Éditeur : Pocket (01/11/2005)

Note moyenne : 3.99/5 (sur 186 notes)
Le Maître en personne, Ba'alzamon, préside l'assemblée de ses fidèles : la Dernière Bataille s'annonce, le Jour du Retour est proche et le Ténébreux savoure d'avance l'avènement imminent de la Nuit Éternelle. L'un des compagnons – Rand, Mat ou Perrin – est le Dragon Réincarné. Amis, prudence ! Il peut encore se convertir à la cause de l'ombre et trahir les Aes Sedai, qu'il avait autrefois conduites à la victoire ; le mieux est l'ennemi du bien ; il ne faut pas jouer... >Voir plus

Dionysos89
  11 février 2012
Ce tome, La Bannière du Dragon, est encore plus indissociable de son binôme original (avis encore contre le découpage français des tomes originaux) que ne peuvent l'être les autres. Ici, tout se met en place par rapport aux événements du Cor de Valère, alors impossible de louper le précédent pour pouvoir y comprendre quelque chose. Chaque personnage se voit légitimé dans sa quête personnelle et Tar Valon prend davantage encore d'importance. Ce tome pose bien plus de questions qu'il n'apporte de réponses, ce qui, au fur et à mesure de la lecture de cette saga, donne l'impression que ce sera désormais la marque de fabrique de la Roue du Temps. Mais ce tome se finit en apothéose avec des événements très importants et capitaux pour la suite. L'intérêt est ainsi complètement présent et on ne s'ennuie pas, l'épopée est en marche !
marguerite8chezlav
  19 septembre 2011
j'ai critiqué les quatre premiers tomes dans un même article (assez long), ma conclusion :
Un cycle avec ses qualités et ses défauts, sa principale qualité étant de varier les points de vues et de ne pas se contenter d'un blanc ou noir classique (c'est aussi blanc contre blanc et noir contre noir suivant les objectifs de chacun !). Il semble s'améliorer avec le temps, le troisième tome étant de loin celui qui m'a le plus accroché (vu qu'en plus il commence comme un nouveau départ, nous redonnant les éléments importants du 1, je pense même que l'on peut commencer par ce tome là. Presque je vous le conseille d'ailleurs, les deux premiers tomes ayant été une torture pour moi -ou pas loin).
Je crois que cela vaut la peine de creuser un peu plus loin, histoire de voir si le Dragon va bel et bien sauver le monde ou le détruire... et comprendre un peu mieux cette grande toile d'araignée emmelée. Sans parler que c'est une lecture rapide et plutot distrayante, alors pourquoi se priver ?

Lien : http://chezlaventurierdesrev..
prettymelo
  03 juillet 2020
L'un des tomes les plus palpitants jusqu'à présent. L'action amorcée dans le tome précédent donne un résultat en terme d'aventure, d'intrigue et de bataille qui m'a happée jusqu'à la dernière page.
meknes56
  08 septembre 2019
Je persiste, je persiste mais comme les autres, je ne suis pas emballé par l'histoire

Dionysos89Dionysos89   17 juin 2012
Thom le laissa s'affaler en avant, dégageant la porte, et resta un instant immobile avant de se pencher avec lassitude pour récupérer ses couteaux. La porte se rabattit bruyamment et il se retourna d'un seul mouvement, l'expression féroce.
Zéra se rejeta en arrière, la main à la gorge, le regardant avec stupeur. "Cette étourdie d'Ella vient juste de m'avertir que deux hommes de Barthanes avaient demandé à te voir, hier soir, expliqua-t-elle d'une voix mal assurée, et après ce que j'ai appris ce matin... Je croyais que tu avais dit ne plus jouer au Grand Jeu.
- Ils m'ont trouvé", dit-il avec lassitude.
Les yeux de Zéra qui le dévisageait s’abaissèrent et se dilatèrent en apercevant les cadavres des deux hommes.