Reines-Beaux (31/07/2015)
Le Professeur Topaz en a plus qu’assez de s’entendre dire qu’il est temps pour lui de prendre sa retraire à Vegas, là où les magiciens de son âge ont plus de facilité à trouver du travail.
La carrière de Ricardo Hart bat de l’aile, au point qu’il en est venu à secouer son postérieur dans des enterrements de vie de jeune fille.
Mais la diffusion d’un appel à casting pour une nouvelle émission de téléréalité appelée Le Manoir de la Magie pourrait bien to... >Voir plus
Que lire après Magic Mansion : Le Manoir de la MagieVoir plus
Tout d'abord je tiens à remercier les édition Reines-Beaux pour leur confiance renouvelée. Ma dernière chronique n'étant pas topissime et j'estime qu'être malade n'est pas une raison.

Il va être trés difficile pour moi d'évaluer ce livre car il m'a fait passer par toute une myriade d'émotions. Je l'ai à la fois aimé et pas aimé.

Attention cependant je ne l'ai pas détesté, la plus grosse émotion négative que j'ai ressentie était le dégoût envers la différence d'âge de nos amoureux.

J'admets quand même que Ricardo étant âgé de 30 ans (alors qu'il en parait 20) la différence a baissée mais pas assez à mon goût. Par contre j'admire Le Professeur car même si son âge (plus de 60 ans) n'est pas réellement indiqué, il a déchiré dans les épreuves sportives et je ne suis pas sûre que j'aurais pu en faire autant.

Bref rentrons dans le vif du sujet : Nous suivons ici deux personnes le Professeur Topaz et Ricardo le magnifique . Tout deux magiciens de profession (et de renom). le premier étant l'idole du deuxième.

Leurs points de vue alterne selon les chapitres mais pas que. Il est aussi question des autres magiciens et de leurs ressenti.

L'histoire est simple : Mettez douze magiciens dans un manoir et laissez faire leurs tours de magie devant les caméras pour élire le meilleur d'entre eux.

Les magiciens sont tous d'âges différents, avec un tour préféré chacun et des styles distincts. Ils viennent aussi tous de milieux divers. de même la parité homme-femme est parfaite.

Sauf que certains d'entre eux possèdent la Vraie Magie.... La première fois que le professeur en à parlé je me suis dit yes!!!! et en fait non. La Vraie Magie est citée à plusieurs reprises, ils s'en servent bien évidemment mais pas de description ni le comment du pourquoi. Ce que j'ai personnellement trouvé dommage.

Je ne cours pas après les télé réalités car souvent tout y est faux. Et là nous en avons eu un bel exemple... élire un magicien avec des épreuves "faussées".... Et évidemment le fait qu'il soit beau gosse ça aide... Je conçois que ce genre de truc marche dans ce sens mais je déplore quand même que les tours de magie n'aient pas étés "normaux".

Par contre impossible de décrocher (j'ai d'ailleurs maudis ma tablette jusqu'à sa 5 éme génération quand elle m'a dit batterie faible et qu'elle a coupée ^^).

L'histoire même si "truquée" est merveilleuse, on a envie de savoir ce qui va ses passer, qui va gagner (même si on a des doutes). Bon pour Ricardo et son héros on s'en doutait un peu qu'ils allait finir ensemble mais au moins il a appris à connaître "John" en tant qu'humain et non pas en tant qu'idole ce qui change tout à la situation.

Leurs collègues et adversaires sont aussi bien décrit et intégrés. Evidemment il y a les gentils et les méchants mais cela n'enlève rien à l'histoire. Bien au contraire cela lui donne vie.

J'ai encore envie de vous parler des épreuves et des personnages mais j'ai trop peur de spoiler. Mais surtout n'hésitez pas à entrer dans le manoir de la Magie, vous ne le regretterez pas.
Lien : http://labibliothequedemiang..

Dans la rangée suivante, une forme se leva. Même de derrière, Ricardo le reconnut au port royal de ses larges épaules et à la silhouette de ses cheveux impeccablement coiffés. Ricardo ne l'avait jamais rencontré. Il ne l'avait vu que depuis le public. Il était encore plus grand en personne qu'il en avait l'air sur scène.
LE Professeur Topaz s'était trouvé à quelques mètres de lui tout ce temps.? Le coeur de Ricardo implosa comme l'étoile disparue d'une supernova.