AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2280849070
Éditeur : Harlequin (01/03/2009)

Note moyenne : 4/5 (sur 8 notes)
Résumé :

" Maman, j'ai besoin d'aide. S'il te plaît, appelle... " Brusquement, la communication est coupée. Plus de tonalité. Plus rien. Rien qu'un silence terrifiant. Pour Jane Hartley, en effet, le cauchemar vient de commencer : Kelly, sa fille chérie, Kelly, qui a mené une bataille victorieuse contre la leucémie, Kelly, l'adolescente qu'elle croyait si bien connaître... Kelly a disparu. Pour la police, qui retient la thès... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Eliot21
  21 novembre 2013
J'avais envie d'un bon livre à suspense qui me change de l'univers enfantin de ma précédente lecture. Je me suis donc plongée dans Disparue avec beaucoup d'attente.
Chris Jordan est une découverte pour moi. Je ne connaissait pas du tout cette auteur. Sa plume est fluide, bien qu'un peu lourde en description futile, et teintée d'une pointe d'humour qui apporte une bouffée d'air dans ce récit très stressant.
L'intrigue tourne autour de la disparition de Kelley, adolescente de 16 ans qui a vaincu le cancer dans son enfance. Sa mère, Jane, très protectrice va alerter la police de l'enlèvement de sa fille suite à un coup de fil reçu de cette dernière qui l'implore de l'aider. Petit hic, les autorités ne sont pas disposer à aider notre mère courage. Jane va donc faire appel à un ancien agent du FBI, Randall Shane, reconverti dans la recherche des personnes disparues. Ainsi commence la course contre la montre pour retrouver Kelly saine et sauve.
Le gros point positif de cette histoire est le point de vue interne de multiples personnages. Nous sommes tour à tour confrontés au point de vue de Jane, Randall, Kelly et bien d'autre encore. Les personnages sont attachants et réalistes cependant l'auteur aurait pu nous épargner bien des scènes inutiles centrées sur les souvenirs divers et variés des protagonistes.
Hormis ce petit bémol qui alourdi la lecture, Chris Jordan instaure un climat de tension remarquable ! Il nous tient en haleine d'un bout à l'autre, nous frustre à la fin de bien des chapitres.
Bien que de nombreuses questions restent sans réponses, Disparue, rempli son contrat à merveille et nous propose une bonne dose de suspense comme on aime.


En résumer: Tension, Longueur, Humour

Lien : http://eliotetdeslivres.skyr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Video de Chris Jordan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chris Jordan
Scène de fin du film "Les puissants" ( The Mighty)
autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Chris Jordan (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1656 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre