Devil's Rock tome 2 sur 2
Milady Romance (27/10/2017)
3.64/5   25 notes
Rien ne peut arrêter un homme emprisonné trop longtemps...

Grace Reeves, la fille du président des États-Unis, est une jeune femme timide et gauche. Fatiguée de toujours obéir aux ordres, elle décide d’échapper à la vigilance de sa garde rapprochée pour jouir d’un moment de réelle liberté, qui se transforme en cauchemar lorsqu’elle est kidnappée par des truands. Elle n’a d’autre choix, pour survivre, que de placer sa confiance en Reid Allister, un dét... >Voir plus
Que lire après Devil's Rock, tome 2 : Détache-moiVoir plus

4.44★ (1306)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

[MARINA]

J'étais heureuse de pouvoir lire l'histoire d'un autre prisonnier de Devil's Rock. Sophie Jordan m'avait fait passer un bon moment de lecture avec le premier tome, et j'étais impatiente de remettre ça avec Détache-moi.

Grace est tellement sans surprise que c'est un jeu d'enfants pour elle d'échapper à la surveillance de sa garde rapprochée. Personne ne s'attend à ce que l'obéissante fille du président des Etats-Unis leur fasse un coup pareil…

Et pourtant, à 26 ans, elle en a assez que sa vie soit sous le contrôle de son père…
Il a fait avorter sa carrière en astronomie en interrompant ses études pour jouer son rôle dans l'image de la parfaite petite famille qui doit servir à sa réélection…

Et même là, elle le déçoit… Trop fade, pas assez d'assurance, un physique trop banal… Les médias ne l'épargnent pas… Est-ce à cause de cela que son père a arrangé sa relation avec Charles ? Un bon parti, avec un poste à responsabilité à la Maison Blanche… Il n'y a aucune alchimie entre eux… mais son père vient de décider qu'elle devait l'épouser….

Ce soir, Grace se rebelle… Elle va sortir seule et manger un burger… Des choses simples pour le commun des mortels et qu'elle n'a pourtant jamais pu faire…

Mais à peine dehors, elle se fait kidnapper… Son père a énervé la mauvaise personne…. Il n'est pas question d'une demande de rançon mais de tuer la fille du président pour le faire souffrir.

Reid a réussi à s'évader de Devil's Rock. Il n'a aucune illusion sur son avenir et il sait qu'il n'est qu'une question de temps avant qu'il retourne derrière les barreaux. Mais avant d'y repartir, il va tuer celui qui le fait croupir en prison depuis 11 ans pour un crime qu'il n'a pas commis…. Cette dette qu'il paye, il va la mériter et débarrasser le monde de cette ordure…

En se rejoignant de son ancienne bande dont son petit frère fait encore partie, il découvre qu'ils sont ceux qui ont kidnappé la fille du président…

Onze ans d'abstinence n'aident pas à taire son attirance pour elle. Pourtant, il est hors de question qu'il devienne un animal comme les malfrats qui la gardent prisonnières…
Reis va se servir de Grace pour se rapprocher de Sullivan, en la protégeant des autres… et de lui-même. .

Ils sont tous les deux des prisonniers de leurs destinées… La vie de Reiss est derrière les barreaux de Devil's Rock… celle de Grace dans sa cage dorée.

La série Devil's Rock de Sophie Jordan a tous les ingrédients d'une bonne romance contemporaine. J'ai passé un bon moment de lecture avec Détache-moi.

Si l'héroïne du premier tome ne m'avait pas convaincu, j'ai beaucoup aimé le tempérament de Grace.
J‘ai eu l'impression d'assister à la transformation d'une chenille en papillon. Face au danger, la petite souris grise se révèle être une femme forte au tempérament de feu.

Reiss m'a semblé moins crédible dans le rôle du dangereux criminel.
Je m'attendais à un personnage plus sombre et plus violent…. Or, dès le départ, il endosse un costume de chevalier justicier plein d'honneur. Mais il est tellement sexy et attachant qu'on lui pardonne vite !

L'intrigue est centrée sur l'évolution de la relation entre les héros, sur ce qui les sépare et les rapproche, sur cette attirance qu'ils essaient de combattre de toutes leurs forces… Et l'écriture fluide et agréable de Sophie Jordan permet d'en faire une belle histoire.

Mais, si cela n'entache en rien mon plaisir ni mon envie de lire les prochains tomes, tout est prévisible et il manque clairement de rebondissements pour en faire un roman addictif. Je ne me suis pas ennuyée mais je n'ai pas été transportée pour autant.
Lien : https://wp.me/p6618l-cuz
Un enlèvement, la fille du président des États-Unis et un fugitif en cavale sont les ingrédients clés de ce second tome de Devil's rock. Entre passion et intrigue, Sophie Jordan nous offre un récit peuplé de doutes, de culpabilité et d'un soupçon de vengeance bien agréable à la lecture.

Grace et Reid ne sont pas des inconnus puisqu'à la fin du précédent opus, nous avions déjà eu un aperçu de leur rencontre. Après nous avoir remis dans le bain, l'auteure prend le temps de bien instaurer son histoire pour que rien ne nous échappe. Il est vrai que j'aurai aimé une entrée plus palpitante avec une réelle notion du danger. Toutefois, je reconnais que la situation inextricable dans laquelle ils se trouvent mérite d'être approfondie avant de bifurquer vers une quelconque relation. J'ai beaucoup apprécié le fait que justement tout n'arrive pas à la seconde malgré la puissante attirance qu'ils ressentent et la fascination de l'autre qu'ils développent au cours de cette proximité forcée.

Je tiens tout de même à éclaircir un point important selon moi, car j'ai vu plusieurs fois passer le Syndrome de Stockholm dans le texte pourtant à aucun moment je n'en ai éprouvé la sensation. Grace et Reid se retrouvent certes dans un contexte glauque, sans issue, cependant il n'y a pas vraiment de rapport avec le syndrome évoqué. Je trouve au contraire que Grace a de la chance dans son malheur d'être tombé sur cet homme là. Sans lui, nul doute que la bande de malfrats qui la retienne n'en aurait fait qu'une bouchée.

Ce que j'ai trouvé vraiment intéressant, c'est la dualité entre les personnages. Ces deux profils totalement opposés se cherchent, s'affrontent et finalement se ressemblent bien plus qu'il n'y parait. Entre le prisonnier qui n'a plus rien à perdre et la jeune femme formatée par les désirs de son père, plusieurs points communs émergent et laissent place à une multitude de sentiments confus. Malgré la menace qui pèse sur eux, malgré les risques qu'ils encourent, Reid est à la fois son seul espoir et le dernier obstacle entre elle et la liberté. Difficile dans ces conditions de céder à ses pulsions sans en mesurer d'abord toutes les conséquences.

Avec Détache-moi, Sophie Jordan, offre un roman plus mature, plus réaliste. le déroulement est fluide, rythmé, détaillé. Je regrette seulement que la fin soit si rapide, car j'ai encore énormément de questions en suspens. Je pense que certains rebondissements auraient mérité d'être exploités pour justement ne pas laisser dans le lecteur dans le flou. Néanmoins, j'ai une nette préférence pour ce couple et leur histoire aussi touchante que complexe.

Le dernier tome portera sur le petit frère de Knox : North que j'attends avec énormément d'impatience. Aucune date n'est encore annoncée, mais il est certain qu'il passera entre mes mains !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Second tome de la saga Devil' Rock, après le pénitencier nous voici dans la planque, entre vengeance, liberté et passion.

Face à la dernière contribution demandée par son père, des fiançailles avec Charles, Grace trouve enfin la liberté en échappant aux services secrets, et se retrouve tout de suite après kidnappée.
Transporté à l'hôpital depuis la prison de Devil's Rock, Reid est maintenant quasi rétabli et se prépare à partir, surtout que les autorités sont détourner par la recherche de la fille du président. Son premier but, retrouver son frère Zane, qui fait partie maintenant d'un gang et a orchestré l'enlèvement de la fille du président avec ses complice.

Grace Reeves, 26 ans, fille du président est considérée comme la plus terne et prévisible jeune femme. À la demande de son père, elle avait arrêté ses études d'astronomie, puis sortie avec Charles, dernier cette femme soumise face au bon vouloir d'autrui, elle fait acte de rébellion et cache une femme courage, forte et méritante.
Reid Allister, 31 ans, ami de Knox, tome 1, a fait onze années de prison pour un crime non commis. Il a toujours cherché les bagarres et les ennuis, jusqu'à Sullivan chef du gang lui imposant plus jusqu'à le coincer.

La narration est à la troisième personne, en alternance entre Grace et Reid. La plume est assez fluide, sauf pour certains passages trop en longueur. L'auteure relate les mêmes sentiments et pensées dans divers moments. Ils alourdissent la lecture, et cassent le rythme de la cavale.
Tous deux Grace et Reid se sentent seuls, pas pour la même raison. Ils ont en commun des parents égocentriques soit par leur notoriété ou la drogue. Dans tous les cas, ils ont subi une sorte de maltraitance chacun à leur manière.
L'intrigue est très prenante, malgré tout cela reste superficiel. Les émotions sont présentes, les scènes sont torrides et parfois attendrissantes. Malgré tout il manque énormément à cette histoire, comme un peu d'action, de danger ou de suspense. Les frissons ne sont pas au rendez-vous.

Un légère déception pour ce tome, et pourtant la lecture a été plaisante. Un manque de frissons et de rythme. le duel entre nos deux personnages est très attrayant, et pourtant il reste à la fin de la lecture un grand vide, des attentes pas comblées.
Dernier tome se porte sur le petit frère de Knox, North hâte de découvrir son histoire.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Si après de longues années passées en prison, vous arrivez à vous évader, que feriez vous ?

Reid Allister a réussi à s'échapper, mais lui il sait très bien ce qu'il veut faire pendant ce petit temps dehors. Il ne souhaite même pas éviter la prison à tout jamais, il est persuadé y retourner un jour ou l'autre. Mais seulement quand il aura fait ce qu'il doit faire pour lui et pour ces années passées enfermé. Au moins après ça, il aura une raison d'être enfermé.

Mais qu'en est-il quand en plus de ce qu'il doit faire, il doit protéger une jeune femme enlevée ?

J'étais impatiente de lire ce tome 2 après avoir lu le résumé, de plus que j'avais adoré le tome 1. Dans le tome 2 on rencontre Reid, ami et protecteur de Knox quand ce dernier était encore en prison dans le tome 1. Reid est un homme prisonnier à jamais, mais décidé à rendre justice. On ne peut pas dire que la vie lui a souri, et il est persuadé qu'elle ne lui sourira jamais alors ce dernier coup de grâce ne lui fait pas peur.

Grace Reeves est la fille du président, une fille dirigée dans tout ce qu'elle fait dans sa vie. Ses choix, ses décisions ne lui appartiennent pas. Alors qu'elle décide de jouir d'un peu de liberté, elle se fait enlever et rencontre alors Reid.

Ce dernier qui ne s'attendait pas à ça, va se mettre en tête de la protéger contre les personnes qui lui veulent du mal. Car s'il y a bien une chose que ne fera jamais Reid, c'est toucher une femme.

Ce deuxième tome est une histoire touchante entre confiance, peur, troubles, sentiments, et secrets révélés. L'histoire et les personnages nous prennent par les sentiments et on ne peut qu'adorer cet homme qui n'est qu'un dommage collatéral. Les deux personnages si éloignés l'un de l'autre en tout point vont se rapprocher alors que ce n'était pas au programme, et c'est toute la vision des choses de Reid qui va être mise en péril.

Encore une fois, Sophie Jordan a su donner de l'émotion dans un milieu, des évènements sombres pour écrire une histoire touchante et belle dans le dénouement final.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Je ressors assez mitigée de ma lecture, sachant que j'ai apprécié de belles choses dans ce roman, mais que d'autres n'étaient pas suffisamment abouties.

Nous suivons l'histoire de Reid via ce second tome de Devil's Rock. Malgré quelques références faites au premier tome, celui-ci peut-être lu indépendamment sans difficulté.

Suite à son évasion, Reid retrouve son frère et le reste du gang, découvrant qu'ils viennent de kidnapper la fille du président, prénommée Grace. C'est alors que Reid s'interpose, quand un des membres tente de violer Grâce. Cela ne vous rappelle rien ? En effet,  la similitude avec la tentative de viol sur Briard dans le premier tome, amenant Knox à la protéger, est vraiment trop évidente et cela m'a un peu énervée, je l'avoue ! Aussi, ai-je crains que l'auteur ne nous fasse un remake de son premier livre, mais façon kidnapping cette fois-ci.

Si de nombreuses longueurs sont à relever, j'ai tout de même apprécié l'évolution de l'histoire, où Reid va finalement kidnapper Grace à ses propres ravisseurs, dans le but de la protéger bien sûr, mais aussi de l'utiliser. En effet, Sullivan qui est le commanditaire de l'enlèvement de Grace, est également celui qui a piégé Reid 11 ans plus tôt, et qui l'a envoyé en prison. Aussi, Grace et Reid se retrouvent tout les deux seuls et totalement isolés dans un refuge de montagne, appartenant au grand-père de Reid. de beaux moments vont avoir lieu, où chacun va tenter de résister à l'attirance qui l'habite.

