Suite des aventures de Jacinda et de sa famille !

À la fin de ce tome, je regrette de ne pas avoir le tome 3 à disposition pour continuer ma lecture. Celle-ci est très prenante et la fin promet bien des surprises pour le final de cette trilogie. Je pense l'acheter très rapidement pour ne pas perdre une miette par rapport aux principaux rebondissements.

Le début de ce tome commence directement après la fin du tome 1. Je plains donc les personnes qui ont dû attendre la publication de ce tome avec impatience. Pour ma part, je suis bien contente d'avoir pris mon mal en patience que les 3 tomes soient édités.

Les évènements s'enchainent toujours aussi vite. La pauvre Jacinda n'a pas vraiment le temps de dire « ouf » entre chaque. Ils sont très forts en émotions, aussi bien affectives (famille, amour, amitié) que physique. le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer avec elle. Tous les plans qu'elle échafaude foirent, elle comprend enfin qu'elle n'a aucun pouvoir sur sa vie. Elle est bien trop précieuse pour son clan... Elle va néanmoins tout faire pour se dépêtrer de leur emprise morbide, de sauver sa famille et de préserver l'amitié avec sa soeur malgré les épreuves.

Nous commençons à avoir plus d'informations sur les enkros et sur le fonctionnement général du clan. Les personnages prennent également un peu plus d'ampleur, bien que certains restent soit dans la gentillesse soit la noirceur la plus complète. Il est ainsi plus facile de se souvenir de qui est qui ainsi que des liens familiaux. L'univers créé s'étoffe un peu plus même si ce tome reste dominé par les émotions souvent contradictoires qui animent Jacinda dans ces choix, qui ne sont pas toujours judicieux. J'ai néanmoins pris autant de plaisir de la suivre dans ce tome que dans le précédent. le temps passe très vite en sa compagnie et les pages défilent très rapidement.

Comme vous l'aurez compris, ce tome est une digne suite du précédent et j'ai hâte de me procurer le dernier tome pour finir la lecture haletante des aventures de Jacinda et de ses amis et famille. À voir donc si mon coup de coeur se poursuit dans le dernier tome et s'il s'étend à l'ensemble de la trilogie. Je vous conseille donc de découvrir cette série jeunesse très intéressante.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
J'avais vraiment adoré le premier tome de Lueur de Feu ! Un an après cette lecture, voici enfin cette suite tant attendue.
Et, ravissement : elle est totalement à la hauteur de mes attentes *happy Archessia is happy*

Alors que Jacinda, sa soeur, leur mère et Cassian font faces au groupe de chasseurs de Will, une chose extraordinaire se produit qui va tout changer pour les Drakis.
Un phénomène incroyable qui va faire perdre la mémoire aux humains présents, et va permettre aux Drakis de rejoindre leur village.
Mais sur place, c'est l'hostilité et la solitude qui attendent Jacinda, accompagnés de la douleur d'avoir dû laisser Will derrière elle, sans souvenirs de ce qu'il s'est passé.
Que va être sa vie maintenant ? Peut-elle faire comme si rien ne s'était passé ? Peut-elle reprendre un quotidien normal ?
Plus rien n'est comme avant, et les chamboulements ne font que commencer, pour tous ...

J'ai retrouvé Jacinda avec vraiment beaucoup de plaisir, surtout que ce tome apporte un sacré lot de changements et de surprises !
Étant donné que la quatrième de couverture ne donne AUCUN spoiler, je ne vais même pas vous révéler ce qu'il se passe dès les premières pages, et pourtant, bon sang que c'est énorme.
Rien qu'avec cet évènement, le ton est donné, et on se retrouve réellement au beau milieu de l'action dès l'ouverture du livre. C'est génial, on vibre dès la lecture entamée, je trouve ça extra.
Ce que j'ai aimé, par exemple, c'est que l'on se penche beaucoup plus sur d'autres personnages, comme Tamra, la soeur jumelle de Jacinda, qui a un grand rôle ici, mais aussi Cassian, qu'on apprend à mieux connaître (et apprécier, miam), et comme on passe plus de temps dans le village, on rencontre d'autres Drakis, on s'y attache, on les comprend mieux, on en déteste certains, etc ...
Moi qui adorait justement les Drakis créés par Sophie Jordan, je suis servie. On en sait plus sur leurs coutumes, leurs habitudes, leurs légendes, comment ils vivent, se défendent, s'organisent. C'est extrêmement intéressant à lire, et le livre fourmille de petits détails intrigants.
L'univers imaginé par l'auteur est tout simplement fascinant et magique, qu'il me tarde déjà de retrouver pour la suite.

Je dois admettre, par contre, que je n'ai pas eu beaucoup d'atomes crochus avec Jacinda. Elle est trop impulsive, fait souvent de mauvais choix, prend des décisions irréfléchies, veut toujours agir solo en pensant bien faire mais en mettant clairement des gens en danger, alors que ça ne lui saute pas aux yeux tout de suite.
J'ai trouvé qu'elle faisait souvent preuve d'immaturité et il m'a été difficile de m'identifier ou même de m'attacher vraiment à elle.
Les personnes qui l'entourent, par contre, ont été beaucoup plus dignes d'intérêt à mes yeux.
Sa soeur, Tamra, gagne en charisme et en force, et bien qu'elle reste encore assez discrète, ses apparitions sont plus marquantes et, parfois, brillent plus que celles de sa soeur. C'est un personnage avec beaucoup de potentiel, et je suis curieuse de voir ce que l'auteur va faire d'elle.
Cassian est un homme aux multiples facettes, difficile à déchiffrer, plein de secrets. Ajoutez à cela un côté sombre et un comportement ambigu envers Jacinda, et vous avez là un personnage qui gagne quelques points de charisme en plus !
Lui qui ne m'avait pas spécialement flashé au premier volume, a définitivement capté mon intérêt dans cette suite !
Je vais m'en tenir à ces personnages et ne pas m'étaler sur d'autres, de peur de vous dévoiler des détails par inadvertance, mais tous les protagonistes gagnent en profondeur et sont bien plus travaillés et fouillés que précédemment.

L'histoire adopte un ton plus sombre et le danger est présent à chaque page, et bien que la romance aie toujours une place prépondérante dans le récit, elle laisse quand même la part belle à l'action, au fantastique et à la réflexion.
La plume toute en fluidité et en émotions de l'auteur se marie à merveille avec cette ambiance, et j'avais franchement de mal à lâcher le bouquin même quand je tombais de fatigue dans mon lit.
J'ai été accrochée du début à la fin, qui nous offre d'ailleurs sur un beau cliffhanger bien intense !
C'est franchement une lecture géniale, portée par un rythme soutenu, avec une trame bien construite et bourrée d'éléments intéressants et de surprises et révélations en tout genre.
Impossible de s'ennuyer, et je trépigne vraiment d'impatience en attendant de pouvoir me jeter sur le troisième et dernier tome !
Voilà une aventure de dragons comme vous ne l'avez jamais lue.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Un bon roman qui une nouvelle fois m'a transporté dans son univers si particulier.
Je pense que son point est fort est justement cet univers fantastique, le côté "clan de dragons". Cela rend ce roman original car maintenant on a plus affaire à des dystopies que des ambiances fantastiques.
J'ai moins aimé l'écriture et le personnage de Jacinda dans ce tome. Son addiction à Will m'a semblé excessive, quasiment cliché. Sophie Jordan a une plume assez déroutante, on est spectateur des évenements. On est pas avec les personnages, dans leurs pensées. Ce côté-là m'a un peu dérangé.
Je vous recommande ce livre si vous aimez les romans fantastiques et les romances!
Dans le tome précédent, Jacinda a révélé le secret des drakis pour sauver celui qu'elle aime, mettant ainsi toute son espèce en danger. Ne pouvant plus rester à Chaparral, Jacinda, sa mère et sa soeur jumelle Tamra tentent donc de s'enfuir avec l'aide de Cassian. Ce deuxième volume reprend l'histoire là où le tome 1 nous avait laissé. On retrouve Jacinda, Tamra, leur mère ainsi que Cassian, dans la voiture, en route vers le clan. Mais durant le trajet ils sont attaqués par les chasseurs et c'est là que l'improbable se produit : Tamra se « manifeste » pour la première fois...

Je n'avais pas beaucoup apprécié le tome 1 essentiellement à cause de l'héroïne, Jacinda dont l'attitude m'agaçait au plus haut point. Malheureusement, dans ce deuxième volet, elle n'évolue pas beaucoup. Elle reste une ado immature, égoïste et complètement obsédée par Will, au point que ça devient ridicule. Qui plus est-elle change constamment d'avis. D'abord elle veut oublier Will et reprendre sa vie au sein du clan puis l'instant d'après, elle ne veut plus... Bref, comme dans le tome précédent, donc pas de grand changement de ce côté-là.

On assiste donc au retour de Jacinda au sein du clan. Mais l'accueil est loin d'être chaleureux : elle a trahi les siens et cela finit par se savoir. Personne ne lui fait confiance, pas même sa meilleure amie, Az qui l'évite. Rejetée de tous, elle se tourne donc vers Cassian, le seul qui semble encore se soucier d'elle... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Résumé: "En révélant sa nature de dragon pour sauver la vie de Will, Jacinda a mis les siens en danger. Accompagnée de sa soeur jumelle Tamra, elle doit rejoindre son village au plus vite pour donner l'alerte. Mais une lourde sentence l'attend pour avoir désobéi: le chef du clan menace de lui couper les ailes. La seule manière d'y échapper serait d'épouser son fils, Cassian. Après avoir feint d'accepter ce compromis, Jacinda s'enfuit pour rejoindre Will. Mais un nouvel obstacle va se mettre sur le chemin des deux amants, qui les mènera tout droit à la forteresse des Enkros… "

Alors là, pour le coup, Jacinda y a été fort! Plus que d'habitude, et le résultat ne se fait pas attendre : contrainte de revenir au sein du clan, elle n'a d'autres choix que se fiancer à Cassian qui montre une facette plus douce, et tendre. Mais délaissée par Tamra qui a fort à faire avec sa formation de dragon estompeur, elle va s'enfuir pour rejoindrer son amour, Will.
Dans la lignée du tome 1, Sophie Jordan met tout son talent et son imagination sans limite dans ce deuxième opus. Aussi fort en émotions et rebondissements , ce roman en appelle un 3eme que je lirais avec grand plaisir.
Une très bonne suite qui voit se développer d'autres personnages donnant du corps au récit. J'ai hâte de lire la suite à sa fermeture !
En révélant sa nature de draki aux humains et tout particulièrement aux chasseurs, Jacinda a mis en danger sa famille et son clan. Elle n'a plus le choix et doit retourner vivre parmi les siens malgré les difficultés. Aussi lorsque sa soeur révèle enfin le dragon en elle doit-elle faire profil bas, courber l'échine et essayer de redevenir celle qu'elle était avant.

Cette suite aura du mal à vous accrocher si vous n'avez pas lu le premier tome car il reprend sur les chapeaux de roue, là-même où le précédent nous avait laissé. Pas de temps mort, Jacinda n'a pas le choix et doit aplatir son fort caractère pour protéger les siens, notamment sa jumelle. Elle a mis en danger le secret de son clan et doit répondre de ses agissements devant ses pairs.

Autant vous dire que dans ce tome Jacinda s'éloigne encore un peu plus de la gentille et docile jeune femme que l'on aimerait qu'elle soit. Son personnage prend de l'empleur tout comme celui de sa soeur jumelle (qui jusque là était plutôt en retrait). J'ai eu du mal à comprendre le titre de ce tome Soeurs rivales car je ne les ai pas du tout trouvé rivale. Au contraire, elles cherchent dans chacune de leurs actions à aider l'autre dans une réciprocité franchement évidente.

Quand à la love story, Will est ici mis de côté au profit de Xander qui sait se faire sa place auprès de Jacinda, quitte à y laisser des écailles. Sophie Jordan a su me donner envie de connaître la fin de cette trilogie avec des évènements finaux assez inattendus.
Lien : http://boumabib.fr/2013/09/1..
Alors que Jacinda aspirait enfin au bonheur parmi les humains avec Taram, sa mère et bien sûr Will, digne de confiance et d'amour malgré son appartenance à une grande famille de chasseurs, ce qu'elle craignait plus que tout est arrivé… Sauvant Will d'une chute mortelle suite à une violente altercation avec Cassian, dégoûté de son amour pour lui, Jacinda a trahit le secret le mieux gardé de son espèce et leur meilleure protection en révélant à leurs ennemis sa vraie nature et ainsi la capacité des drakis à prendre forme humaine. Brisée, la voilà obligée de fuir loin de Will, de retourner en sécurité auprès de Cassian et du clan et d'affronter ce contre quoi sa mère souhaitait finalement la protéger : le régime draconien de leur chef Severin et l'abject punition qu'il lui réservait. Ajoutant à sa peine, elle condamne avec elle sa mère qui a renoncé à son draki depuis longtemps et Taram qui ne l'a jamais développé et a toujours vécu dans son ombre, rejetée des siens pour sa différence, à retourner où elles n'ont pas leur place alors qu'elles vivaient enfin leur rêve. Seule note d'espoir dans cet enfer, son amour pour Will, inaltéré malgré l'innommable, et sa promesse de la retrouver. Et alors, elles fuiront à nouveau. Mais, en un rien de temps, le destin va basculer, rien ne sera plus comme avant, rien ne se passera comme prévu et alors, vivre parmi les siens sera peut-être la seule issue…

Un deuxième tome plus que sympathique qui poursuit avec talent cette exquise trilogie ! L'intrigue, toujours aussi merveilleusement prenante, dévoile derrière cette romance fantastique de l'inattendu, des rebondissements et un suspens de plus en plus présent qui s'installe et nous transporte d'autant plus superbement. Entre l'originalité des drakis, un univers fascinant que l'on découvre de plus en plus, une saisissante plume égale à elle-même, une héroïne et des personnages tout aussi attachants et touchants, un rythme entrainant sans coupure aucune, une intrigue qui s'intensifie et une autre fin en suspens, c'est encore plus impatiemment que l'on a envie de découvrir le troisième et ultime tome…
J'ai donc finis ce deuxième tome très rapidement en 2 soirées seulement ! :) J'ai donc trouvé le début assez long mais une fois l'action installé on débouche dans une excellente aventure ! :)
Au risque de vous spoliez , l'avis sera assez court ^^ Les personnages sont toujours fidèle à eux mêmes et j'ai beaucoup plus apprécié le personnage de Jacinda dans ce deuxième opus , on dirais qu'elle à pris en maturité d'un coup et devient une adulte d'un coup, prend conscience de ces erreurs avec fierté et prend sur elle pour sauver des vies . L'histoire entre Jacinda et Cassian ne m'a pas si gêner que sa , j'ai même espérer qu'il se passe quelque chose ^^ Mais je suis team Will donc bon ! :) le personnage que j'ai détesté dans ce deuxième tome est le père de Cassian : Severin . Jacinda vivra plein d'épreuves très difficile mais se relèvera toujours grâce à Cassian , Will et sa soeur :)

En effet Tamra verra sa vie changer , et il y aura une séparation assez brutale entre les deux soeurs et leur mère mais les liens du sang son plus fort que tout , et la relation entre Tamra et Jacinda à la moitié du livre (à peu près ) et extrêmement touchante , car jusqu'à maintenant elles nous jamais eu une telle complicité ! :)

Pour moi c'est un très bon deuxième tome , qui promet une excellente fin ! :) J'ai hâte de savoir qu'elle sort leur sera réservés !
Lien : http://mybooks-mypassion.sky..
Finalement assez impatiente de découvrir la suite des aventures de Jacinda, j'ai lu en VO le deuxième tome de Lueur de Feu. Je voulais voir où nous emmenait l'auteur, et si, comme je le souhaitais, les scènes d'action étaient plus présentes, les personnages secondaires plus développées, tout comme l'univers des drakis.

On retrouve Jacinda là où on l'avait quittée: en route pour le clan, avec Cassian, sa mère et sa soeur. La première partie du livre est dédiée au retour difficile parmi les drakis, qui condamnent avant tout la mère des jumelles pour leur fuite. Mais l'histoire d'amour de Jacinda avec un chasseur étant révélée, celle-ci est totalement mise à l'écart. Cette partie est assez lente, Jacinda passe par de très nombreuses humeurs, entre la résignation, la honte, la rébellion... Sans compter les hésitations sentimentales, bref, tout y passe... Heureusement que les évolutions (que je ne dévoilerai pas!) des personnages de Cassian et surtout Tamra apportent du rythme, sinon, ça serait bien long...

Ce second volume se passe en grande partie dans le clan, ce qui permet d'en apprendre un peu plus sur la vie des drakis, leurs traditions, leurs membres... Et c'est un point positif!

Par la suite, l'intrigue prend un bon rythme de croisière avec des rebondissements sympathiques. Je ne veux pas trop en dévoiler, mais en tous les cas, en le terminant, on a bien envie de connaître la suite!

En résumé, des évolutions intéressantes, mais toujours une une forte présence des sentiments de Jacinda qui plaira à certains, et en lassera d'autres... A vous de voir dans quel camp vous serez!
Lien : http://louvrage.canalblog.co..