On retrouve Kanopé et Jean, six ans après le premier tome, Mais eux ont beaucoup de mal à se retrouver. Jean est retourné dans le monde urbain, et à trouvé un associé pour développer les caractéristiques salvatrices des graines rapportées de la jungle, Kanopé, elle, a eu un enfant handicapé et ils vivent parmi les loutres. Jean va tenter de la retrouver, mais il va découvrir qu'un grand groupe pharmaceutique est en train de piller la jungle.
Le graphisme est efficace, sans être extraordinaire, les traits sont parfois raides et la colorisation un peu trop verdâtre. le récit fonctionne bien, sans être d'une grande originalité, on s'attache aux personnages et on est pris par l'action. C'est une belle fable écolo, post apocalyptique, très agréable à lire.
Commenter  J’apprécie         50
En passant à la médiathèque "Oh ya une suite"... Je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé le premier tome formidable, mais au moins je me souviens en gros de ce que ça racontait... alors pourquoi pas lire la suite !
Et hop, emprunté.
Et je ne regrette pas. Je me suis tout de suite retrouvée plongée en pleine jungle dans une situation assez compliqué.. j'ai bien aimé retrouvé ce côté guerrière de l'héroïne.
Il me semble que le premier tome était plutôt basé sur le choc des cultures. Ici c'est moins le cas, c'est plutôt l'apprentissage de la survie face aux humains de l'extérieur beaucoup trop envahissants.
Et j'imagine bien un troisième tome sur l'adaptation du nouvel habitant de la jungle à son environnement.
Finalement, une lecture sympa.
Commenter  J’apprécie         50
Un scénario bien trop linéaire pour surprendre et un traitement des personnages simpliste, Héritage déçoit en n’exploitant pas toute la richesse potentielle de son cadre général.
Lire la critique sur le site : BDGest
J'aime beaucoup cette façon de faire passer des messages extrêmement importants par le biais d'un album qui reste avant tout du grand public captivant et riche en rebondissements. Une série très intelligemment menée, pleine de surprises et d'idées incroyables !
Lire la critique sur le site : Sceneario
- Six ans. Mais alors, tu serais... Tu es mon fils ?!! [...]
- Non.
- Comment ça non ?! Je t'assure que tout concorde !
- Non, tu ne ressembles pas à mon père. Tu es moins bien que dans ma tête.
- .... Tant pis, j'insiste pas. Mais... c'est moche de nier avec un nez pareil !
Les Légendaires - Amour mortel 「tome 15 spoilers」