Si dans la globalité, j'ai trouvé le scénario proposé par l'auteur plutôt original et addictif, il n'est malheureusement pas assez abouti. Reid et Grâce ne sont pas suffisamment dans l'échange, boudant et ressassant souvent dans leur coin. de fait, l'histoire d'amour naissante n'est pas forcément crédible à mes yeux et l'happy end final un peu simpliste et évident.

En conclusion, une lecture agréable, originale, mais manquant de profondeur et d'émotions.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..

Elle se sentit, l’espace d’un instant, comme une personne normale, comme une personne à qui on n’imposerait pas le mariage avec un homme qui ne l’émoustillait pas le moins du monde. Elle esquissa une grimace de dégoût, car elle se donnait l’impression d’avoir nourri l’espoir qu’un homme sélectionné par son père se révèle au final être l’homme de sa vie. Elle avait accepté de sortir avec Charles pour que son père arrête de la houspiller et aussi parce qu’il s’agissait vraiment d’un homme bien. Elle aurait pu tomber plus mal. Elle s’était dit que des sentiments pourraient éventuellement naître entre eux. Il n’était que récemment apparu clairement qu’il n’en serait rien. Elle avait, depuis, envisagé de mettre fin à cette relation.
Elle n’avait rien : aucune arme, aucune défense, aucune issue, aucune chance de survie. Elle était entièrement à sa merci, soumise à son bon vouloir et à ses envies. Cela attisait sa colère, car elle avait toute sa vie été soumise au bon vouloir d’autrui. Jamais elle n’avait été libre. Elle se sentit bouillir de l’intérieur et se tordit les mains pour tenter de faire céder ses liens, sourde à la douleur qui lui cisaillait les poignets.
Grace sentit son estomac se révulser tandis qu’un grand calme s’emparait d’elle – le genre de calme qui s’installe une fois la certitude acquise qu’il ne reste plus rien à faire.
Elle se rappelait ces séquences de Faites entrer l’accusé et des Enquêtes impossibles, où des officiers de police énumèrent de funestes statistiques quant aux chances de survie des victimes de kidnapping. Elle faisait dorénavant partie de ces victimes. Elle avait laissé ces hommes l’enlever, et leur avait même rendu la tâche beaucoup trop simple. C’était cette réalité qui alimentait le plus sa colère.
Chapitre 2 :
" ...
- Ça fait plaisir de te revoir parmi nous, déclara-t-il en l'observant de la tête au pieds. T'as l'air de péter la forme, mec. J'imagine qu'ils t'ont pas relâché pour bonne conduite ?
- Nan. Je me suis dit que ce serait plus facile si je me mettais en liberté inconditionnelle.
Zane et Rowdy s'esclaffèrent.
- Ah ! Ce bon vieux Reid !
- T'aurais pas pu choisir un meilleur moment pour revenir, lui dit son frère avec une étincelle dans le regard qui lui rappela l'enfant qu'il avait connu naguère.
Cela lui fit encore plus de mal au cœur.
- Ah ouais ?
...
Reid vit que la femme portait un hématome sur la joue, là où on l'avait frappée, et il en ressentit un profond dégoût.
Même dans cet état, il n'eut absolument aucune difficulté à la reconnaître.
Putain.
- Surprise ! exulta Zane en tendant les mains dans la direction de la prisonnière.
C'étaient eux... C'étaient eux qui avaient enlevé la fille du président."
Elle était aussi brûlante que des braises.
Jamais il n’aurait imaginé que cela puisse être possible. Il n’avait jamais décelé quoi que ce soit d’extraordinaire chez elle les rares fois où il avait eu l’occasion de la voir à la télévision. Elle lui avait plutôt donné l’impression d’être… une sorte de pot de fleurs.
Pourtant, il avait décelé le feu qui l’animait, cette nuit-là. Il avait senti la morsure des flammes.
À présent, il ne désirait rien d’autre que de se jeter dans ce brasier et de reprendre là où il s’était arrêté. Pour lui, cela venait de ces années d’abstinence forcée. Onze ans enfermé dans une cage : quel homme pouvait encore se retenir après cela ?
Chapitre 4 :
"...
- C'est un grand lit. On ne se touchera même pas, ajouta-t-il.
Elle resta figée, certaine que même un éclair frappant le sol juste devant elle ne l'aurait pas fait remuer.
Il soupira longuement.
- Je m'appelle Reid, admit-il enfin.
C'était déjà une concession en soi. Il lui avouait son nom.
- Reid, dit-elle avec prudence tout en s'humectant les lèvres, promettez-moi que vous ne me...
- Je vous protégerai, Grace Reeves, s'empressa-t-il de lui promettre."