Tome 5 de la Roue du temps... ça devient long... et lourd... La trâme de l'histoire est toujours aussi intéressante mais Jordan a du mal à renouveler son écriture, sa manière et au bout de plusieurs milliers de pages, on peine : combien de fois il aura écrit que tel personnage est ceci, tel autre fait cela etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc... oui, ça fait un peu comme la suite de ces "etc..." et je ne parle même pas des pensées profondes de l'auteur sur les relations hommes-femmes, au début on sourie, mais quand on voit qu'il s'obstine, qu'il y revient, page après page (et je ne blague pas en disant "page" après "page"), c'est l'indigestion (j'ai vu dans certaines critiques que certains parlent de féminisme... pas sûr qu'ils sachent de quoi ils parlent !).
Bon, je fais une pause et j'y reviendrais plus tard.
Ce tome est la suite d'une superbe série, malgré tout, un problème majeur reste fortement présent: les relations homme-femme. L'incompréhension est sympathique quelques instants mais elle devient vite insupportable. du côté des hommes tout va bien, ils trouvent les femmes étranges mais sont respectueux le problème c'est les héroïnes (principalement le trio Egwene Elayne et Nynaeve) elles ne font que cracher sur les hommes en les traitants tout juste d'êtres humains, elles ne parlent que de contrôler ces êtres bornés et instables(pour dire même Elayne veut prendre Rand pour champion afin de le faire obéir au doigt et à l'oeil ). Bref, il y a dans ce roman deux camps encore plus marqué que le bien et le mal: les femmes et les hommes.(Et malheureusement les hommes finissent bien trop souvent par être manipuler (avec quelques lignes de l'auteur pour quand même rappeller que la femme en question aime bien l'homme)
Les réactions sont les bienvenues , n'hésitez à poster une réponse pour que je puisse voir vos avis.
Ma fille l'à adoré !! Très bon livre très bonne série !! Je recommande pour les enfants qui aiment lire !!
Saga passionante totalement adaptée aux ados . Joli dénouement !
Lien : https://www.babelio.com/ajou..