Critique de ladesiderienne

Je suis très mal à l'aise à l'idée de publier la critique de ce roman car il m'a été offert lors de la dernière opération Masse Critique. Je remercie donc avant tout Babelio et les éditions Héloïse d'Ormesson et m'excuse auprès d'eux quant au mauvais choix que j'ai pu faire lors de la sélection de mes livres.
En effet, grande amatrice de récits de voyage en tout genre, réel ou imaginaire,, mon attention a été uniquement retenue par la phrase suivante du résumé : "elle engage une extraordinaire expédition dans la jungle". Si j'avais été plus attentive, j'aurais deviné que dans cette histoire, l'amour allait prendre le dessus sur l'aventure et je reconnais que cela n'est pas mon genre de lecture favori.
Nous faisons donc connaissance avec Della, arnaqueuse de haut vol, initiée dés l'âge de 7 ans, par sa pittoresque famille, à la meilleure façon de détrousser son prochain. Nous la retrouvons, quelques années plus tard, sous l'identité d'une chercheuse en biologie, tentant de convaincre Daniel Metcalf, jeune et beau milliardaire, de financer par une bourse de vingt-cinq mille dollars un de ses projets. Et quel projet puisqu'il s'agit de partir, à la recherche, à travers le bush australien, du loup de Tasmanie ( pourtant supposé disparu), sujet qui, d'après l'enquête de Della, tient à coeur de notre victime désignée.
Apparemment séduit, voilà que Daniel propose de multiplier la prime par dix à condition qu'il puisse s'assurer du sérieux de Della lors d'une pré-expédition d'un week-end en sa compagnie dans la jungle. Pari tenu ! Avec la complicité de divers membres de sa famille, notre fausse chercheuse se lance dans l'aventure. Mais celle-ci va rapidement tourner court. Perturbée par l'intervention de son ex petit-ami, Della va s'apercevoir qu'en matière de mensonges, il y a plus fort qu'elle et on en arrive finalement à l'histoire, que tout le monde connait, de l'arroseur arrosé.
C'est vrai, parfois j'ai souri aux mésaventures de notre héroïne ou à l'ironie de certains propos ; j'ai été sensible aux réflexions de la petite fille confrontée à l'absence de sa mère, à ses interrogations sur le sens de sa vie d'adulte, basée sur l'imposture, mais code d'honneur de la famille. Malheureusement, globalement, je me suis ennuyée, tournant hâtivement chaque page dans l'espoir qu'un évènement imprévu viendrait relancer l'histoire et bouleverser le cours des choses. "La comédie romantique, scientifique et pétillante" qui m'était promise s'est révélée être une "bluette" sans grande envergure.
Je reste persuadée que cet avis plutôt négatif ne découragera pas les amateurs du genre, et c'est tant mieux car... il faut de tout pour faire un monde !