ISBN : 2021078310
Éditeur : Seuil (05/04/2012)

« La vision des flammes m a calmée. Il y avait des gens autour, c était rassurant. Après, je suis partie vers la place Tahrir où je suis arrivée vers 20 heures. Des gens priaient pour l âme des martyrs qui venaient de mourir. Il y avait beaucoup de fumée. Des barricades avec des pneus en feu avaient été dressées. Des manifestants erraient dans un état second, certains pleuraient puis se mettaient à rire, d autres chantaient. On remarquait de grandes flaques de sang ... >Voir plus

theicequeen3
  07 juin 2012
Très bon livre! on est emporté par ce récit, ou plutôt ce travail d'investigation. le lecteur est aussi acteur. On y découvre les dessous de la révolution égyptienne, tout ce qu'on ne nous a pas dit, tout ce que l'état égyptien a fait. L'auteur n'est jamais subjectif, il nous montre les faits, à nous de juger.

LeSoir   07 mai 2012
Thé, bières, chicha et hachisch ponctuent les soirées et les nuits où Tristan Jordis a su gagner la confiance des Cairotes […]. Son livre est encore un magnifique hommage aux hommes et aux femmes qui ont pris là-bas des risques incroyables là-bas. Et continuent de les prendre.
Video de Tristan Jordis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tristan Jordis
A propos de Crack.
L'auteur a passé un an à sillonner l'univers des toxicomanes, porte de La Chapelle à Paris. Dans ce livre, il retrace l'histoire de vies déshéritées, mais aussi celle de liens très forts qui se nouent.