La roue du temps - Bragelonne tome 16 sur 24

Jean Claude Mallé (Traducteur)
EAN : 9791028119966
Bragelonne (07/04/2021)
4.17/5   20 notes
La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

Rand al’Thor a pris la capitale de l’Illian, mais un nouveau défi impossible l’attend : rejeter les forces ennemies venues reconquérir l’ancien empire d’Artur Aile-de-Faucon. Quant à Egwene, désormais à la tête des Aes Sedai dissidentes, elle est en passe de prendre le contrôle de la Tour Blanche. Tout semble se dérouler à... >Voir plus
Que lire après La roue du temps, tome 16 : Le chemin des dagues (2/2)Voir plus
Beaucoup plus de rebondissements dans cette seconde moitié du tome, même si l'on a pas encore droit à l'affrontement tant attendu entre les deux tours blanches. Rand fait avancer ses armées contre celles séanchaniennnes, les repoussant vers Ébou-Dar, mais le Saïdin semble corrompu, influençant peut-etre davantage sa chute vers la folie. Il serait temps qu'il soit réuni avec Nynaeve car il a absolument besoin d'une guérisseuse en qui il peut avoir confiance qui pourra l'aider avec la souillure. La politique se complexifie également. Tous sont derrière le dragon réincarné, mais combien le suivront jusqu'au bout et combien souhaitent sa mort en réalité. Même au sein des Ashaman, la tension monte.

Surprenament, ce tome-ci se dégage du schéma tissé par les tomes précédents puisqu'il ne se termine pas sur un combat final, un affrontement avec un rejeté ou autre. En fait, on dirait qu'il n'y a pas vraiment de conclusion légitime. Peut-être est-ce du au fait que l'on ne soit pas encore revenu sur l'épilogue, ou que l'arc de Perrin n'est pas réellement conclu ? En tout cas, la fin me laisse une drôle d'impression. Je vais sans doute me mettre à la suite assez rapidement.