantes et de ces personnages.
Coup de coeur pour les dessins qui illustrent parfaitement bien les sentiments de nostalgie, d'amour, de tristesse, parcourus dans ces histoires..
Selon moi, cet ouvrage ne ferait pas un livre de chevet à part entière, mais à grappiller dans les transports en commun, ou lorsque l'on a 5min à perdre, il est une petite gourmandise du quotidien.
Commenter  J’apprécie          110
zazimuth
  07 novembre 2012
Ce livre fait partie de la sélection pour le prix Mangawa 2013.
Une jeune femme y raconte sa relation à la cuisine. Elle aime cuisiner et cela lui rappelle aussi bien des souvenirs d'enfance que des épisodes d'amour ou d'amitié. J'ai beaucoup aimé le graphisme.
Commenter  J’apprécie          70
Charlotte89
  03 décembre 2014
La cuisine coréenne : un thème qui a visiblement inspiré l'illustratrice Jo Joo Hee qui signe 3 magnifiques BD réunies sous une même série, "Kitchen". On plonge tête la première dans l'univers fascinant de la Corée du Sud et ses paysages, ses saveurs, son mode de vie tout particulier. le fil conducteur de ces courtes histoires est toujours la cuisine du pays, qui rappelle de nombreux souvenirs d'enfance à l'auteur. de quoi mettre l'eau à la bouche et c'est un régal !
Commenter  J’apprécie          50
Hiromichi
  07 septembre 2015
Un premier volume qui nous montre à quoi nous attendre pour ce manhwa . Nous avons dans ce recueil une quinzaine de petites histoires, de femmes, d'hommes, de couples, de familles, d'amis ou des inconnus tournant autour de la nourriture.
On découvre ici plusieurs plats coréens différents, mais aussi des mets étrangers, chacun nous donne envie de manger, de goûter, une douce nostalgie s'empare de nous. On a envie de se retrouver devant un repas, un goûter, un café. On a envie de plonger dans une douce torpeur, oublier tous nos soucis le temps d'une dégustation.
Voilà le premier volume d'un manhwa qui nous fait sourire, rêver, nous fait penser au futur et au passé. Les histoires sont sympathiques, courtes donc on passe rapidement de l'une à l'autre. Ces dernières sont entrecoupées de petites anecdotes concernant l'auteur toutes amusantes et toujours en lien avec les plats qui nous a été présentés dans l'histoire précédente.
Chaque histoire est différente et apporte un petit quelque chose, pas toujours original mais très agréable. Les couleurs sont chaudes et jolies, les paysages sont vraiment réussis. On découvre ici, avec grand plaisir, la culture coréenne de plusieurs manières et pas seulement des arts de la table.
Lien : http://onirik.net/Kitchen-to..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
sylvaine01
  23 janvier 2012
un petit éventail sympathique des traditions culinaires coréennes . Ce n'est pas une histoire mais une série de petites séquences. J'ai souri sur certains passages, le graphisme est agréable, je trouve que ça reste cependant assez léger et superficiel.
Commenter  J’apprécie          40

critiques presse (1)
BoDoi   28 mars 2012
Loin de se fixer sur la nourriture et la technique préparatoire, l’auteure développe de vraies histoires courtes qui donnent une réelle place aux mets cuisinés.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
YzouYzou   22 octobre 2013
J'ai 27 ans, autant dire le bel âge. Hélas, ma vie est loin d'être rose.
Mes poches sont vides, tout comme mon garde-manger...
La dignité ou la fierté ne signifient plus rien quand on est dans la dèche...
J'en suis réduite à m'incruster au funérarium pour manger à l’œil...
Il n’empêche que c'est mon premier repas correct en 3 jours.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Commenter  J’apprécie          40
YzouYzou   22 octobre 2013
C'était ma façon de lui prouver mon amour. [...] Je ne sais pas m'exprimer autrement. La subtile harmonie des saveurs et des parfums reflète mes sentiments mieux que les mots...
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : cuisineVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
298 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre