AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Simone Hilling (Traducteur)
ISBN : 2266177176
Éditeur : Pocket (15/01/2009)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 66 notes)
Résumé :
Elayne, Aviendha et Mat cherchent le moyen d’enrayer la vague de chaleur envoyée par le Ténébreux et restaurer enfin le climat naturel de leur royaume. De son côté, Rand al’Thor, le Dragon réincarné, se prépare à attaquer le Réprouvé Simmael (un des Aes Sedai qui ont rejoint le Ténébreux en échange de l’immortalité)à Illian.Une terrible bataille s’annonce et un duel final permettra au vainqueur de remporter la Couronne d’épées.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
mduquet
  17 mai 2013
Les lances de feu tome 14 de la roue du temps est la poursuites de l'éffondrenent du monde matriarcale que subit cette terre. Nos héros Mat et Rand vont pour une fois montré qu'ils ont des couilles et tenir tête à toute ses bonne femme qui même en jeu de coulisses. Enfin presque, Mat va toutefois subir les maintes attaques sexuelles de Tylin reine d'Ebou Dar, couteau sous la gorge il devra répondre à ces avances, mais s'est un détail.
Dans ce Tome, Robert Jordan a placé l'échequier pour la suite, on est complètement dans le clafoutis, car ou ceci nous mènera-t-il? La coupe des vents retrouvé, un autre réprouvé en moins, Rand proclamé le roi du monde. La balance penche beaucoup du côté du bien. Qu'est-ce que le clan du mal nous réserve? J'ai pas le choix je continuerai cette saga même si je doit y laissé le peu de raison qui me reste!
Commenter  J’apprécie          60
croc1706
  05 janvier 2015
J'ai adoré comme les autres tomes . Ce cycle regroupe vraiment tout ce que j'aime ,aventure, passion et fantasy . Que du bonheur . Et mes personnages préférés étant Nynaeve et Mat , j'ai été bien servi . A recommander
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
mduquetmduquet   17 mai 2013
La tête encore sensible des excès de la veille, il buvait du thé. A son goût, on aurait dit que le tavernier, un petit maigrichons aux yeux soupçonneux en boutons de bottine, avait rajouté tous les jours des feuilles et de l'eau dans ce qui restait de la veille depuis la fondation de la cité. Ce goût s'accordait à son humeur.
Commenter  J’apprécie          30
Dionysos89Dionysos89   10 juillet 2012
- Qu'est devenue ma satanée chance ? hurla-t-il.
Il avait tout le temps de hurler. Et juste le temps de réaliser, tandis que briques et poutres tombaient vers lui, que les dés avaient cessé de rouler dans sa tête.
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Robert Jordan (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Jordan

La roue du temps de Robert Jordan : bande-annonce
À l'occasion de la sortie du tome 6 de La roue du temps aux éditions Bragelonne, nous vous proposons une version légèrement corrigée du trailer. La roue du temps tourne et les Âges passent,...
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1309 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre